connexion web

Le
Professeur M
Bonsoir à tous

Gros problème de connexion au nainternet ce soir avec un portable ubuntu
alors que cet après-midi tout allait bien.

Seuls changements entre les deux : les mises à jours automatiques de
Ubuntu et gdmsetup pour me logguer automatiquement.
A côté de ça une debian se connecte sans problème sur la même ligne ADSL,
le modem-routeur semble OK, pas de conflit d'IP entre les deux machines
(DHCP pour les deux), réseau filaire.

en fait depuis le Ubuntu, je vois le routeur 192.168.1.254, mais pas plus
loin : ça ressemble à un pb de résolution de nom. D'ailleurs pan me dit
"Error connection news.wanadoo.fr Aucun chemin pour l'hôte cible)"

Une idée quelqu'un ?

Méph'
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Une piste ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.20/+bug/89160

Explication là :
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article&0

A vérifier en tout cas.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
Doug713705 a écrit :

[...]

je vais voir ça de près mais à priori ça fait référence à un bug du noyau
assez ancien alors que mon install est récente et la mise à jour
d'aujourd'hui ne touchait (à moins que...) pas le noyo.

Merci quand même

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Professeur M
Le #14492631
Doug713705 a écrit :

Explication là :
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article&0

la solution proposée :

# sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0

ne donne rien :-(
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Nicolas George
Le #14492621
Professeur Méphisto wrote in message
D'ailleurs pan me dit
"Error connection news.wanadoo.fr Aucun chemin pour l'hôte cible)"

traceroute -n 62.4.16.96

devrait t'aider à y voir plus clair.
Professeur M
Le #14488191
Nicolas George a écrit :

traceroute -n 62.4.16.96

devrait t'aider à y voir plus clair.

C'est ballot ça : commande introuvable, évidemment apt-get install ne
marche pas ;-)

traceroute6 me répond unknown host 62.4.16.96

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Yamo'
Le #14488181
Salut,
Le Wed, 09 Jul 2008 21:38:28 +0000, Professeur Méphisto a écrit ce message
(
C'est ballot ça : commande introuvable, évidemment apt-get install ne
marche pas ;-)

traceroute6 me répond unknown host 62.4.16.96

D'après mes souvenirs lointains de cours d'Unix, il y a avait une option
dans ping pour tracer mais je ne l'ai pas ou je ne la trouve pas sous
linux.

Sinon sudo tracert 62.4.16.96

Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait être root pour exécuter
tracert!

Et est ce que ifconfig donne une réponse normale?

Stéphane
--
FK : J'ai un peu décroché et je reviens dans fufe en pleine cabale
JCR: Si tu fufes de toutes tes forces dans la cabale, elle va enfler.
[...]

D'après mes souvenirs lointains de cours d'Unix, il y avait une option
[...]

http://www.pasdenom.info
Nicolas George
Le #14488161
Professeur Méphisto wrote in message
C'est ballot ça : commande introuvable, évidemment apt-get install ne
marche pas ;-)

Tu ne peut pas télécharger le .deb sur une autre machine et le copier avec
une clef USB ?

traceroute6 me répond unknown host 62.4.16.96

Forcément, c'est une adresse IPv4.
Professeur M
Le #14488151
Nicolas George a écrit :

traceroute -n 62.4.16.96

$ traceroute -n 62.4.16.96
traceroute to 62.4.16.96 (62.4.16.96), 30 hops max, 40 byte packets
1 192.168.1.66 3002.891 ms !H 3002.885 ms !H 3002.872 ms !H

et c'est tout...
En clair : «ça sort pas» ?
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Professeur M
Le #14488141
Nicolas George a écrit :

Tu ne peut pas télécharger le .deb sur une autre machine et le copier avec
une clef USB ?

C'est fait...