Connexion réseau sans fil inexistant

7 réponses
ecst
Bjr,

en allant sur le "panneau de configuration" dans l'onglet "connexions
réseau" je ne trouve pas la connexion réseau sans fil (idem dans les
périphériques) alors que j'ai "connexion au réseau local" et "connection
1394-carte réseau 1394".
J'ai crée par "l'assistant réseau sans fil" mon réseau correspondant en tous
points aux paramètres de ma carte wifi enregistrés sur mon compte free. Quand
je retourne dans cet assistant on me demande si je veux créer un nouveau
réseau sans fil ou ajouter de nouveaux périphériques au réseau dejà crée
mais que je ne le retrouve nul part.
Au final, je ne parvient à faire fonctionner le wifi entre ma freebox, mon
ordinateur et ma TV.
Etant débutant, merci de votre aide avec si possible des termes pas trop
techniques
Cordialement

7 réponses

Gilles ---
Bonjour à ecst qui, ce lundi 05/12/2005,
a écrit ce qui suit :

Bjr,

en allant sur le "panneau de configuration" dans l'onglet "connexions
réseau" je ne trouve pas la connexion réseau sans fil (idem dans les
périphériques) alors que j'ai "connexion au réseau local" et "connection
1394-carte réseau 1394".
J'ai crée par "l'assistant réseau sans fil" mon réseau correspondant en tous
points aux paramètres de ma carte wifi enregistrés sur mon compte free. Quand
je retourne dans cet assistant on me demande si je veux créer un nouveau
réseau sans fil ou ajouter de nouveaux périphériques au réseau dejà crée
mais que je ne le retrouve nul part.
Au final, je ne parvient à faire fonctionner le wifi entre ma freebox, mon
ordinateur et ma TV.
Etant débutant, merci de votre aide avec si possible des termes pas trop
techniques
Cordialement

Une question peut-être stupide pour commencer : tu es sûr qu'une carte WiFi est
installée sur ton ordi ? Autre question : est-un portable ou un PC de bureau ?

Maintenant, en admettant que ton ordi soit équipé, je te conseille de faire tes
premiers essais de connexion en plaçant celui-ci dans la même pièce que la Freebox.
Quand la connexion fonctionnera, il sera toujours temps de l'éloigner et de voir ce
que ça donne en terme d'atténuation du signal.

Côté Freebox, je suppose que tu as fait le nécessaire sur le site de Free pour
activer sa fonctionnalité WiFi.

Lorsque j'ai fait une installation identique, il y a quelques mois, il a fallu que
je fasse un hard-reboot de la Freebox pour que la communication s'établisse entre
elle et le PC. Le hard-reboot (guide de l'utilisateur p. 20) consiste 4 fois de
suite à allumer la Freebox et à l'éteindre dès que le chenillard commence à tourner.
Après avoir effectué ce hard-reboot (qui remet la Freebox dans la configuration de
sortie d'usine), allumer normalement la Freebox (jusqu'à affichage de l'heure),
l'éteindre et la rallumer, afin de charger les paramètres WiFi (p. 66 du guide de
l'utilisateur).

Bonne chance. :-)

--
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

ecst
Bjr,
comment vérifier qu'une carte wifi est installé sur mon ordi. de bureaui?
(je supposait que oui étant donné qu'il a moins 2 ans). Pour ce que tu me
suggère : hard-reebot... j'ai dejà essayé mais sans succès. Merci

Bonjour à ecst qui, ce lundi 05/12/2005,
a écrit ce qui suit :

Bjr,

en allant sur le "panneau de configuration" dans l'onglet "connexions
réseau" je ne trouve pas la connexion réseau sans fil (idem dans les
périphériques) alors que j'ai "connexion au réseau local" et "connection
1394-carte réseau 1394".
J'ai crée par "l'assistant réseau sans fil" mon réseau correspondant en tous
points aux paramètres de ma carte wifi enregistrés sur mon compte free. Quand
je retourne dans cet assistant on me demande si je veux créer un nouveau
réseau sans fil ou ajouter de nouveaux périphériques au réseau dejà crée
mais que je ne le retrouve nul part.
Au final, je ne parvient à faire fonctionner le wifi entre ma freebox, mon
ordinateur et ma TV.
Etant débutant, merci de votre aide avec si possible des termes pas trop
techniques
Cordialement

Une question peut-être stupide pour commencer : tu es sûr qu'une carte WiFi est
installée sur ton ordi ? Autre question : est-un portable ou un PC de bureau ?

Maintenant, en admettant que ton ordi soit équipé, je te conseille de faire tes
premiers essais de connexion en plaçant celui-ci dans la même pièce que la Freebox.
Quand la connexion fonctionnera, il sera toujours temps de l'éloigner et de voir ce
que ça donne en terme d'atténuation du signal.

Côté Freebox, je suppose que tu as fait le nécessaire sur le site de Free pour
activer sa fonctionnalité WiFi.

Lorsque j'ai fait une installation identique, il y a quelques mois, il a fallu que
je fasse un hard-reboot de la Freebox pour que la communication s'établisse entre
elle et le PC. Le hard-reboot (guide de l'utilisateur p. 20) consiste 4 fois de
suite à allumer la Freebox et à l'éteindre dès que le chenillard commence à tourner.
Après avoir effectué ce hard-reboot (qui remet la Freebox dans la configuration de
sortie d'usine), allumer normalement la Freebox (jusqu'à affichage de l'heure),
l'éteindre et la rallumer, afin de charger les paramètres WiFi (p. 66 du guide de
l'utilisateur).

Bonne chance. :-)

--
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Gilles ---
Bonjour à ecst qui, ce lundi 05/12/2005,
a écrit ce qui suit :

Bjr,
comment vérifier qu'une carte wifi est installé sur mon ordi. de bureaui?
(je supposait que oui étant donné qu'il a moins 2 ans). Pour ce que tu me
suggère : hard-reebot... j'ai dejà essayé mais sans succès. Merci

Si tu avais une carte WiFi installée sur ton ordi, tu verrais une connexion sans fil
parmi tes connexions réseau et, physiquement, tu pourrais localiser la carte WiFi au
dos de ton ordi (carte avec antenne ou prise pour antenne).

Si tu n'as rien de tel, il faut commencer par l'équipement de ton PC, le reste
suivra.

Avant de commander une carte WiFi PCI 802.11g (ça se trouve facilement sur le net et
à un prix de l'ordre de 35 euros), vérifie que tu as un connecteur de libre sur ton
PC.

Un lien parmi d'autres :

http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_carte_wifi_pci_802.11b.html

Bonne recherche.

--
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

ecst
Merci pour les infos. Quand je recherche avec le mot clé Wireless, je tombe
sur un fichier intitulé "wirelessprofil.xdr"situé dans windows -
provisionning-shemas
Celà veut_il dire que le wifi est sur mon ordi?

Bonjour à ecst qui, ce lundi 05/12/2005,
a écrit ce qui suit :

Bjr,
comment vérifier qu'une carte wifi est installé sur mon ordi. de bureaui?
(je supposait que oui étant donné qu'il a moins 2 ans). Pour ce que tu me
suggère : hard-reebot... j'ai dejà essayé mais sans succès. Merci

Si tu avais une carte WiFi installée sur ton ordi, tu verrais une connexion sans fil
parmi tes connexions réseau et, physiquement, tu pourrais localiser la carte WiFi au
dos de ton ordi (carte avec antenne ou prise pour antenne).

Si tu n'as rien de tel, il faut commencer par l'équipement de ton PC, le reste
suivra.

Avant de commander une carte WiFi PCI 802.11g (ça se trouve facilement sur le net et
à un prix de l'ordre de 35 euros), vérifie que tu as un connecteur de libre sur ton
PC.

Un lien parmi d'autres :

http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_carte_wifi_pci_802.11b.html

Bonne recherche.

--
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Gilles ---
Bonjour à ecst qui, ce lundi 05/12/2005,
a écrit ce qui suit :

Merci pour les infos. Quand je recherche avec le mot clé Wireless, je tombe
sur un fichier intitulé "wirelessprofil.xdr"situé dans windows -
provisionning-shemas
Celà veut_il dire que le wifi est sur mon ordi?

A mon avis, ça n'a rien à voir. J'ai le même fichier sur mon ordi, et il est
compressé, preuve qu'il ne sert pas à grand chose ...

Par contre si tu peux faire une recherche dans tes "Outils d'administration", puis
"Gestion de l'ordinateur" et "Gestionnaire de périphériques", regarde dans les
cartes réseau si tu as quelque chose du genre "Wireless card", mais ça m'étonnerait.

Une fois encore, si tu as un PC de bureau, il est assez facile d'identifier les
cartes qui se trouvent au dos de la tour et qui sont souvent empilées les unes sous
les autres. Tu repères facilement la carte video sur laquelle l'écran est branché,
la carte son sur laquelle les enceintes et éventuellement le micro sont branchés, le
modem avec sa prise téléphone, etc ...

Si tu as une carte WiFi, tu verras sans problème l'antenne (ou la petite prise ronde
destinée à l'antenne).

Bonne recherche.

--
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

ecst
Merci pour ton aide.
J'ai comme carte "Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC - Miniport
d'ordonnancement de paquets" mais pas de trace de Wireless card sur mon ordi.
au dos de ma tour à côté des autres cartes, il me reste 2 emplacements
intitulé
"AV- OUT" et S-OUT et je ne sais pas à quoi il correspondent.

Bonjour à ecst qui, ce lundi 05/12/2005,
a écrit ce qui suit :

Merci pour les infos. Quand je recherche avec le mot clé Wireless, je tombe
sur un fichier intitulé "wirelessprofil.xdr"situé dans windows -
provisionning-shemas
Celà veut_il dire que le wifi est sur mon ordi?

A mon avis, ça n'a rien à voir. J'ai le même fichier sur mon ordi, et il est
compressé, preuve qu'il ne sert pas à grand chose ...

Par contre si tu peux faire une recherche dans tes "Outils d'administration", puis
"Gestion de l'ordinateur" et "Gestionnaire de périphériques", regarde dans les
cartes réseau si tu as quelque chose du genre "Wireless card", mais ça m'étonnerait.

Une fois encore, si tu as un PC de bureau, il est assez facile d'identifier les
cartes qui se trouvent au dos de la tour et qui sont souvent empilées les unes sous
les autres. Tu repères facilement la carte video sur laquelle l'écran est branché,
la carte son sur laquelle les enceintes et éventuellement le micro sont branchés, le
modem avec sa prise téléphone, etc ...

Si tu as une carte WiFi, tu verras sans problème l'antenne (ou la petite prise ronde
destinée à l'antenne).

Bonne recherche.

--
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Gilles ---
Bonjour à ecst qui, ce lundi 05/12/2005,
a écrit ce qui suit :

Merci pour ton aide.
J'ai comme carte "Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC - Miniport
d'ordonnancement de paquets" mais pas de trace de Wireless card sur mon ordi.
au dos de ma tour à côté des autres cartes, il me reste 2 emplacements
intitulé
"AV- OUT" et S-OUT et je ne sais pas à quoi il correspondent.

Je ne sais pas non plus ...

Ce qui paraît clair, c'est que ton ordinateur est équipé d'une carte ethernet, et
pas d'une carte WiFi.

Tu as donc le choix entre deux solutions :

Relier l'ordi à la Freebox par un cable ethernet (longueur maxi : 20 mètres) et dans
ce cas tu n'as plus besoin de la fonctionnalité WiFi de ta Freebox.

Te renseigner au sujet des emplacements libres et, si tout est clean, te procurer
une carte WiFi PCI 802.11g ...

Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment.

Bon courage. :-)

--
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp