Connexion RTC et ADSL

Michel
Bonsoir, je ne sais pas si je suis sur le bon groupe ?
Ma question est la suivante, je suis obligé d'avoir une connexion RTC pour
remonter une ou deux fois par jour des informations à un organisme qui n'a
que du RTC et le reste du temps je voudrais avoir une connexion ADSL.
Si je configure une "connexion par défaut" pour le RTC, je ne peux avoir
l'ADSL. Comment puis je faire.

Je suis sous Windows SP2 Prof. avec FREE dégroupé.

Merci pour vos infos.

Michel

1 2 3
Azo3
je suis obligé d'avoir une connexion RTC pour
remonter une ou deux fois par jour des informations à un organisme qui n'a

que du RTC

???? et pourquoi donc?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
457ee3ce$0$26434$
[...]

MAC GYVER
457ee3ce$0$26434$
[...]

Il faut paramétrer la connexion ADSL sur le modem ou la freebox.
Il n'est pas possible de lancer les deux connexions en même temps.

Bernard42
Michel nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Tu peux communiquer en ADSL vers du RTC,sans problème,
ou alors j'ai mal compris ta question.

--
Bernard 42.

Nina Popravka
On Tue, 12 Dec 2006 18:16:15 +0100, "Michel"
wrote:

Si je configure une "connexion par défaut" pour le RTC, je ne peux avoir
l'ADSL. Comment puis je faire.
La configurer en "établir si il n'y a pas de connexion réseau", et

désactiver votre interface Ethernet quand vous voulez vous en servir.
(je suppose que votre Freebox est en ethernet)
Sinon, y aurait peut-être moyen avec un route add, mais je crains que
le mode de gestion des interfaces de Windows ne le permette pas ; pas
sûre à 100 %.
--
Nina

Luc
MAC GYVER nous a déclaré...

457ee3ce$0$26434$
[...]

De même que tu peux téléphoner (avec ton abonnement FT) alors que ton PC est
connecté à l'ADSL, il est tout à fait possible d'établir des connexions RTC
et ADSL simultanément (filtre ADSL indispensable). RTC (téléphone ou
Internet bas débit) et ADSL n'utilisent pas les mêmes bandes de fréquence.

Ceci dit, je ne comprends pas bien la question de Michel. Quel obligation y
aurait-il à se connecter en RTC pour télécharger des données pour un
organisme qui est lui-même en RTC ? Comprends pas !

Il ne précise pas non plus s'il est dégroupé total chez Free ou dégroupé
partiel. S'il est dégroupé total, il n'est pas possible d'établir de
connexion RTC (plus d'abonnement FT, donc pas de liason téléphonique
"normale")

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Salutations à tous, et pour tous en français :
http://www.languageguide.org/txt/common/fr/

Réponse après le message de "Azo3"

Message de news : (Message précédent)

"Michel" a écrit en substance :
[...] je suis obligé d'avoir une connexion RTC pour
remonter une ou deux fois par jour des informations
à un organisme qui n'a que du RTC

- SE ou OS : MICROSOFT WINDOWS XP SP2 PRO
- Ligne téléphonique pour accès Web : FREE dégroupé
- Accès Web actuel : ADSL
- Accès souhaitait : Garder l'ADSL et utiliser le RTC

"Michel" a écrit en substance :
Si je configure une "connexion par défaut" pour le RTC,
je ne peux pas avoir l'ADSL.

- Problème dans Windows ? ou Modem *FREE* ?
- Modem *FREE* = ADSL "et" RTC disponible ?

"Azo3" a écrit avec justesse et force :
???? et pourquoi donc? ( Utiliser du RTC ? )

bonsoir

Connexion directe ! --- ?

Ordi à ordi ; (serveur en RTC) .

Réseau téléphonique commuté - Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_t%C3%A9l%C3%A9phonique_commut%C3%A9

Devenir mon propre FAI en RTC :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2501740-propre-fai

Suite : (Lien sur la page du lien précédent) :
Créez un mini-réseau avec Windows XP :
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/fiches-pratiques/fichespratiques/CreezUnMinireseauAvecWindowsXp.mspx

http://www.languageguide.org/
par *x* 22h02 le 12 decembre 2006 en france (01h04minutes)

Albert Ducroc
"x" a écrit dans le message de news:
457f1913$0$25955$
Salutations à tous, et pour tous en français :
http://www.languageguide.org/txt/common/fr/

Hi !

[beurp le salmigondis indigeste]

On ne saisissait pas l'utilité de la question, maintenant on ne comprend
même plus la question.

x, c'est du hard !!

--
Albert Ducroc

L'anticyclone Désa sort, moi Tossi

"Azo3" a écrit avec justesse et force :
???? et pourquoi donc? ( Utiliser du RTC ? )

bonsoir

Je répond :
- Connexion directe ! -&- ? (Vérif)

C'est à dire :
- Ordi à ordi ; serveur en RTC .
=> En utilisant une ligne téléphonique !

Question :
- Le RTC est obligatoire si on est pas un FAI
pour une connexion *ordinateur à ordinateur*
en utilisant une ligne téléphonique ?!
=> Je suppose que oui ! -&- ? (Vérif)

par *x* 22h59 le 12 decembre 2006 en france (14minutes)

Albert Ducroc
"x" a écrit dans le message de news:
457f2665$0$27407$
"Azo3" a écrit avec justesse et force :

Même la hiérarchie des réponses est sans dessus dessous !!!

???? et pourquoi donc? ( Utiliser du RTC ? )

même pas dit ça !

bonsoir

Hi !

Je répond :
- Connexion directe ! -&- ? (Vérif)
C'est à dire :
- Ordi à ordi ; serveur en RTC .
=> En utilisant une ligne téléphonique !

bien sûr oui, *$ c'est ^ évident ! ?
Ou que non-m- à dire
direct avec modem RTC entre les 2 -!? £
Direct intermédiabilisé (vérif Larousse des Néologismes !?)

Question :
- Le RTC est obligatoire si on est pas un FAI
pour une connexion *ordinateur à ordinateur*
en utilisant une ligne téléphonique ?!
=> Je suppose que oui ! -&- ? (Vérif)

Clair-e- & !? l'ADSL c'est pour une connexion
*réfrigérateur à fourmi Crohonde*
en utilisant une ligne blanche continue

par *x* 22h59 le 12 decembre 2006 en france (14minutes)

Chez Casto y a tout c'qui faut !

--
Albert Ducroc

L'anticyclone Désa sort, moi Tossi

CE2
Zen !

ERRATUM, Pardon ! :
http://groups.google.fr/group/soc.culture.french/msg/b0d55d7a7f2dca21?dmode=source&hl=fr

Pourquoi ce forcer, (pour proposer) ? lol :
http://www.ac-nice.fr/ia83/ia83/vareducation/varecole/tbi/l_texpuz/texpuz.pdf
-> Entraînez-vous ! lol ! Merci . ;-) :D : )
-> Devenez un lecteur assidu de tout les messages ensuite ! :-)

Lien source de "Pourquoi ce forcer, (pour proposer) ? lol :" :
(
http://www.ac-nice.fr/ia83/ia83/vareducation/varecole/tbi/textepuzzle.htm )
-> Entraînez-vous ! lol ! Merci . ;-) :D : )
-> Devenez un lecteur assidu de tout les messages ensuite ! :-)

--
Ras le bol des f-aNatiques en tous genre !
Vive la liberté !