Connexion via un router

Moulin
Bjr,
Je viens vous demander un peu d'aide.....
Mon problème est que je ne peux établir de liaisons entre P C et router..
Sys: XP sp2
Router/modem Micradigital 'Belkin'
liaison câble Ethernet depuis la carte mère....
Depuis 2 ans je me connecte via ce router mais avec Linux,
et ça fonctionne parfaitement...
Je dois revenir ponctuellement à X P pour mettre à jour mon GPS,
'les mise à jour carte radar ne peuvent ce faire que via Wind et Explorer'
Si j'avais su avant je n'aurais pas acheté ce modèle de GPS,
Bref, auparavant j'étais connecté via un modem USB.....
Pour mon router je n'ai pas de C D d'install, il est compatible Wind et Mac.
Je configure le réseau adress IP/tpc en auto comme indiqué dans la notice,
mais sous DOS ipconfig ne donne rien, pas d'adresse IP ni de passerelle ???
C'est là ou ça me complique la vie........
J'ai essayé de voir si je trouve un truc sur P C astuce et Comment ça
marche, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.....
J'en appelle à ceux qui connaissez bien l'O S de Bill.....

Merci......

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Si IPconfig ne donne rien, c'est soit un problème de la carte réseau,
soit un problème de config du réseau.

@-salutations

MCI
Moulin
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:

Bonsoir !

Si IPconfig ne donne rien, c'est soit un problème de la carte réseau,
Salut....

Ce n'est pas une carte réseau, mais le réseau Ethernet intégré à la carte
mère, MSI K7N2, qui fonctionne parfaitement vu que je l'utilise
actuellement sous Linux....(par câble)

soit un problème de config du réseau.
Et oui probablement mais comment puis-je résoudre ce problème ???

T'elle est la question......
Si je suis toutes les indications qui sont à ma disposition ça ne donne
rien, j'ai vérifié sur le PC d'un collègue et je ne vois toujours pas d'ou
viens le problème.....
Je n'ai toujours pas la liaison entre le PC et le router ???

O.B. [MVP]
bonjour Moulin,

Dans le news Moulin tapote :
[...]

ta carte réseau est peut être simplement désactivé sous Windows ce qui
expliquerait que l'ipconfig ne t'affiche strictement rien
mais est-ce le cas ?
si IPconfig n'affiche rien : carte désactivé
si IPconfig affiche "média déconnecté" : problème de connexion physique
(câble par exemple)
si ipconfig affiche des adresse en 0.0.0.0 ou différente du serveur DHCP :
problème de DHCP ou de pilote ou de connexion physique défectueuse

après de deux chose l'une : ou ton routeur fait serveur DHCP et dans ce cas
tu a un problème soit avec ce serveur DHCP soit avec le pilote de ta carte
réseau sous Windows
ou alors ton routeur ne fait pas serveur DHCP et dans ce cas tu doit mettre
une IP fixe sur la même plage IP que ton routeur avec l'IP du routeur en
passerelle et mettre les adresses DNS de ton fournisseur d'accès dans les
adresses de serveur DNS
tu peux toujours commencer par essayer cette 2nd option (Ip fixe) ça peut
marcher

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Moulin
O.B. [MVP] wrote:

ta carte réseau est peut être simplement désactivé sous Windows ce qui
expliquerait que l'ipconfig ne t'affiche strictement rien
mais est-ce le cas ?
ipconfig n'affiche rien effectivement

si IPconfig n'affiche rien : carte désactivé
Oui mais comment l'activer, c'est sûrement pas dans le Bios puisqu'elle

fonctionnes sous Linux ......
Je vais regarder dans le CD de la carte mère si je trouve quelque chose...

après de deux chose l'une : ou ton routeur fait serveur DHCP et dans ce
cas tu a un problème soit avec ce serveur DHCP soit avec le pilote de ta
carte réseau sous Windows
il fait serveur DHCP, et il est demandé de choisir l'option IP et DNS

automatic, j'ai essayé en adress fixe : 192.168.2.1 ça ne donne rien....

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème jusqu'à ce jour,
lorsque j'ai monté des réseau ou configuré des connexion Live Box, ça à
toujours fonctionné sans problème, soit à partir du port Ethernet de la
carte mère, soit en rajoutant une carte sur ceux qui était dépourvus de ce
port, dans ce dernier cas un CD était fournis....

Je vais regarder sur le C D de MSI 'carte mère'

Merci....

Moulin
Moulin wrote:

O K merci bien les amis internautes.....

Votre aide m'a orienté et ma permis de découvrir que sur ma machine les
pilotes M S I relatifs au réseau n'avais jamais étés installés...

Après avoir corrigé cela j'obtiens bien l'adresse IP et DNS de mon router
avec IPconfig.......
J'ai donc la connexion sur le web, je vais dons pouvoir faire ma mise à jour
de mon GPS, via Wind XP et Explorer......

Avec Linux nous n'avons pas besoin de tous ses pilotes, tout est dans les
distributions ou sur les miroirs, et on oublie vite qu'ils sont nécessaire
avec Windows......

Merci à vous.....
Bon week-end....
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

J'ai vu que le problème était solutionné. Mais une phrase me fait réagir
:

(carte réseau désactivée) c'est sûrement pas dans le Bios puisqu'elle
fonctionnes sous Linux ......

il me semble que le raisonnement est faux, puisque le BIOS est commun à
windows et linux. C'est un syllogisme incorrect (ou, peut-être,
simplement non-inductif, selon l'interprétation).

@-salutations

Michel Claveau

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
OUPS !

Désolé, j'avais sauté le "PAS".
Je retire ma réflexion.

@+

MCI
O.B. [MVP]
bonjour Moulin,

Dans le news Moulin tapote :
Moulin wrote:

[...]

content pour toi :-)
par contre pour information sur Windows normalement (en IP V4 en tout cas)
tout ce qu'il faut pour le réseau s'installe aussi tout seul sauf si la
carte réseau n'est pas reconnue nativement où la il faut installer le pilote
qui lui est propre mais ça c'est exactement pareil sous Linux : si ta
distribution ne possède pas de pilote pour ta carte réseau ou le bon elle ne
marchera pas non plus