connexion vers la banque postale depuis money

MICHEL
Bonjour a tous
lorsque je veux me connecter a mon établissement fiancier via les
téléservices de Money(2004) pour configurer mes comptes j'obtiens le message
suivant : "votre établissement financier a rencontré une erreur de connexion
générale. veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste
contactez le support technique. "
j'ai contacté le support technique de la banque postale 3639 choix 4 mais le
problème n'est pas résolu. Le support technique de Microsoft quant à lui ne
peut plus m'aider par téléphone la version money 2004 n'étant plus suivi en
assistance.
Il m'a été demandé de consulter le newgroup.
Je m'en remets donc aux pro qui liront mon message pour essayer de trouver
solution a ce problème et je les en remercie par avance
--
MICHEL

Pépé51
bonjour
normalement ça marche , sauf, quand ça ne marche pas !
c'est à dire que c'est assez lunatique !
mais on y arrive quand même.........à force !!
bon courage

Alain Jourde
Bonjour,
Ayant eu un problème analogue, je peux expliquer certaines choses :
- l'accès à la banque postale fait l'objet d'une procédure non acceptée dans
Money : il faut donner l'identifiant (ce que money doit pouvoir faire), il
faut "utiliser la souris" pour le code (ce que money ne peut pas faire),
- quand on a fait par mégarde une maj ayant abouti à une erreur, money ne
peut mettre à jour le solde bancaire (il faut aussi faire attention lors des
téléchargements de compte que la banque postale a programmé par défaut
l'importation sous le format xls, et qu'il faut passer par le stade
modification et choisir le format "money", qui est en fait un vrai ofx)
- apparemment, il ne semble plus y avoir de mise à jour automatique (via
passport notamment) depuis début octobre, et si on efface le téléservice
Laposte -seule façon pour mettre à jour les soldes via le téléchargement ofx
après une "erreur"-, je pense qu'on n'aura plus de mise à jour. J'ai demandé
confirmation aux services de la banque postale et je l'attends.
Finalement, tout cela est le résultat des tentatives de piratages de compte
qui ont impliquées pour les banques une sécurité renforcée avec utilisation
de la souris pour les codes secrets.
A.J.
"XMan" a écrit dans le message de news:

[...]

flo
Depuis le passage à la banque postale, cela fait deux fois que celà se produit.

La 1ère fois je l'avais signalé par mail à la banque postale, dès leur
réponse cela fonctionnait de nouveau.

"lahire" a écrit :

MERCI Christian,

C'est vrai que l'option "modifier" résoud mon problème de téléchargement des 16 dernières opérations......Je n'avais pas eu la curiosité d'aller voir ce qui se cachait sous le bouton "modifier": erreur de ma part.
Par contre je ne peux faire la "mise à jour" depuis MONEY.

j'utilise un 3Passeport" et je pense qu'il est à la base de certains ennuis.

Est-il possible de faire abstraction de ce passeport sans tout casser ( refaire une config )?
Si OUI, comment. MERCI d'avance pour une éventuelle solution. MERCI encore pour l'aide concernant le choix "16 opérations".

PS: Je suis aux CCP de PARIS. Mes problèmes sont apparus avec le passage à la BanquePostale et la nouvelle gestion de MDP. A part celà je suis satisfait du service.

Cordialement.

Lahire
"chrispra" a écrit dans le message de news: %
Bonjour
Sur le site de videoposte, quand tu demandes "Télécharger le détail de vos comptes", la proposition de téléchargement des 16 dernières opérations peut être changer via l'option "modifier";
tu peux alors choisir le format du fichier (xls ou mny-qif) et la période (30 derniers jours ou plage de date)

NB : A propos, perso, je n'ai aucun problème de Maj Money (2004) avec la Poste (CCP La Source) (je n'ai pas défini de passport et j'utilise l'option manuelle "mise à jour internet"/"mettre à jour maintenant")

Cordialement
--
Christian
"lahire" a écrit dans le message de news: Oo7S$
MERCI Alain pour ta propositon.....

Malheureusement je crainds de ne pas connaitre la méthode pour définir cette option!.......( mais c'est à cause de mon ignorence...)

On est bien d'accord que l'opération consiste à se positionner sur le site de la Banque Postale et de télécharger vers Money les comptes?
Si OUI, où et comment définir cette option?

MERCI d'avance pour ton aide.

Lahire
"Alain Jourde" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Au lieu de télécharger les 16 dernières opérations, il suffit de télécharger entre deux dates, en choisissant comme "début" la date de la dernière opération marquée "E".
A.J.
"lahire" a écrit dans le message de news: %
MERCI pour les infos données par Alain Jourde.

je confirme malheureusement les déboires listés.
La mise à jour automatique ne se fait plus.
Lorsque l'on télécharge les données depuis le site de la banque Postale, il y a téchargement systématique des 16 dernières opérations. de ce fait il y a des doublons qu'il faut ( à moins qu'il y ait une autre méthode ) gérer individuellement. je pense, moi aussi, que ces problèmes sont apparus depuis le passage à la banque Postale et surtout depuis leur nouvelle gestion du mdp.
J'espère qu'un jour tout s'arrangera..

> [...]

> qui ont impliquées pour les banques une sécurité renforcée avec utilisation

Taboutanche
j'ai aussi le même problème : une mise à jour mal passée => à partir de
là plus moyen de refaire une mise à jour même en manuel (mettre à jour
maintenant ) les cotations boursières passent bien mais pas la mise à
jour banque postale.
certes on y arrive en téléchargeant compte par compte et en indiquant
bien date de début et date de fin , mais c'est pas satisfaisant. Je
pense qu'il y a bien quelque chose lié au passage à la banque postale et
au clavier virtuel avec souris. C'est à partir du moment où un
téléchargement se passe mal qu'on se fait éjecter.

"lahire" a écrit :

> [...]

> qui ont impliquées pour les banques une sécurité renforcée avec utilisation

Taboutanche
il y a peut etre quelque chose à grater :
j'ai vu que La poste s'est apercu que tout le monde ne parvenait pas à
saisir le mot de passe à la souris. En cas de difficultés on est renvoyé
vers un site où l'on peut saisir comme au bon vieux temps
Alors si on arrive à dire à money d'aller se connecter sur cet accés
peut être que l'on pourra à nouveau travailler proprement ??
Reste à trouver où modifier cette adresse dans money ????
peut etre Acceuil / gerer les teleservices/la poste (internet) /afficher
les coordonnées pour la poste /...
voici toujours le lien
https://www.videoposte.com/statique/index_clavier.html
j'ai essayé c est pas Top :>[
peut être qu'il faut relancer ?

"lahire" a écrit :

> [...]

> qui ont impliquées pour les banques une sécurité renforcée avec utilisation

chrispra
"Taboutanche" a écrit dans le message de news:
4539aa76$0$25936$
[...]

Salut

oui, cette semaine, c'était assez pénible...

comme aujourd'hui, par exemple; mais en insistant, ça passe : cinq
tentatives manuelles avec "mise à jour internet "/ "mettre à jour
maintenant"; à la cinquième, la mise à jour de la poste a réussi;

ça ne m'étonne plus trop qu'avec la connexion automatique avec passport, ça
ne fonctionne plus (il ne doit se connecter qu'une fois, je présume ?)

Bonne journée
--
Christian
Hutch007
Histoire de remettre un peu haut du panier le sujet je suis dans votre cas et
aujourd'hui cela ne passe plus du tout j'ai essayer le diverses solutions
evoqués sans succés. Par contre, cela est peut etre une coincidence, mais il
me semble que mes problèmes sont apparus à peu près en meme temps que mon
passage a Windows Live Messenger, est-ce votre cas ? si vous etes toujours à
la version 7.5 y'a t-il le meme probleme ??

Cordialement tout le monde, et coucou à la personne du service d'assistance
technique auquel j'ai signalé le Pb et le lien de ce newsgroup s'il passe par
ici.

flo a écrit :
> Depuis le passage à la banque postale, cela fait deux fois que celà se produit.
>
> La 1ère fois je l'avais signalé par mail à la banque postale, dès leur
> réponse cela fonctionnait de nouveau.

Steph
Bonjour a tous,

Malheursement, moi aussi j'ai le même probleme (CCP La Source et CCP
Rouen) avec Money 2003.

Pour l'instant je telecharge dont les fichiers au format ofx (en
choisissant qif ca m'etonne toujours !!!) sur le site de La Poste.

Je n'ai pas le problème de doublons qu'evoquait Lahire.
J'ai l'impression que Money gere ca tout seul.
Je double clique sur le ofx et c'est importé direcetment dans Money.
Si je fais l'operation plusieurs fois il me dit que c'est importé mais
je n'ai aps de doublons. Pareil avec un fichie rtelechargé 2 jours plus
tard, seules les nouvelles operations apparaissent en plus dans money.

Par contre j'ai un probleme avec mon compte Carte Bancaire Différé.
En effet, les données sont importées automatiquement dans un de mes
compte courant et non pas dans mon compte carte bancaire.

En regardant le conteneu du fichier ofx du compte carte bleu, j'ai vu
que le champ du numero de compte <ACCTID> est le meme qu'un des mes
compte courant. En modifiant le numero par 'toto', moeney me pose la
question et je peux choisir le bon compte mais c'est lourd !!!

Est-ce que vous connaissez un paliatif ?

J'ai deja vu des dicussions à propos d'utilitaires qui peuvent retraiter
les ofx, avez vous des infos ???

Merci.
lahire
Bonsoir,

Comme la plupart d'entre vous, la fonction 'gestion des téléservices' ne
fonctionne pas: je télécharge les données depuis le site de La Poste ( au
format "ofx" ).

Je n'ai plus le problème des 'doublons' que je signalais auparavant. Ce
n'est pas que ce problême est corrigé ( du moins pour moi ), mais que
j'utilise la fonctionnalité signalée précedemment par un correspondant (
définir une plage de dates d'opérations )....

Pour ce qui est de la gestion des données 'CB', j'utilise le procédé déjà
décrit par certains ( M.Maman probablrmrnt...) qui consiste à:
- créer un compte 'CB détail' par exemple.
- télécharger les données de la CB ( elles vont dans le CCP ).
- les accepter puis faire un "couper/coller" vers le compte 'CB détail'.
- lors du débit mensuel réel de la 'CB', je fais un 'virement du CCP'
ver la 'CB'. Ainsi, mes opérations 'CB' sont dans mon livre de comptes et il
y a RAZ du 'compte CB'.
Bien que cette solution ne soit pas idéale, elle me satisfait pour
l'instant...

Cordialement.

Lahire

454b895d$0$25952$