connexion réseau sous XP

9 réponses
chebol
Bonjour,

Je cherche a remettre en service un PC contenant des logiciels et
fichiers importants.
Je ne parviens pas a établir la connexion câble avec ma livebox sagem
La Livebox fonctionne, et ce PC apparait connecté depuis mon portable en
WIFI.
Internet Exploreur fonctionne sur MSN.com mais rien a faire pour aller
sur google par exemple.
Outlook ne marche pas non plus.

Une idée SVP ...

9 réponses

Droger Jean-Paul
Il se trouve que chebol a formulé :
Bonjour,
Je cherche a remettre en service un PC contenant des logiciels et fichiers
importants.
Je ne parviens pas a établir la connexion câble avec ma livebox sagem
La Livebox fonctionne, et ce PC apparait connecté depuis mon portable en
WIFI.
Internet Exploreur fonctionne sur MSN.com mais rien a faire pour aller sur
google par exemple.
Outlook ne marche pas non plus.
Une idée SVP ...

il me semble me soubenir que la box demande un pilote, est il installé?
Firefox est généralement plus doué pour trouver "une sortie" vers le
Net. Tu peux installer?
J'ai un vague souvenir qu'avec XP, pour allr sur le Net via une RJ45
qu'il fallait passer par une rubrique du panneau de configuration ...et
dire que l'ordi est relié en direct au réseau ou quelque chose du
genre, mais je n'ai pas de XP avec moi pour me rafraichir la mémoire
Aplus.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 24 Feb 2017 18:22:29 +0100, chebol
a wroté:
Bonjour,

salut,
Je cherche a remettre en service un PC contenant des logiciels et
fichiers importants.
Je ne parviens pas a établir la connexion câble avec ma livebox sagem
La Livebox fonctionne, et ce PC apparait connecté depuis mon portable en
WIFI.
Internet Exploreur fonctionne sur MSN.com mais rien a faire pour aller
sur google par exemple.
Outlook ne marche pas non plus.

passe en mode console (cmd)
et ping ton FAI, tu tapes: ping 212.27.48.10
Si tu as ce genre de résultat c'est que tu accèdes sans encombre au
serveur de ton FAi Free.
C:Usersbv>ping 212.27.48.10
Pinging 212.27.48.10 with 32 bytes of data:
Reply from 212.27.48.10: bytes2 time8ms TTLX
Reply from 212.27.48.10: bytes2 time7ms TTLX
Ping statistics for 212.27.48.10:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 37ms, Maximum = 38ms, Average = 37ms
D'autre part, vérifie la taille de ton fichier hosts, par défaut il
est miniscule.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/972034/how-can-i-reset-the-hosts-file-back-to-the-default
--
VaN.
Olivier B.
On Fri, 24 Feb 2017 18:22:29 +0100, chebol wrote:
Bonjour,
Je cherche a remettre en service un PC contenant des logiciels et
fichiers importants.
Je ne parviens pas a établir la connexion câble avec ma livebox sagem
La Livebox fonctionne, et ce PC apparait connecté depuis mon portable en
WIFI.
Internet Exploreur fonctionne sur MSN.com mais rien a faire pour aller
sur google par exemple.
Outlook ne marche pas non plus.
Une idée SVP ...

quel est l'antivirus ?
dispose-t-il de fonctions pare-feux/analyse reseau ?
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Didier
Le 24/02/2017 à 18:57, Droger Jean-Paul a écrit :
Il se trouve que chebol a formulé :
Bonjour,

Je cherche a remettre en service un PC contenant des logiciels et
fichiers importants.
Je ne parviens pas a établir la connexion câble avec ma livebox sagem
La Livebox fonctionne, et ce PC apparait connecté depuis mon portable
en WIFI.
Internet Exploreur fonctionne sur MSN.com mais rien a faire pour aller
sur google par exemple.
Outlook ne marche pas non plus.

Une idée SVP ...

il me semble me soubenir que la box demande un pilote, est il installé?

Ouh la ! Pas de pilote pour une box qui est soit un routeur soit
(rarement ?) un modem avec une interface ethernet.
Didier.
Otomatic
Didier écrivait :
Ouh la ! Pas de pilote pour une box qui est soit un routeur soit
(rarement ?) un modem avec une interface ethernet.

Et surtout pas installer les éventuels pilotes et/ou logiciels fournis
avec ladite box.
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.
Technologie aéronautique - http://aviatechno.net - Les anciens de Vilgénis
Mylene
chebol a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Je cherche a remettre en service un PC contenant des logiciels et fichiers
importants.
Je ne parviens pas a établir la connexion câble avec ma livebox sagem
La Livebox fonctionne, et ce PC apparait connecté depuis mon portable en
WIFI.
Internet Exploreur fonctionne sur MSN.com mais rien a faire pour aller sur
google par exemple.
Outlook ne marche pas non plus.
Une idée SVP ...

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est résolu mais je viens de remettre en état un
ancien portable encore sous XP, j'ai du restaurer le systeme et j'ai
eue le même problème avec le navigateur IE lorsque j'ai voulu me
connecter a internet (fibre orange). J'ai chechée un moment puis par
curiosité j'ai installé une version un peu ancienne de Firefox et j'ai
testé pour avoir la page google et là tout à fonctionné, et l'accès a
internet se fait sans souci même en wi-fi .
au cas ou...
Olivier B.
On Sat, 25 Feb 2017 07:37:22 +0100, Olivier B. <
wrote:
On Fri, 24 Feb 2017 18:22:29 +0100, chebol wrote:
Bonjour,
Je cherche a remettre en service un PC contenant des logiciels et
fichiers importants.
Je ne parviens pas a établir la connexion câble avec ma livebox sagem
La Livebox fonctionne, et ce PC apparait connecté depuis mon portable en
WIFI.
Internet Exploreur fonctionne sur MSN.com mais rien a faire pour aller
sur google par exemple.
Outlook ne marche pas non plus.
Une idée SVP ...

quel est l'antivirus ?
dispose-t-il de fonctions pare-feux/analyse reseau ?

hummmm, j'ajoute la vérification d'un éventuel proxy
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Didier
Le 25/02/2017 à 11:16, Mylene a écrit :
chebol a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Je cherche a remettre en service un PC contenant des logiciels et
fichiers importants.
Je ne parviens pas a établir la connexion câble avec ma livebox sagem
La Livebox fonctionne, et ce PC apparait connecté depuis mon portable
en WIFI.
Internet Exploreur fonctionne sur MSN.com mais rien a faire pour aller
sur google par exemple.
Outlook ne marche pas non plus.
Une idée SVP ...

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est résolu mais je viens de remettre en état un
ancien portable encore sous XP, j'ai du restaurer le systeme et j'ai eue
le même problème avec le navigateur IE lorsque j'ai voulu me connecter a
internet (fibre orange). J'ai chechée un moment puis par curiosité j'ai
installé une version un peu ancienne de Firefox et j'ai testé pour avoir
la page google et là tout à fonctionné, et l'accès a internet se fait
sans souci même en wi-fi .
au cas ou...

Bonjour.
Il n'y aurait - a tout hasard - une connexion accès réseau à distance
qui trainerait ?
Didier.
Mylene
Didier a pensé très fort :
Le 25/02/2017 à 11:16, Mylene a écrit :
chebol a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Je cherche a remettre en service un PC contenant des logiciels et
fichiers importants.
Je ne parviens pas a établir la connexion câble avec ma livebox sagem
La Livebox fonctionne, et ce PC apparait connecté depuis mon portable
en WIFI.
Internet Exploreur fonctionne sur MSN.com mais rien a faire pour aller
sur google par exemple.
Outlook ne marche pas non plus.
Une idée SVP ...

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est résolu mais je viens de remettre en état un
ancien portable encore sous XP, j'ai du restaurer le systeme et j'ai eue
le même problème avec le navigateur IE lorsque j'ai voulu me connecter a
internet (fibre orange). J'ai chechée un moment puis par curiosité j'ai
installé une version un peu ancienne de Firefox et j'ai testé pour avoir
la page google et là tout à fonctionné, et l'accès a internet se fait
sans souci même en wi-fi .
au cas ou...

Bonjour.
Il n'y aurait - a tout hasard - une connexion accès réseau à distance qui
trainerait ?
Didier.

Bah ce matin ça ne marche plus, j'etais sur une connection partagée et
plus moyen de reconfigurer l'accés, et j'ai un peu oubliéé les
subtilités de XP faut dire