connexion smtp refus

4 réponses
mathieu
bonjour

depuis quelques jours et la derni=C3=A8re mise =C3=A0 jour (ubuntu) je ne p=
eux
plus envoyer de mail depuis =C3=A9volution. il refuse la connexion smtp che=
z
free.

=C3=A7a passe avec thunderbird

une id=C3=A9e du probl=C3=A8me et de la solution ?

4 réponses

jp willm
Hello,

mathieu a écrit :

depuis quelques jours et la dernière mise à jour (ubuntu) je ne peux
plus envoyer de mail depuis évolution. il refuse la connexion smtp chez
free.

ça passe avec thunderbird

une idée du problème et de la solution ?

Pas le bon groupe...

Tu as ceci ? :

Edition > Paramètres des comptes > Serveur sortant > décocher "Utiliser
un nom d'utilisateur et un mot de passe

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Dominique
Le 24/02/2010 11:17, mathieu a écrit :
bonjour

depuis quelques jours et la dernière mise à jour (ubuntu) je ne peux
plus envoyer de mail depuis évolution. il refuse la connexion smtp chez
free.

ça passe avec thunderbird

une idée du problème et de la solution ?

Ce n'est effectivement pas le bon groupe. Pour autant, j'apporte une
possibilité de « truc ».

j'ai rencontré le même problème mais avec Thunderbird. Je ne suis pas
chez Free mais chez orange.

Hier, j'ai débranché la Livebox du courant secteur et de la ligne
téléphonique. 5 minutes plus tard, j'ai rebranché. Après initialisation
de la bête, tout est rentré dans l'ordre. C'est assez souvent comme ça
que je m'en sors lorsque, brutalement, j'ai un comportement inattendu de
mon portable avec le NET de façon générale. Et ça marche (presque)
toujours :-)

Aurais-tu eu une MAJ un peu « hardi » de ta Freebox comme ça arrive
parfois avec Orange ?

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
yamo'
Salut,

Dominique a tapoté, le 25.02.2010 05:55:
Aurais-tu eu une MAJ un peu « hardi » de ta Freebox comme ça arrive
parfois avec Orange ?

En effet, il faut voir si la freebox a besoin d'être mise à jour, quand
à savoir ce qui est effectivement dans ces mises à jour, c'est dur
d'avoir des informations, Free doit considérer que c'est un secret d'état!

--
Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune>
Dominique
Le 25/02/2010 11:06, yamo' a écrit :

En effet, il faut voir si la freebox a besoin d'être mise à jour, quand
à savoir ce qui est effectivement dans ces mises à jour, c'est dur
d'avoir des informations, Free doit considérer que c'est un secret d'état!

Il y a quelques mois (Ubuntu 8.04), je me suis aperçu que, brutalement,
je ne pouvais plus me connecter à ma Livebox par le WIFI. J'ai pensé que
la WIFI avait été désactivé directement depuis la Livebox. Surprise :
impossible de me connecter avec le cordon RJ45 ! Ma fille, sous XP, ne
pouvait plus se connecter en WIFI mais elle y parvenait par cordon. Mon
épouse, sous une vieille distribution Aurox (paix à ses cendre), se
connectait sans problème par cordon (pas de WIFI sur son portable qui va
fêter ses 9 ans le 31 octobre : vive Linux !)

En cherchant un peu, une mise à jour de la Livebox avait été
concomitante. Le lien de causalité est rapidement soupçonné. J'ai tout
réglé en passant à Ubuntu 9.04 (je n'en suis pas très heureux...)

Et ma fille, un beau jour, a pu se connecter à nouveau au WIFI. Une
autre MAJ de la Livebox venait d'intervenir !

Bref, tout n'est pas forcément merveilleux dans les MAJ de chez orange.
Et ce qui se passe dans ces MAJ est effectivement bien mystérieux. Si
de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées à la Livebox, on ne peut pas
dire qu'Orange soit très disert à ce sujet ;-)

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es