connexion tnt lecteur enregistreur

seb
bonjour a tous
j ai achete la semaine derniere un lecteur enregistreur lg7800h ej je n
ai toujours pas reussi a l utiliser
mon soucis: j ai un decodeur tnt et une fois les branchements effectues
le lecteur ne trouve pas les chaines en qualite numerique
par contre lorsque je repasse en mode tv les chaines tnt sont decodees
normalement
lorsque le ecteur effectue sa recherche pour synthoniser les chaines il
ne les trouve pas
merci a ceux qui pourront me donner de precieux conseils

ast
"seb" a écrit dans le message de news:
[...]

lorsque le lecteur effectue sa recherche pour synthoniser les chaines il
ne les trouve pas

Comment voulez vous que votre enregistreur "trouve" les chaines numériques
alors qu'il ne dispose pas d'un tuner TNT ?

merci a ceux qui pourront me donner de precieux conseils

Pour faire un enregistrement il vous faut programmer séparément les
deux appareils.

Votre décodeur TNT doit disposer de "timers" qui le mettent en route
sur la bonne chaine et au moment ou vous voulez enregistrer.

Votre enregistreur doit lui être programmé pour démarrer l'enregistrement
au même moment, et en prenant comme source l'entrée péritel qui est
reliée au décodeur TNT.

ast
seb
merci pour ces conseils
mais il y a un truc que je ne comprends pas
le decodeur tnt est relie par peritel a la tv ainsi qu au lecteur
de plus les trois appareils sont relies entre eux en ce qui concerne l
antenne (entree decodeur tnt vers antenne/sortie decodeur tnt vers
entree dvd /sortie lecteur dvd vers entreetv)
pourquoi ne puis je pas avoir la reception tnt avec le lecteur
merci
ast wrote:
"seb" a écrit dans le message de news: 1138003862.
> [...]

Votre enregistreur doit lui être programmé pour démarrer l'enregist rement
au même moment, et en prenant comme source l'entrée péritel qui est

ast
[...]

Le décodeur TNT ne peut réceptionner qu'une seule chaine TNT à la fois
et c'est cette unique chaine qui est visible par les autres appareils de votre
installation comme le magnétoscope, l'enregistreur numérique ou autre.

Lorsque votre enregistreur recherche les chaines pour le réglage des canaux,
il fait la recherche sur ce qui arrive par l'antenne. Dans votre installation, l'antenne
passe d'abord par le déco TNT puis après est reliée à l'enregistreur DVD et vous
pensez peut-être que le décodeur TNT est capable d'insérer toutes les chaines
TNT sur des canaux sur ce cable d'antenne.

C'est impensable, il faudrait que le décodeur puisse décoder toutes les chaines
TNT simultanément puis il faudrait qu'il les code en SECAM puis qu'il les
insère dans des canaux UHF libres sur sa sortie antenne.

Il y a des décodeur TNT qui font cela pour une seule chaine. Ce sont les décodeurs
qui disposent d'un modulateur. ex thomson dti 1001.

ast
Fred
Si tu es encore dans les temps, retourner l'appareil au magasin et
attendre des modèles à tuner TNT.