connexion vpn par applescript

3 réponses
Thomas
bonjour

je voudrais connecter un ordi à un vpn, par applescript (ou par script
shell)

j'ai vu dans le dico d'"internet connect" qu'il y a une commande
"connect", mais je ne sais pas comment on s'en sert

aussi, vu qu'à la souris j'utilise le menu vpn en haut à droite, si
c'est possible de pas ouvrir "internet connect" avec le script
j'aimerais mieux :-)

merci pour votre aide :-)

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

3 réponses

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Thomas wrote (écrivait) :

bonjour

je voudrais connecter un ordi à un vpn, par applescript (ou par script
shell)

j'ai vu dans le dico d'"internet connect" qu'il y a une commande
"connect", mais je ne sais pas comment on s'en sert

aussi, vu qu'à la souris j'utilise le menu vpn en haut à droite, si
c'est possible de pas ouvrir "internet connect" avec le script
j'aimerais mieux :-)

merci pour votre aide :-)

personne ne peut m'aider, pour ca ?

je peux pas faire d'essais, parce que si je redémarre avant de savoir,
j'ai plus acces à l'ordi ;-)

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

In article (Dans l'article)
,
Thomas wrote (écrivait) :

bonjour

je voudrais connecter un ordi à un vpn, par applescript (ou par script
shell)

j'ai vu dans le dico d'"internet connect" qu'il y a une commande
"connect", mais je ne sais pas comment on s'en sert

aussi, vu qu'à la souris j'utilise le menu vpn en haut à droite, si
c'est possible de pas ouvrir "internet connect" avec le script
j'aimerais mieux :-)

merci pour votre aide :-)

personne ne peut m'aider, pour ca ?

A voir le dico, ça doit être un truc du genre :

tell application "Internet Connect"
connect VPN configuration "NomDeLaConfig"
end

AppleScript pilote des applications, donc il va devoir ouvrir Internet
Connect. Il doit sûrement y avoir un moyen par le Terminal, mais je ne
le connais pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Patrick Stadelmann wrote (écrivait) :

In article
,
Thomas wrote:

In article (Dans l'article)
,
Thomas wrote (écrivait) :

bonjour

je voudrais connecter un ordi à un vpn, par applescript (ou par script
shell)

j'ai vu dans le dico d'"internet connect" qu'il y a une commande
"connect", mais je ne sais pas comment on s'en sert

aussi, vu qu'à la souris j'utilise le menu vpn en haut à droite, si
c'est possible de pas ouvrir "internet connect" avec le script
j'aimerais mieux :-)

merci pour votre aide :-)

personne ne peut m'aider, pour ca ?

A voir le dico, ça doit être un truc du genre :

tell application "Internet Connect"
connect VPN configuration "NomDeLaConfig"
end

AppleScript pilote des applications, donc il va devoir ouvrir Internet
Connect. Il doit sûrement y avoir un moyen par le Terminal, mais je ne
le connais pas.

effectivement, je dois bien avoir un nom de config,
j'essaye ca :-)
merci :-))

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"