Connexion réseau (par Cable RJ45) croisé introuvable

Velotiaray
Bonjour.
J'ai un (petit ?) problème.
J'ai acheté un cable RJ45 croisé pour relié un ordinateur fixe et un
portable. Mais il m'est impossible d'ouvrir " MSHOME ", WinXP me répond
(avec le son caractéristique des fenetresd'erreur): " MSHOME est
inaccessible , veuillez verifier les autorisations réseau ".
Pourtant j'ai désactivé tous mes fireWall, partagé Mes Documents.
Quelqu'un aurait il eu ce probleme?
Merci d'avance :)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Velotiaray* , tu nous disais :

Voir :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_1.htm

et pages suivantes.

@+