Connexion TCP/IP interrompue

etiab
Bonjour,

Quand je suis depuis quelques minutes sue une news, une fenêtre s'ouvre
me disant "La connexion TCP/IP de votre serveur est interrompue".
C'est un peu gênant quand je suis en train de rédiger un post.
Merci d'avance pour votre contibution.
--
François
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?NylcWjaKSj

etiab
[...]

Mon post est HS ou quoi %-(
Si oui, merci de m'indiquer où le poster .
--
François
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?NylcWjaKSj

mOmO
Mécé etiab Kazécry :

[...]

salut etiab,

non, non, t'es pas 100 % HS, ça serait aussi bien sur IE, car ça ne
doit pas être lié à OE, mais plutôt à ta connexion,
si la déconnexion survient après réception/envoi, là c'est OE :
vérifie dans outils/options/connexion que la case "raccrocher après . .
" ne soit pas cochée

sinon, dans les propriétés de la connexion (dans ton navigateur, pas
dans OE) as-tu coché " raccrocher si inactif" (ou qq chose d'approchant,
j'ai plus accès à ça) ?
c'est systématique ?
affiche un site web et reste un instant sans rien faire, pour voir

si tu es en ADSL permanent, sans doute des coupures dues à ton FAI ?

ça ne devrait pas t'empêcher de rédiger, seulement d'envoyer

atchao

--
mOmO

Paskal
Bonjour etiab

[...]

Inutile de t'énerver, tu sais bien que lorsque la réponse est connue, elle
est donnée.
Ici, ce n'est pas forcément HS,mais ce n'est pas évident à deviner d'ou
vient ton pb.
En plus de la réponse de Momo, essaye ça : fais menu
outils/comptes/sélectionne ton compte de news, puis propriétés/connexion,
décoche la case.

--
@+
Paskal [MVP]

etiab
Bonjour etiab

Mon post est HS ou quoi %-(

Inutile de t'énerver
8-o

Il y a malentendu Paskal, malheureusement c'est souvent le cas quand on
veut exprimer ses sentiments par écrit.
Je ne t'apprendrai rien en t'écrivant que le gif %-) de OE-QuoteFix
signifie confused en anglais. Ce qui signifie, selon mon Harrap's de
poche, perplexe, déroutant. C'est l'état dans lequel je me trouvais
puisque je ne recevais pas de réponse à mon post. Désolé qu'il soit mal
interprété.
tu sais bien que lorsque la réponse est connue, elle
est donnée.
Je sais bien mais il m'est arrivé au moins une fois, depuis les quelques

années que je fréquente les news microsoft.public.fr, de ne pas recevoir
de réponse parce-que mon post était HS sans que je le sache.
[...]
OK merci, je vous donne des nouvelles dès que j'ai le temps. Je voulais

simplement répondre à ta réaction.

--
François
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?NylcWjaKSj

etiab

Au lieu de " Je ne t'apprendrai rien en t'écrivant que le gif %-) "
lire : Je ne t'apprendrai rien en t'écrivant que le gif %-(
--
François
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?NylcWjaKSj
etiab
Paskal m'a conseillé :
Bonjour etiab
En plus de la réponse de Momo, essaye ça : fais menu
outils/comptes/sélectionne ton compte de news, puis
propriétés/connexion, décoche la case.

La case est déjà décochée !

--
François
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?NylcWjaKSj

chrispra
"etiab" a écrit dans le message de news:
4538ee1d$0$27399$
[...]

Salut

Ben, disons que tu n'est pas tout seul :-) abonné Wanadoo, j'ai fait le même
constat depuis la bascule Orange...
... ceci uniquement si je suis resté sur un forum sans rien y faire;

cela m'arrive sur tous les serveurs de news où je suis abonné
(news.orange.fr par exemple) SAUF avec le serveur msnews.microsoft.com où je
n'ai pas le moindre problème...

Et, entre ce serveur de news qui fonctionne et les autres, je n'ai aucune
différence de paramétrage (hormis le nom du serveur, bien sûr :-)

j'ai essayé de jouer avec le délai d'expiration du serveur (1 mn par défaut)
mais sans résultats...

Cordialement
--
Christian

Paskal
Bonjour etiab

Au lieu de " Je ne t'apprendrai rien en t'écrivant que le gif %-) "
lire : Je ne t'apprendrai rien en t'écrivant que le gif %-(

Tu as raison, et effectivement, on s'est mal compris. En relisant le fil ce
soir, je m'aperçois que le mot "énervé" pouvait paraîre, et même, était
excessif. Je voulais dire plus simplement: "t'inquiète pas", ou un truc du
genre. Mais je l'ai dis très maladroitement.

Désolé !

Bon, sinon, dommage que ton pb ne soit pas pas résolu malgrè la réponse...
ca le fait qu'avec les news, c'est bien ça ? pas après la réception/l'envoi
de ton courrier ?

@+
Pascal

etiab
[...]

Elle ne l'est pas.

sinon, dans les propriétés de la connexion (dans ton navigateur, pas
dans OE) as-tu coché " raccrocher si inactif" (ou qq chose
d'approchant, j'ai plus accès à ça) ?

J'ai pas trouvé de chose approchante dans les Propriétés de ma
connexion.

c'est systématique ?

Oui mais seulement quand je suis sur une news wanamou.

affiche un site web et reste un instant sans rien faire, pour voir

Pas de problème, sauf qu'il m'arrive souvent de ne pas pouvoir afficher
une page, et là Déconnexion/Reconnexion et ça marche.

si tu es en ADSL permanent, sans doute des coupures dues à ton FAI ?

Je suis en ADSL 512 K. Permanent, comprends pas.

J'ai téléphoné à Wanamou pour mon problème d'affichage, ils m'ont fait
vider mes TIF et depuis ça va mieux. Ils m'ont dit que ma ligne était
OK.

ça ne devrait pas t'empêcher de rédiger, seulement d'envoyer

Non c'est le contraire. La fenêtre "La connexion TCP/IP a été

interrompue par le serveur" s'ouvre systématiquement toutes les 10
minutes environ. Alors ma fenêtre de rédaction du post en cours vire
dans la barre des tâches (je fais OK et je récupère mon post). Pour
envoyer je n'ai pas de problème.
atchao
A plus

--