Connexion via ethernet PB

Le
frankytchad
Bonsoir à tous,

J'ai un problème impossible à résoudre et je compte sur l'expérience et le
savoir des lecteurs de ce forum.

J'ai un ordi qui vient tout juste d'être restauré et XP vient d'être
réinstaller, donc un petit bébé sans parasite.

Je veux connecter ma neuf box via ethernet, tout se passe bien, le
diagnostique de connection est OK , alors j'ouvre IE qui me trouve le site
mais impossible de l'afficher.

J'ai triffouillé de partout, réinstaller XP! Utilisé Firefox, Changé les
DNS, lancé des pings (qui me reptournent des réponses, donc la connection
existe!!) Mais je suis dans l'incapacité d'afficher une page!!

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa et cela me soulagerai

Merci A++
Franck
Nina Popravka
Le #1042836
On Tue, 17 Apr 2007 14:30:02 -0700, frankytchad

J'ai triffouillé de partout, réinstaller XP! Utilisé Firefox, Changé les
DNS, lancé des pings (qui me reptournent des réponses, donc la connection
existe!!) Mais je suis dans l'incapacité d'afficher une page!!

La résolution de noms se fait ? C'est à dire que si vous faites ping
www.google.fr, ça marche aussi bien que ping 64.233.183.103 ?
Si oui, est-ce que vous pouvez charger une page très légère, genre
google, justement ?
--
Nina

O.B. [MVP]
Si pas déjà fait vérifier aussi le mode de connexion dans les options
d'Internet explorer
en RJ45 ça doit être à "ne jamais établir de connexion" dans le cas
contraire si la connexion par défaut n'est pas bonne le Ping fonctionne car
il attaque directement le web via la passerelle sans passer par les
connexions d'IE mais IE ne fonctionnera pas si une connexion par défaut est
erronée
Si c'est un problème de DNS essayez de mettre les DNS du fournisseur d'accès
directement dans la configuration IP de la carte réseau ou mettez y l'IP du
routeur pour voir ...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User