connexion à travers un deuxieme routeur ?

2 réponses
tking
Bonjour,

Je cherche le moyen d'obtenir une deuxième adresse IP publique, en fait
une autre pour un deuxième PC à la maison, sans utiliser de proxy.

J'ai une idée mais je ne sais pas si c'est réalisable. Il s'agirait de
faire accéder au web un des deux PC à travers deux connexions internet.
En pratique, le PC accède à internet en passant par un modem/routeur en
local et joint un autre modem/routeur distant (quelqu'un de ma famille)
qui lui donne accès a internet. C'est donc le deuxième modem/routeur
qui donne l'adresse publique.

Est-ce possible ?

Pour résumer:

1er adresse publique
====================

PC1_local --> modem/routeur_local --> Internet.

2iem adresse publique
=====================

PC2_local --> modem/routeur_local --> Internet -->
modem/routeur_distant --> Internet.

C'est pas trop délirant ?

Merci pour vos remarques.

2 réponses

FB
Bonjour,

Je cherche le moyen d'obtenir une deuxième adresse IP publique, en fait
une autre pour un deuxième PC à la maison, sans utiliser de proxy.

J'ai une idée mais je ne sais pas si c'est réalisable. Il s'agirait de
faire accéder au web un des deux PC à travers deux connexions internet.
En pratique, le PC accède à internet en passant par un modem/routeur en
local et joint un autre modem/routeur distant (quelqu'un de ma famille)
qui lui donne accès a internet. C'est donc le deuxième modem/routeur qui
donne l'adresse publique.

Est-ce possible ?

Pour résumer:

1er adresse publique
=================== >
PC1_local --> modem/routeur_local --> Internet.

2iem adresse publique
==================== >
PC2_local --> modem/routeur_local --> Internet --> modem/routeur_distant
--> Internet.

C'est pas trop délirant ?

Merci pour vos remarques.

Soit ton FAI t'a attribué une plage d'adresses publiques (Colt, Oleane

ou autres), soit ton FAI pour particuliers (CI, Orange, Free et autres)
ne te donne qu'une adresse publique.

Mais rien ne t'empêche de faire tes propres tests ;-)

François
www.scubik.com

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 21 mai 2007 at 13:09 GMT, tking a écrit :
Pour résumer:

1er adresse publique
=================== >
PC1_local --> modem/routeur_local --> Internet.

2iem adresse publique
==================== >
PC2_local --> modem/routeur_local --> Internet -->
modem/routeur_distant --> Internet.

C'est pas trop délirant ?

Avec un VPN entre les 2, ça doit pouvoir se faire, si c'est réellement
indispensable d'utiliser une deuxième adresse.

Mais ça aurait mieux sa place sur fcr.ip, donc fu2 là bas.