Connexion SFTP avec mot de passe sous FreeBSD

Le
Steve Ballmer
Bonsoir,

J'ai installé un serveur FreeBSD et j'arrive à me connecter en SSH sur
le serveur sans problème avec le mot de passe ou soit avec la clé SSH.

Cependant les connexions SFTP fonctionnent uniquement avec la clé SSH et
non pas avec le mot de passe.

Comment faire pour que les connexions SFTP fonctionnent avec un mot de
passe ?

Merci,
--
Steve
Paul Gaborit
[...]

En retirant la clé du fichier ~/.ssh/authorized_keys ?

--
Paul Gaborit -
Steve Ballmer
Le 14/04/2015 23:42, Paul Gaborit a écrit :
[...]

Même si le fichier ~/.ssh/authorized_keys n'existe pas,
l'authentification par mot de passe ne fonctionne pas.

Cela ne change rien, cela reste figé :

lftp sftp://monutilisateur: -e ls
`ls' at 0 [Connecting...]

Alors qu'une authentification avec ssh fonctionne :

ssh
Password for :
Last login: Wed Apr 15 07:54:58 2015 from ********
FreeBSD 10.1-RELEASE (GENERIC) #0 r274401: Tue Nov 11 21:02:49 UTC 2014

Welcome to FreeBSD!

--
Steve
Tonton Th
On 2015-04-15, Steve Ballmer
Cela ne change rien, cela reste figé :

lftp sftp://monutilisateur: -e ls
`ls' at 0 [Connecting...]

Alors qu'une authentification avec ssh fonctionne :

Pourquoi ne pas utiliser scp ?

--
THSF == http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2015/04/Pr%C3%A9visions-THSF-2015
Steve Ballmer
Le 15/04/2015 08:40, Tonton Th a écrit :
lftp sftp://monutilisateur: -e ls
`ls' at 0 [Connecting...]

Pourquoi ne pas utiliser scp ?

Étrangement cela fonctionne avec scp :
scp fichier-de-test.txt :
Password for :
fichier-de-test.txt
100% 0
0.0KB/s 00:00

Étonnamment aussi la commande lftp fonctionne en local sur le serveur
FreeBSD lui même.

J'ai besoin que cela fonctionne d'un client SFTP. J'ai essayé sans
succès depuis lftp lancés deux ordinateurs sous Ubuntu Linux.

--
Steve
Paul Gaborit
[...]

Vous devriez tester directement avec la commande 'sftp' et en lui
passant une ou plusieurs fois l'option '-v' afin de tracer le moment où
ça bloque...

--
Paul Gaborit -