Connexion sur serveur 2003 en console impossible.

Le
Patrick
Bonjour à tous !

J'ai un souci de connexion en mode console sur mon serveur 2003.
En tapant mstsc /admin /v:monserveur2003 suivi du mot de passe qui va bien
avec, j'ai le message suivant : Erreur lors de la connexion existante pour
administrateur (id 0). Opération réussie. et la connexion RDP est
déconnectée.
En revanche en effectuant la même opération, avec le même compte mais sans
utiliser le mode console, ca marche

Que se passe-til ?
ThePro
Le #20830721
[...]

As-tu essayé /console au lieu de /admin ?

ThePro
jbongran
Le #20897341
"Patrick" news:
[...]

Bon déjà, en fonction du client, ce n'est pas forcément /admin, ce peut être
/console. Le plus simple pour le savoir: mstsc /? ouvrira la page d'aide
avec les commutateurs supportés.
Pour voir ce qui se passe, il est possible de te connecter sur une autre
session, puis avec le gestionnaire TS voir si la session console est déjà
ouverte, la réinitialiser, interagir avec, etc...
J'ai eu le cas sur un serveur qui avait le message au boot "Au moins un
périphérique n'a pu démarrer...", une fois cliqué sur OK sur la console
physique, tout à roulé.
Ps: le service en question n'avait aucune relation avec TS (un pilote de
dongle port parallèle mal ou pas désinstallé
elvisplatini Hors ligne
Le #23080231
jbongran a écrit le 04/01/2010 à 23h54 :
"Patrick" a écrit
dans le message de
[...]

Bonsoir,

J'avais le même soucis sur 4 serveurs en Windows 2003. Dans "Gestionnaire de périphériques / Cartes graphiques", j'avais 2 cartes pour VNC. J'en ai désactivé une (on peut aussi totalement virer VNC, et les cartes graphiques qu'il ajoute). Depuis, je peux à nouveau me connecter à la console par le bureau à distance (mstsc /admin).

Elvis, génération Linux ;-)