Connexion SSH par clef publique depuis un compte différent

Frédéric Hébert
--001485f44d50fd5810047eaf9391

Bonjour =C3=A0 tous,

dans le cadre d'une synchronisation de deux d=C3=A9p=C3=B4ts subversion =
j'ai besoin
de pouvoir
me connecter =C3=A0 ces d=C3=A9p=C3=B4ts via SSH. Cette synchro utilise pou=
r les deux
serveurs un acc=C3=A8s
svn+ssh.

La phase de synchronisation est appel=C3=A9e depuis un hook apr=C3=A8s chaq=
ue "commit"
dans le d=C3=A9p=C3=B4t principal, comme expliqu=C3=A9 dans la doc.

J'ai donc cr=C3=A9=C3=A9 sur chaque serveur un compte Unix svnsyncuser (ave=
c `adduser
--disabled-password svnsyncuser`), et svnserve fera avant sa synchro un
=C3=A9quivalent de `ssh -l svnsyncuser mirror`. J'ai =C3=A9galement cr=C3=
=A9=C3=A9 un paire de
clefs sans passphrase.

Je peux me connecter via pubkey aux deux comptes svnsyncuser APR=C3=88S un =
`su
svnsyncuser` (c'est =C3=A0 dire classiquement, depuis un compte portant le =
m=C3=AAme
nom). Je peux =C3=A9galement me connecter depuis un compte root avec un `ss=
h -l
svnsyncuser -i ~svnsyncuser/.ssh/id_rsa mirror`.

Par contre, je ne peux pas faire un `ssh -l svnsyncuser -i
~/.ssh/id_rsa_svnsyncuser mirror` depuis un autre compte utilisateur couran=
sans que SSH me demande une passphrase. (j'ai pourtant bien copi=C3=A9 la p=
aire
de clefs de svnsyncuser dans le r=C3=A9pertoire ssh de cet utilisateur en
conservant les m=C3=AAmes permissions).

Je ne pourrais donc pas utiliser svn+ssh depuis le serveur subversion sans =
r=C3=A9tablir le mot de passe de svnsyncuser et utiliser un wrapper su auto=
ur de
ssh.

Ma question est donc la suivante : comment utiliser la clef publique (sans
passphrase) d'un autre compte avec SSH ?

Bonne journ=C3=A9e,

Fr=C3=A9d=C3=A9ric

--=20
Fr=C3=A9d=C3=A9ric H=C3=A9bert

--
http://www.openidfrance.fr/fhebert

--
Fondation Wikimedia : Lev=C3=A9e de fonds 2009.
Faites un don : http://wikimediafoundation.org/wiki/Global_Support/fr

--001485f44d50fd5810047eaf9391

Bonjour =C3=A0 tous,<br><br>=C2=A0=C2=A0 dans le cadre d&#39;une synchronis=
ation de deux d=C3=A9p=C3=B4ts subversion j&#39;ai besoin de pouvoir <br>me=
connecter =C3=A0 ces d=C3=A9p=C3=B4ts via SSH. Cette synchro utilise pour =
les deux serveurs un acc=C3=A8s<br>svn+ssh.<br>
chaque &quot;commit&quot; dans le d=C3=A9p=C3=B4t principal, comme expliqu=
=C3=A9 dans la doc. <br><br>J&#39;ai donc cr=C3=A9=C3=A9 sur chaque serveur=
un compte Unix svnsyncuser (avec `adduser --disabled-password svnsyncuser`=
), et svnserve fera avant sa synchro un =C3=A9quivalent de `ssh -l svnsyncu=
ser mirror`. J&#39;ai =C3=A9galement cr=C3=A9=C3=A9 un paire de clefs sans =
passphrase.=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=
=A0 <br>
un `su svnsyncuser` (c&#39;est =C3=A0 dire classiquement, depuis un compte=
portant le m=C3=AAme nom). Je peux =C3=A9galement me connecter depuis un c=
ompte root avec un `ssh -l svnsyncuser -i ~svnsyncuser/.ssh/id_rsa mirror`.=
a_svnsyncuser mirror` depuis un autre compte utilisateur courant sans que S=
SH me demande une passphrase. (j&#39;ai pourtant bien copi=C3=A9 la paire d=
e clefs de svnsyncuser dans le r=C3=A9pertoire ssh de cet utilisateur en co=
nservant les m=C3=AAmes permissions).<br>
ans y r=C3=A9tablir le mot de passe de svnsyncuser et utiliser un wrapper s=
u autour de ssh.<br><br>Ma question est donc la suivante : comment utiliser=
la clef publique (sans passphrase) d&#39;un autre compte avec SSH ? <br>
Faites un don : <a href=3D"http://wikimediafoundation.org/wiki/Global_Suppo=
rt/fr">http://wikimediafoundation.org/wiki/Global_Support/fr</a><br>

--001485f44d50fd5810047eaf9391--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le Cerdocyon
--x+6KMIRAuhnl3hBn

Post en mode texte, ton mail est illisible

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--x+6KMIRAuhnl3hBn

--x+6KMIRAuhnl3hBn--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sébastien NOBILI
Le mercredi 03 février 10 à 14:04, Le Cerdocyon a écrit :
| Post en mode texte, ton mail est illisible

Quel diplomate !

Mon client (mutt) est correctement configuré et son mail est parfaitement
lisible !

Ma remarque ne retire rien au fait que poster en HTML sur une ML ne sert à
rien et emm**de une quantité importante des abonnés.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Hébert
Veuillez tous accepter de m'excuser ! Je dois bien avouer que cela m'a
complètement échappé.

Ce qui suit est donc mon message original (j'espère visible par tous
cette fois)

Frédéric

---- MESSAGE ORIGINAL ----

Bonjour à tous,

dans le cadre d'une synchronisation de deux dépôts subversion j'ai
besoin de pouvoir me connecter à ces dépôts via SSH. Cette synchro
utilise pour les deux serveurs un accès svn+ssh.

La phase de synchronisation est appelée depuis un hook après chaque
"commit" dans le dépôt principal, comme expliqué dans la doc.

J'ai donc créé sur chaque serveur un compte Unix svnsyncuser (avec
`adduser --disabled-password svnsyncuser`), et svnserve fera avant sa
synchro un équivalent de `ssh -l svnsyncuser mirror`. J'ai également
créé un paire de clefs sans passphrase.

Je peux me connecter via pubkey aux deux comptes svnsyncuser APRÈS un
`su svnsyncuser` (c'est à dire classiquement, depuis un compte portant
le même nom). Je peux également me connecter depuis un compte root avec
un `ssh -l svnsyncuser -i ~svnsyncuser/.ssh/id_rsa mirror`.

Par contre, je ne peux pas faire un `ssh -l svnsyncuser -i
~/.ssh/id_rsa_svnsyncuser mirror` depuis un autre compte utilisateur
courant sans que SSH me demande une passphrase. (j'ai pourtant bien
copié la paire de clefs de svnsyncuser dans le répertoire ssh de cet
utilisateur en conservant les mêmes permissions).

Je ne pourrais donc pas utiliser svn+ssh depuis le serveur subversion
sans y rétablir le mot de passe de svnsyncuser et utiliser un wrapper su
autour de ssh.

Ma question est donc la suivante : comment utiliser la clef publique
(sans passphrase) d'un autre compte avec SSH ?

Bonne journée,

Frédéric

--
Frédéric Hébert
--
http://www.openidfrance.fr/fhebert
--
Fondation Wikimedia : Levée de fonds 2009. Faites un don :
http://wikimediafoundation.org/wiki/Global_Support/fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le Cerdocyon
--sdtB3X0nJg68CQEu

Le 03/02/10 at 14:28, Sébastien NOBILI a ecrit:
Le mercredi 03 février 10 à 14:04, Le Cerdocyon a écrit :
| Post en mode texte, ton mail est illisible

Quel diplomate !

Tu l'as bien lu avec un petit .mailcap avec links ou lynx ou links2 de conf iguré.

Pas chez moi je reste en brut

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--sdtB3X0nJg68CQEu

--sdtB3X0nJg68CQEu--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Le Cerdocyon a écrit :
> [...]

Quel diplomate !

Tu l'as bien lu avec un petit .mailcap avec links ou lynx ou links2 de configuré.

Non, le message contenait une partie texte et une partie HTML, sous mutt, c'est la partie texte qui
m'est apparue directement aussi. (La je te réponds avec Icedove).

Fanfan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vincent Lefevre
On 2010-02-03 18:07:11 +0100, François Cerbelle wrote:
Le Cerdocyon a écrit :
> [...]

Non, le message contenait une partie texte et une partie HTML, sous
mutt, c'est la partie texte qui m'est apparue directement aussi.

Idem chez moi.

Ce qui est affiché est contrôlé par la commande alternative_order,
e.g.

alternative_order text/enriched text/plain text/html

Maintenant, je ne connais pas le comportement par défaut
(un "auto_view text/html" peut poser problème).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Le Cerdocyon
--WhfpMioaduB5tiZL

Je cherche toujours mon paramétrage de WMaker et des barres de menus des applis. Certainement qu'il faut que je regarde du coté de GTK ou autre.

Si quelqu'un à une piste je prend.

Coté mutt, tant qu'on parle config, de mon coté ça c'est affiché av ec links (cf : post précédent)

J'ai un pépin avec mutt, quand je fais répondre à la liste, j'ai touj ours l'adresse de l'expéditeur qui se met dans le champ to: et no l'adres se de la liste.

Je suis en imap avec gmail.

une idée ? copains muttants ;)

--
Cerdocyon
0x773B483BAC099326

--WhfpMioaduB5tiZL

--WhfpMioaduB5tiZL--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
On Wed, Feb 03, 2010 at 07:58:51PM +0100, Le Cerdocyon wrote:
J'ai un pépin avec mutt, quand je fais répondre à la liste, j'ai toujours l'adresse de l'expéditeur qui se met dans le champ to: et no l'adresse de la liste.

Il faut répondre aux listes avec la commande adéquate, 'L'

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS