Connexion TSE impossible - Erreur dans le protocole de licences

Yohann
Contexte :=20
J'utilise un serveur de telemaintenantce sur lequel, en=20
session TSE sur le reseau local, je me connecte en TSE sur=20
les serveur de mes clients (sur leur site) via VPN.

Probleme :
Tout aller bien jusqu'il y a quelques jours, o=F9 certaines=20
connexions vers certains serveurs sont refus=E9es avec en=20
retour ce message :

"L'ordinateur distant a deconnect=E9 la session en raison=20
d'une erreur dans le protocole de licences. Essayez de=20
relancer la connexion =E0 l'ordinateur distant ou contacter=20
votre administrateur."

Ayant test=E9 avec succ=E9s des connexions distantes depuis=20
mon PC local, vers les serveurs qui me sont refus=E9 lorsque=20
je tente la meme connexion distante via mon serveur de=20
telemaintenance, je suis arriv=E9 a la conclusion que le=20
probleme se situe sur mon serveur de telemaintenance...=20
mais malheuresement je ne sais aller plus loin dans mon=20
investigation.

Est ce que quelqu'un sait me dire d'ou pourrait venir le=20
probleme, et me donner une piste pour le resoudre svp ?

Merci.

Eric PERROMAT [MVP]
c75c01c489f0$b2e9a730$
Yohann a écrit:

> [...]
|
| Est ce que quelqu'un sait me dire d'ou pourrait venir le
| probleme, et me donner une piste pour le resoudre svp ?

Quel est le numéro d'event Id ?
Avez vous installer et activer un serveur de licence TSE ?

--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
Quel est le numéro d'event Id ?
Avez vous installer et activer un serveur de licence TSE ?

Bonjour,

Merci de vous soucier de ce probleme que je rencontre.

Pour repondre a vos questions, je n'ai trouvé aucune
entrée ayant à voir avec ce probleme de connexion, dans
les journaux d'evenement de mon serveur de
telemaintenance. Je suis donc dans l'impossibilité de vous
indiquer un numéro d'event ID.

Oui, un serveur de licence TSE tourne sur un autre
serveur sur mon reseau local. Le probleme se situerais sur
ce serveur ?

Eric PERROMAT [MVP]
cd3901c48a7c$f0aa31c0$
écrit:

> [...]
| indiquer un numéro d'event ID.
|
| Oui, un serveur de licence TSE tourne sur un autre
| serveur sur mon reseau local. Le probleme se situerais sur
Si vous faites la commande suivante :
telnet @ipduTS 3389
depuis un poste client qu'obtenez vous ?
Est ce que le service de licence TSE est demarrer ?

[...]

Un ecran noir avec le curseur en haut a gauche (attente
d'un Mot de passe peut etre)
Est ce que le service de licence TSE est demarrer ?
Oui

de plus je precise, que depuis mon serveur de
telemaintenance, certaine connexion en TSE sur des
serveurs de clients fonctionnent, alors que d'autre non.

Eric PERROMAT [MVP]
cb0d01c48a8d$3c373790$
écrit:

> [...]
Ok pour ça ... en fait le telnet était pour tester la connexion mais que
d'autre client se connecte le telnet n'était plus d'actualité ...
Essayez de supprimer la licence TSE d'un des postes client ne se connectant
pas en suivant l'article : http://support.microsoft.com/?id7614
Ce qui a de bizarre, vous n'avez pas d'erreur ni d'avertissement dans le
journal systeme de l'observateur d'evenement du serveur TSE ?

--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon site :
http://pameri.chez.tiscali.fr

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
Yohann
Ce qui a de bizarre, vous n'avez pas d'erreur ni
d'avertissement dans le journal systeme de l'observateur
d'evenement du serveur TSE ?

Aucune idee... je ne peux voir les journaux de ce serveur
puisque impossible de m'y connecter (le serveur TSE est
sur un site distant et l'admin est en congé)

Essayez de supprimer la licence TSE d'un des postes
client ne se connectant
pas en suivant l'article : http://support.microsoft.com/?
id7614

Ok je vais essayer. Merci.

jbo
Yohann a écrit le 24/08/2004 à 17h40 :
Contexte :
[...]

Bonjour (6 après ;-) ,

Tout d'abord, merci pour le lien vers la base de connaissances de Microsoft.

Toutefois, le lien qui marche est celui-ci:
http://support.microsoft.com/kb/187614/fr

Le titre de l'article est:
«Suppression des licences Terminal Server d'un client RDP»

Ça m'a bien dépanné !