connexion reseau programé une fois pour toute

Marceau.s
bonjour,
comment configurer mon pc portable sur plusieurs connexions reseau et garder
les icones de connexion sans les reparametrer sans cesse:
au domicile avec ip fix et passerelle derriere un routeur, au
boulot avec dhcp ip auto, n'importe ou en rtc ...
existe t il un soft free (ou simplement mon xp )qui me permette
cela merci de votre aide
--
Marceau.S
http://cerbermail.com/?1o5aPYLRAm

arizona
Il suffit d'avoir une machine perso et une machine pour le boulot.
C'est ainsi que l'on fait pénétrer les virus dans l'entreprise.
Si vous travailliez dans ma boutique, ce serait un cas de licenciement.
Trêve de plaisanterie, si vous êtes en ethernet dans l'entreprise (ce qui
est le cas ) vous pouvez avoir sans problème une conf RTC sans reconfigurer
quoique ce soit.
Il n'y a que le cas où vous seriez aussi en éthernet à la maison (câble ou
adsl) que c'est insoluble sans reconfigurer.

"Marceau.s" a écrit dans le message de news:

[...]

highvalue.fr
[...]

sous W98 j'avais simplement sauvegardé la branche de registre concernée par
la configuration réseau IP souhaitée.

Cela pour toutes mes configurations (maison, bureau, certains clients)

un double-clic sur le fichier de la configuration souhaitée avant d'arrêter
la machine et au prochain redémarrage ma config était en place.

sous XP je ne sais pas, il y a peut-être plus simple. en tout cas sans
redémarrage.

cordialement,

HV

"Marceau.s" wrote in message
[...]

version gratuite limitée à deux profils (soft en anglais ou en allemand):

http://bd-computer.de/en_switchpro.php
(non testé).

slk
Salut,
As-tu pensé à la commande NETSHELL (Netsh.exe) integrée à XP ?
Elle te permet de créer une configuration, pour chaque cas. Une simple
commande te permettra de passer d'un paramétrage à l'autre.
Francois
[...]

Sous XP, utilises la configuration réseau "alternative". Dans la connexion
standard tu mets ta connexion en DHCP , et l'autre configuration dans la
conf. réseau "alternative" (c'est un onglet dans les propriétés réseau).

--
Francois.

jean declercq
Marceau.s a écrit sur fr.comp.reseaux.ethernet le 24/08/2005 dans
:

[...]

Bonjour

Comme le dit slk, netsh devrait pouvoir résoudre ton problème.
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

Sinon, pour simplement 2 configurations (une avec DHCP, une avec ip
fixe), la configuration alternative devrait pouvoir aussi fonctionner.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Eric Lalitte
"Marceau.s" wrote in message
[...]

Le mieux je pense est de te faire des .bat avec la commande netsh qui te
feront tout cela bien proprement.
Tu les mets sur ton bureau, et quand tu bouges, hop un clik et c'est
bon.