Connexion VPN sur Vista

Thibault DUPUIS
Bonjour à tous,

Voilà, je possède sur un réseau distant une application faisant office de
serveur et j'utilise une connexion VPN
pour pouvoir joindre ce réseau distant et me connecter à ce serveur.

Sous Windows XP, création d'une connexion VPN, dans Protocol Internet
(TCP/IP), la case "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant"
est décoché pour pouvoir avoir Internet sur mon poste. Une fois la connexion
lancée, j'arrive à me connecter
au réseau distant et mon application client voit mon serveur.

Sous Windows Vista, même configuration que celle de Windows XP (IPv6 est
décoché par contre), connexion OK mais...
Impossible de voir mon serveur.

Un collègue qui possède lui aussi Windows Vista est dans le même problème
que moi.

Un ami informaticien ma dit qu'il y avait un bug dans la gestion réseau de
Vista. Qu'en est-il aujourd'hui?

Merci de votre aide.

Tigrou40
Que donne l'utilisation de la commande "cmd" avec un ping vers le nom du
serveur ou son IP ?

Vous faites parti du meme domaine avec le serveur ?

la commande Nom_serveur donne t-elle quelle chose ?

L'activation de la recherche réseau ?

Autant de questions qui sont un moyen d'enquête...

NB: Si c'est une édition familiale essayez de définir un mot de passe à
votre compte et ré-essayez (j'ai déjà connu ce bug avec vista et windows 2003)

A bientot
Thibault DUPUIS
Un ping avec l'IP marche tandis que le même ping avec le nom de la machine
ne marche pas.

La recherche du réseau est active, et SEID11 ne marche pas.
Pour le même domaine, que l'on possède le même ou pas, le résultat est
pareil.

Testé avec un Windows Vista Professionnel (Sur le PC d'un ami) et Windows
Vista Familiale Prenium (Le compte à un mot de passe).

"Tigrou40" a écrit dans le message de
[...]

Tigrou40
Le nom de machine est-il le même à l'extérieur ?

Essayez de taper l'adresse interne complète ( serveur.mydomain.com )

Le fichier lmhost a-t-il été modifié ?

Peut-être serait-il bon d'activer le netbios et spécifier ceci dans les
paramètres IP (si existant)

Avez-vous activé ou désactivé le routage par la passerelle distante ?

Il est vrai que la gestion du réseau sous vista reste à parfaire...
Mais je suis en config réseau avec clients et serveur via VPN et je n'ai pas
ce problème...

Cdlt,