Connexion sortante impossible

4 réponses
Patrick Paquin
Bonjour

Nous avons un serveur Windows Server 2003 Standart En SP1 (sur un domaine).
Après une soixantème de jour (ça varie) toute connexion sortante sont
impossible (le serveur ne peut accèder à des ressources réseaux). Cependant,
nous sommes toujours capables d'accès au serveur le réseau sans problème à
partir d'un autre serveur ou d'un poste.

Si je fais IPConfig /all, erreur ça plante. Incapable de voir le journal des
événements à partir du serveur (erreur). Mais si on gère le serveur à
partir d'un autre poste ou serveur, on peut consulter le journal des
événements, mais il n'y a rien d'anormal. Pour finir, si on redémarre le
serveur, ça revient à la normal et nous sommes correctes pour 2 à 3 mois!

Avez-vous déjà vu ça!

Merci

4 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

une fois le serveur de nouveau ok, que constatez-vous dans les journaux ?
des erreurs avant le reboot ?
Avez-vous installé des applications exotiques sur le serveur ?
Est-ce que la consommation mémoire n'augmente pas dans le temps ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Patrick Paquin" wrote in message
news:%
Bonjour

Nous avons un serveur Windows Server 2003 Standart En SP1 (sur un
domaine). Après une soixantème de jour (ça varie) toute connexion sortante
sont impossible (le serveur ne peut accèder à des ressources réseaux).
Cependant, nous sommes toujours capables d'accès au serveur le réseau sans
problème à partir d'un autre serveur ou d'un poste.

Si je fais IPConfig /all, erreur ça plante. Incapable de voir le journal
des événements à partir du serveur (erreur). Mais si on gère le serveur à
partir d'un autre poste ou serveur, on peut consulter le journal des
événements, mais il n'y a rien d'anormal. Pour finir, si on redémarre le
serveur, ça revient à la normal et nous sommes correctes pour 2 à 3 mois!

Avez-vous déjà vu ça!

Merci

Patrick Paquin
Aucun message d'erreur avant et après le reboot. La seule application
d'installer est Oracle 10G Database Standard. Pour la mémoire, ça ne semble
pas augnmenté. De plus, nous avons un autre serveur avec configuration
logiciel identique qui n'a pas ce problème, mais ce n'est pas du tout le
même matériel.

Merci

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

une fois le serveur de nouveau ok, que constatez-vous dans les journaux ?
des erreurs avant le reboot ?
Avez-vous installé des applications exotiques sur le serveur ?
Est-ce que la consommation mémoire n'augmente pas dans le temps ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Patrick Paquin" wrote in message
news:%
Bonjour

Nous avons un serveur Windows Server 2003 Standart En SP1 (sur un
domaine). Après une soixantème de jour (ça varie) toute connexion
sortante sont impossible (le serveur ne peut accèder à des ressources
réseaux). Cependant, nous sommes toujours capables d'accès au serveur le
réseau sans problème à partir d'un autre serveur ou d'un poste.

Si je fais IPConfig /all, erreur ça plante. Incapable de voir le journal
des événements à partir du serveur (erreur). Mais si on gère le serveur
à partir d'un autre poste ou serveur, on peut consulter le journal des
événements, mais il n'y a rien d'anormal. Pour finir, si on redémarre le
serveur, ça revient à la normal et nous sommes correctes pour 2 à 3 mois!

Avez-vous déjà vu ça!

Merci

Mathieu CHATEAU
comment sont configurés les instances Oracle ? allocation de mémoire
dynamique ou statique ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Patrick Paquin" wrote in message
news:
Aucun message d'erreur avant et après le reboot. La seule application
d'installer est Oracle 10G Database Standard. Pour la mémoire, ça ne
semble pas augnmenté. De plus, nous avons un autre serveur avec
configuration logiciel identique qui n'a pas ce problème, mais ce n'est
pas du tout le même matériel.

Merci

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

une fois le serveur de nouveau ok, que constatez-vous dans les journaux ?
des erreurs avant le reboot ?
Avez-vous installé des applications exotiques sur le serveur ?
Est-ce que la consommation mémoire n'augmente pas dans le temps ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Patrick Paquin" wrote in message
news:%
Bonjour

Nous avons un serveur Windows Server 2003 Standart En SP1 (sur un
domaine). Après une soixantème de jour (ça varie) toute connexion
sortante sont impossible (le serveur ne peut accèder à des ressources
réseaux). Cependant, nous sommes toujours capables d'accès au serveur le
réseau sans problème à partir d'un autre serveur ou d'un poste.

Si je fais IPConfig /all, erreur ça plante. Incapable de voir le journal
des événements à partir du serveur (erreur). Mais si on gère le serveur
à partir d'un autre poste ou serveur, on peut consulter le journal des
événements, mais il n'y a rien d'anormal. Pour finir, si on redémarre le
serveur, ça revient à la normal et nous sommes correctes pour 2 à 3
mois!

Avez-vous déjà vu ça!

Merci

Patrick Paquin
En gestion dynamique, mais avec des valeurs maximales qui respectent
amplement les limites physqiues du serveur.

Merci

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

comment sont configurés les instances Oracle ? allocation de mémoire
dynamique ou statique ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Patrick Paquin" wrote in message
news:
Aucun message d'erreur avant et après le reboot. La seule application
d'installer est Oracle 10G Database Standard. Pour la mémoire, ça ne
semble pas augnmenté. De plus, nous avons un autre serveur avec
configuration logiciel identique qui n'a pas ce problème, mais ce n'est
pas du tout le même matériel.

Merci

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

une fois le serveur de nouveau ok, que constatez-vous dans les journaux
? des erreurs avant le reboot ?
Avez-vous installé des applications exotiques sur le serveur ?
Est-ce que la consommation mémoire n'augmente pas dans le temps ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Patrick Paquin" wrote in message
news:%
Bonjour

Nous avons un serveur Windows Server 2003 Standart En SP1 (sur un
domaine). Après une soixantème de jour (ça varie) toute connexion
sortante sont impossible (le serveur ne peut accèder à des ressources
réseaux). Cependant, nous sommes toujours capables d'accès au serveur
le réseau sans problème à partir d'un autre serveur ou d'un poste.

Si je fais IPConfig /all, erreur ça plante. Incapable de voir le
journal des événements à partir du serveur (erreur). Mais si on gère
le serveur à partir d'un autre poste ou serveur, on peut consulter le
journal des événements, mais il n'y a rien d'anormal. Pour finir, si on
redémarre le serveur, ça revient à la normal et nous sommes correctes
pour 2 à 3 mois!

Avez-vous déjà vu ça!

Merci