Connexion sortie RGB d'un DVD sur les entrées YUV d'un Ampli

sm
Est-il possible de réaliser un cordon RGB à base de péritel d'un coté et à
base de trois cordons rca de l'autre ?

Un premier cordon de ce type me permettrait de connecter la sortie péritel
RGB de mon lecteur DVD aux entrées (normalement YUV) de mon ampli.
Un second cordon de ce type me permettrait de connecter les sorties
(normalement YUV) de mon ampli vers l'entrée péritel RGB de ma TV.

En partant du principe que l'ampli de modifie pas le signal RGB en entrée
et sortie, pensez-vous que cette connexion puisse fonctionner ?

Dominique
"sm" a écrit dans le message de
[...]

J'ai déjà vu ce branchement sur un site internet; Il faut des cordons
Peritel-->4 cinch (R, V, B + synchro), tu branche RVB sur YUV et la synchro
sur l'entrée composite CORRESPONDANTE.
Pour que ça marche il ne faut pas que l'ampli transcode d'un type de signal
à un autre mais qu'il se contente de commuter tous les signaux
indépendemment (c'est le cas de la quasi totalité des amplis). Il faut aussi
bien sur que l'entrée choisie dispose d'une connexion YUV ET composite. (de
même pour la sortie).
Se rappeler également que les cordons source-->ampli et ampli-->TV sont
différents.

Dominique.
Dominique
"Dominique" a écrit dans le message de

J'ai déjà vu ce branchement sur un site internet......

J'ai retrouvé le site; c'est là:
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/HC/connex.htm

Dominique.
sm
merci pour ces explications car j'étais déjà tomber sur cette page mais sans
véritablement comprendre les connexions

pourquoi les cordons source-->ampli et ampli-->TV seraient-ils différents ?

"Dominique" a écrit dans le message
news: 401117e3$0$4905$
"sm" a écrit dans le message de
> [...]

(de
même pour la sortie).
Se rappeler également que les cordons source-->ampli et ampli-->TV sont

Pascal Pensa
Salut,

J'utilise cette astuce sur mon denon 3801 pour switcher entre le DVD et CSat
en RVB.

On peut faire ses cables soi même, j'ai acheté des cables 6 cinch dans une
grande surface (ceux qui font composite in/out et audio G in/out D in/out).
Puis j'ai démonté la péritel et inversé les cables, en laissant audio out et
video out et en déplaçant juste audio in et video in sur R/V/B. et voilà un
cable audio out/ composite / rvb.

Pascal

?

> [...]

(de
> même pour la sortie).
> Se rappeler également que les cordons source-->ampli et ampli-->TV sont

Dominique
"sm" a écrit dans le message de

pourquoi les cordons source-->ampli et ampli-->TV seraient-ils différents

?

Après vérification, je crois que j'ai dit une bétise; désolé.

Dominique.
guillaume.lapierre
?
Après vérification, je crois que j'ai dit une bétise; désolé.

Non, je ne pense pas !
Il faut croiser les signaux IN/OUT pour que ça fonctionne.

Le signal "video-out" de la péritel du DVD doit aller dans le
"video-in" de la péritel de la TV... Enfin, j'ai pas de péritel sur
moi pour vérifier, mais ça me semblerait logique.

Pour l'audio c'est pareil sauf que quand on a un ampli on ne se sert
pas de l'audio de la TV ? Enfin... Moi je ne le fais pas !!! :-))

Bon courage pour le cablage.
Guillaume
Dominique
"Guillaume Lapierre" a écrit dans le message
de news:

> [...]

"video-in" de la péritel de la TV... Enfin, j'ai pas de péritel sur
moi pour vérifier, mais ça me semblerait logique.

Exact, j'avais oublié la synchro (video composite), car pour le RVB il n'y a
qu'un jeu de connections et le sens dépend de l'appareil (entrée sur un TV,
sortie sur un DVD).
pour des schémas complets de la prise peritel, voir ici (par exemple):

http://perso.wanadoo.fr/yannh76/systeme_d/brochage_peritel/brochage_peritel.htm

Dominique.