connexion telnet via les sockets de windev

2 réponses
zazathebest
Bonjour,

Je commence tous juste avec windev et je dois créer une connexion telnet via les sockets.

La connexion telnet s'effectue correctement sans windev et j'obtient les réponses que je shouaite de part mon module arduino. Je dois simplement effectuer la connexion, le module fait le reste.

Avec windev, je n'y arrive pas. Voici mon code pour effectué une connexion telnet via les sockets sur mon module.

SocketConnect("telnet_arduino",23,"172.16.1.95",5000)
IF NOT SocketExist("telnet_arduino") THEN
Error(ErrorInfo())
RETURN
END

Il me met toujours le message d'erreur comme quoi " la connexion de la socket à échoué.

SVP aidez moi ou dite moi comment avez-vous réussi à effectuer une connexion telnet avec votre code svp.
merci

2 réponses

Romain PETIT
zazathebest avait écrit le 21/04/2009 :
Bonjour,

Il me met toujours le message d'erreur comme quoi " la connexion de la socket
à échoué.

Un problème de firewall ?

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Thumain Th.
Le Tue, 21 Apr 2009 11:44:17 +0200, zazathebest
a écrit:

Bonjour,

Je commence tous juste avec windev et je dois créer une connexion telnet
via
les sockets.

La connexion telnet s'effectue correctement sans windev et j'obtient les
réponses que je shouaite de part mon module arduino. Je dois simplement
effectuer la connexion, le module fait le reste.

Avec windev, je n'y arrive pas. Voici mon code pour effectué une
connexion
telnet via les sockets sur mon module.

SocketConnect("telnet_arduino",23,"172.16.1.95",5000)
IF NOT SocketExist("telnet_arduino") THEN
Error(ErrorInfo())
RETURN
END

Il me met toujours le message d'erreur comme quoi " la connexion de la
socket à
échoué.

SVP aidez moi ou dite moi comment avez-vous réussi à effectuer une
connexion
telnet avec votre code svp.
merci

Bonjour,

pas du telnet , mais une connexion avec un serveur à nous :

gnPortSrvusrd est le port où se connecter (23 en telnet standard)
gsIpSrvusrd est l'adresse du serveur où se connecter
msg est la chaîne de caractères à envoyer au serveur
On attend une réponse du serveur

Il y a qques CR intempestifs mis par le copier/coller...

PROCEDURE P_Send (msg) //121
SI gsIpSrvusrd="" ALORS RENVOYER "" //122
nres est un entier
sRep est un chaîne
nres=SocketConnecte("sok",gnPortSrvusrd,gsIpSrvusrd)
SI PAS nres ALORS Info("Connexion srvusrd " +
ErreurInfo(errMessage));Info("Srvusrd désactivé");gsIpSrvusrd="";RENVOYER
"" //122 gsIPsrvusrd
nres=SocketChangeModeTransmission("sok",SocketSansMarqueurFin)
SI PAS nres ALORS Erreur("Erreur cnx srvusrd changemodetransm " +
ErreurInfo(errMessage));SocketFerme("sok");gsIpSrvusrd="";RENVOYER
"" //122 gsIPsrvusrd
nres=SocketEcrit("sok",msg)
SI PAS nres ALORS Erreur("Erreur cnx srvusrd ecrit " +
ErreurInfo(errMessage));SocketFerme("sok");gsIpSrvusrd="";RENVOYER
"" //122 gsIPsrvusrd
sRep=SocketLit("sok",Vrai)
SocketFerme("sok")
RENVOYER sRep

--
TT