connexion RTC impossible

10 réponses
docanski
Bonsoir la foule,

Désolé si je poste ici : le groupe "fr.modem" est désert et aucun groupe
"reseau" ne correspond au cas évoqué ci-dessous :

Je reviens avec un problème évoqué plus haut après avoir un peu décanté
le terrain, désinstallé et nettoyé les scories de Spybot et autre.
Le problème est le suivant : impossibilité de faire démarrer une
connexion internet RTC car les tentatives se bloquent chaque fois à la
fenêtre de dialogue signalant "enregistrement de votre ordinateur sur le
réseau".
Sous Win2k et en ayant pris soin de désactiver les connexions réseau
sauf celle de l'abonnement RTC, je laisse en évidence le gestionnaire de
tâches afin de surveiller le système. Pendant la tentative, rien à
signaler et l'UC est disponible à 100 %. Se produit alors le blocage
(impossibilité de se connecter, donc) et je dois éteindre "sauvagement"
le modem car la fermeture de la fenêtre ne permet pas la coupure de
communication.
A partir de là, l'application "service.exe" me donne une occupation CPU
de 99% et le système est naturellement figé, obligé d'attendre. Je
précise qu'aucune application autre que celle-là n'est en cours sauf
l'antivirus résident. Même sans celui-ci, le problème reste le même.
Ce gel du système dure 10 à 30 secondes puis tout revient dans l'ordre.
Un scan complet avec Avast et Spybot ne révèlent rien de suspect.
Ce modem fonctionne parfaitement sous Linux : c'est grâce à lui que je
poste ce message.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

10 réponses

VerrNum
"docanski" a écrit dans le
message de groupe de discussion : ga6ct9$1208$
Bonsoir la foule,

Désolé si je poste ici : le groupe "fr.modem" est désert et aucun groupe
"reseau" ne correspond au cas évoqué ci-dessous :

Je reviens avec un problème évoqué plus haut après avoir un peu décanté le
terrain, désinstallé et nettoyé les scories de Spybot et autre.
Le problème est le suivant : impossibilité de faire démarrer une connexion
internet RTC car les tentatives se bloquent chaque fois à la fenêtre de
dialogue signalant "enregistrement de votre ordinateur sur le réseau".
Sous Win2k et en ayant pris soin de désactiver les connexions réseau sauf
celle de l'abonnement RTC, je laisse en évidence le gestionnaire de tâches
afin de surveiller le système. Pendant la tentative, rien à signaler et
l'UC est disponible à 100 %. Se produit alors le blocage (impossibilité de
se connecter, donc) et je dois éteindre "sauvagement" le modem car la
fermeture de la fenêtre ne permet pas la coupure de communication.
A partir de là, l'application "service.exe" me donne une occupation CPU de
99% et le système est naturellement figé, obligé d'attendre. Je précise
qu'aucune application autre que celle-là n'est en cours sauf l'antivirus
résident. Même sans celui-ci, le problème reste le même.
Ce gel du système dure 10 à 30 secondes puis tout revient dans l'ordre.
Un scan complet avec Avast et Spybot ne révèlent rien de suspect.
Ce modem fonctionne parfaitement sous Linux : c'est grâce à lui que je
poste ce message.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

As-tu déjà essayé de désinstaller ta connexion RTC et la réinstaller avec le
bon n° de tél ?
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
VerrNum ecrit ce qui suit en ce 09.09.2008 20:06 :

As-tu déjà essayé de désinstaller ta connexion RTC et la réinstaller
avec le bon n° de tél ?

Parce qu'il y en a des mauvais ?
J'utilise ce numéro depuis 1e début de cet abonnement et il fonctionne
parfaitement sous Linux. Tu crois qu'il y a des numéros différents selon
le système employé ?
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
VerrNum
"docanski" a écrit dans le
message de groupe de discussion : gadjn0$1f2q$
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
VerrNum ecrit ce qui suit en ce 09.09.2008 20:06 :

As-tu déjà essayé de désinstaller ta connexion RTC et la réinstaller avec
le bon n° de tél ?

Parce qu'il y en a des mauvais ?
J'utilise ce numéro depuis 1e début de cet abonnement et il fonctionne
parfaitement sous Linux. Tu crois qu'il y a des numéros différents selon
le système employé ?

Ben apparemment, ta connexion RTC est mal configurée sous Windows, il
faudrait la supprimer et la refaire.
Alain Naigeon
"VerrNum" a écrit dans le message de news:
48ca567c$0$23900$
"docanski" a écrit dans le
message de groupe de discussion : gadjn0$1f2q$
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
VerrNum ecrit ce qui suit en ce 09.09.2008 20:06 :

As-tu déjà essayé de désinstaller ta connexion RTC et la réinstaller
avec le bon n° de tél ?

Parce qu'il y en a des mauvais ?
J'utilise ce numéro depuis 1e début de cet abonnement et il fonctionne
parfaitement sous Linux. Tu crois qu'il y a des numéros différents selon
le système employé ?

Ben apparemment, ta connexion RTC est mal configurée sous Windows, il
faudrait la supprimer et la refaire.

Cela me rappelle un mystère qui m'a rendu fou à propos d'une connection
*ftp* lors de mon changement de machine. J'avais copié les fichiers d'infos
sur mes connections de FtpExpert, et l'une d'elles n'a jamais fonctionné,
bien que j'aie vérifié onglet par onglet, zone par zone, la stricte
conformité
avec les paramètres sur l'ancienne machine (d'ailleurs c'était une copie !)
En désespoir de cause je l'ai supprimée puis entièrement recréée, et cela
a fonctionné du premier coup :-o
Qui a dit que l'informatique était rationnelle ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Alain Naigeon ecrit ce qui suit en ce 12.09.2008 15:44 :
"VerrNum" a écrit dans le message de news:
48ca567c$0$23900$

Ben apparemment, ta connexion RTC est mal configurée sous Windows, il
faudrait la supprimer et la refaire.

En désespoir de cause je l'ai supprimée puis entièrement recréée, et cela
a fonctionné du premier coup :-o

Ben j'ai essayé ... mais rien n'a changé :-(

Qui a dit que l'informatique était rationnelle ?

Ben, sur ce coup, elle ne l'est pas du tout car je ne vois vraiment pas
comment ce problème peut persister, quelle que soit la manoeuvre que je
tente. Le gel du système pendant quelques longues secondes après la
coupure "sauvage" de l'alimentation du modem pour cause de non connexion
est le phénomène qui me paraît le plus étrange, d'autant que cette
machine dispose de suffisamment de mémoire. Ce n'est donc pas une
application à elle seule qui peut provoquer cela ... alors que c'est
bien "service.exe" qui mange 99 % de la charge CPU à ce moment précis.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
kiriak
> Le problème est le suivant : impossibilité de faire démarrer une connexion
internet RTC car les tentatives se bloquent chaque fois à la fenêtre de
dialogue signalant "enregistrement de votre ordinateur sur le réseau".

. Se produit alors le blocage (impossibilité de se connecter, donc) et je
dois éteindre "sauvagement" le modem car la fermeture de la fenêtre ne
permet pas la coupure de communication.
A partir de là, l'application "service.exe" me donne une occupation CPU de
99% et le système est naturellement figé, obligé d'attendre.

slt,

Et si c'était un pb d'IRQ avec le modem (en fait avec le port COM si il est
branché dessus), une IRQ partagée ne convient peut-être pas à ton modem.

A+
VerrNum
"docanski" a écrit dans le
message de groupe de discussion : gag4s3$2mqo$
Ben, sur ce coup, elle ne l'est pas du tout car je ne vois vraiment pas
comment ce problème peut persister, quelle que soit la manoeuvre que je
tente. Le gel du système pendant quelques longues secondes après la
coupure "sauvage" de l'alimentation du modem pour cause de non connexion
est le phénomène qui me paraît le plus étrange, d'autant que cette machine
dispose de suffisamment de mémoire. Ce n'est donc pas une application à
elle seule qui peut provoquer cela ... alors que c'est bien "service.exe"
qui mange 99 % de la charge CPU à ce moment précis.

Un spyware ou virus non détecté ?
Et le pilote du modem est-il correct et à jour ?
D'ailleurs, quel est ton modem ?
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
VerrNum ecrit ce qui suit en ce 13.09.2008 23:36 :

Un spyware ou virus non détecté ?

Avec Avast mis à jour, après un tour de roulette avec Spybot ?
Mais c'est vrai que ça y ressemble, avec ces gels de SE.

Et le pilote du modem est-il correct et à jour ?

Il a toujours été le bon pilote pour le bon SE.

D'ailleurs, quel est ton modem ?

Olitec Smart Memory.
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

avec les paramètres sur l'ancienne machine (d'ailleurs c'était une copie !)
En désespoir de cause je l'ai supprimée puis entièrement recréée, et cela
a fonctionné du premier coup :-o
Qui a dit que l'informatique était rationnelle ?

J'ai eu ça un jour. Un tour dans les fichiers de préférences, et hop,
yapuu.

J'ai beaucoup moins aimé, lors d'une copie de DD, que l'utilitaire
"oublie" de me créer un utilisateur, ou pire pou rnous, qu'il transforme
à notre insu un administrateur en utilisateur simple.
C'est bon pour les neurones, mais éprouvant pour les nerfs (ou lycées de
Versailles, si tu préfères)
VerrNum
"docanski" a écrit dans le
message de groupe de discussion : gajblj$17cb$
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
VerrNum ecrit ce qui suit en ce 13.09.2008 23:36 :

Un spyware ou virus non détecté ?

Avec Avast mis à jour, après un tour de roulette avec Spybot ?
Mais c'est vrai que ça y ressemble, avec ces gels de SE.

Et le pilote du modem est-il correct et à jour ?

Il a toujours été le bon pilote pour le bon SE.

D'ailleurs, quel est ton modem ?

Olitec Smart Memory.

Autre solution remettre Windows à jour, installer le SP3 ou forcer sa
réinstallation.