Connexion SSL ?

Perceval
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon groupe, si ce n'est pas le cas je vous
demande pardon :-)

Qlq'un pourrait il m'expliquer ce qu'est une connexion SSL a un serveur de
newsgroup ? Et a quoi ca sert ?

Merci d'avance
Perceval973

Joyeux Noel :-)

Fabrice [MVP]
"Perceval" a écrit dans le message
de news:CAu4l.32782$
[...]

Bonjour,

Cela signifie que le newsgroup "chiffre" la connexion entre le serveur (lui)
et le client (vous)
Cela sécurise la liaison si vous voulez. Par exemple, une personne avec un
snifer sur votre réseau, ne seras pas lire les échanges entre le client et
le serveur en connexion SSL.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Perceval
Merci pour cet eclaircissement...
J'ai une question complémentaire...

Je charge des news sur usegroups.net
Si je configure mon outil (newsleecher) en standard les téléchargements sont
tres lents, si je le configure sur le serveur SSL la vitesse de
téléchargement est quasiment multipliée par 10

De quoi cela vient-il ?

news: %
"Perceval" a écrit dans le
[...]

Fabrice [MVP]
de news:MYl6l.163560$

"Perceval" a écrit dans le
[...]

Peux être que votre FAI filtre le téléchargement sur le port d'origine des
Newsgroups (NTP 119), mais pas le port SSL (NTP 563).
Afin d'interdire le téléchargement illicite, car c'est la quasi seule
utilité que je vois à vouloir utiliser un tel service.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Perceval
Merci pour ces précieuses informations :-)
Bonne fêtes de fin d'année :-)

message de news:MYl6l.163560$