Connexion réseau sans fil

1 réponse
bdecombaud
Bonjour,

J'ai un adaptateur usb wifi et je souhaiterais dans la fen=EAtre
"connexion r=E9seau" avoir 2 "connexion r=E9seau sans fil" en effet :
- une premi=E8re "connexion r=E9seau sans fil" me servirait =E0 me connecter
=E0 Internet par un Wifi non s=E9curis=E9 que je capte.
- une seconde me permetterait d'utiliser un r=E9seau wifi ad-hoc pour
relier ma station de travail =E0 mon portable.

Pourquoi ais-je besoin de 2 "connexions r=E9seaux sans fil" ? Car dans
le cas du r=E9seau ad-hoc je modifie les param=E8tres TCP-IP (je fixe
l'adresse IP) et je souhaiterai ne pas redevoir changer ce param=E8tre:
repasser =E0 une allocation automatique / fixe d'adresse IP =E0 chaque
fois que je souhaite basculer vers mon r=E9seau ad-hoc respectivement
vers la connexion Wifi non s=E9curis=E9.

Cela est-il possible de cr=E9er 2 "connexons r=E9seaux sans fil" evec une
seul adaptateur Wifi; connexions qui bien s=FBr ne seront jamais utilis=E9
en m=EAme temps. Si oui Quel est la d=E9marche / proc=E9dure.

Merci d'avance.

1 réponse

Boulhaya
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un adaptateur usb wifi et je souhaiterais dans la fenêtre
"connexion réseau" avoir 2 "connexion réseau sans fil" en effet :
- une première "connexion réseau sans fil" me servirait à me connecter
à Internet par un Wifi non sécurisé que je capte.
- une seconde me permetterait d'utiliser un réseau wifi ad-hoc pour
relier ma station de travail à mon portable.
[.........]
Concernant l'aspect technique, je laisse à d'autres le soin de te répondre
(encore que, à mon avis, la réponse devrait être "oui" ; mon petit fils,
lorsqu'il vient chez moi, se connecte sur mon réseau et se connecte chez lui
sur le réseau de ses parents sans modification matérielle)

Concernant l'aspect juridique, c'est quoi cette "connexion réseau sans fil"
me servirait à te connecter
à Internet par un Wifi non sécurisé que tu captes ? Si c'est celle d'un
voisin et que tu l'utilises sans l'avertir et sans son accord, tu es
passible de poursuites judiciaires ! (assimilé à du piratage).
--
Bien cordialement

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire