Connexion webcam impossible

4 réponses
Christophe
Bonjour
impossible de connecter mon caméscope comme webcam sous Vista alors que ça
marche parfaitement sous un poste sous XP.
J'ai le message suivant : "impossible de se connecter à cette webcam. Fermer
les programmes susceptibles d'utiliser la webcam, puis sélectionnez
Configurer les paramètres audio/vidéo pour réésayer."
Je ne pense pas que cela vienne de WL Messenger mais je ne savais pas où
poser la question. Je n'ai pas d'autres logiciels de messagerie installés.
Sont installés des logiciels de montage vidéo (Ulead VideoStudio 7 SE DVD et
les applications de windows (Movie Maker, Media Center).
Merci pour votre aide si vous voyez d'où vient le problème.

Christophe

4 réponses

Azo4
d'autres programmes savent utiliser ce camescope...anonyme!?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Christophe" a écrit dans
le message de news:
Bonjour
impossible de connecter mon caméscope comme webcam sous Vista alors que ça
marche parfaitement sous un poste sous XP.
J'ai le message suivant : "impossible de se connecter à cette webcam.
Fermer les programmes susceptibles d'utiliser la webcam, puis sélectionnez
Configurer les paramètres audio/vidéo pour réésayer."
Je ne pense pas que cela vienne de WL Messenger mais je ne savais pas où
poser la question. Je n'ai pas d'autres logiciels de messagerie installés.
Sont installés des logiciels de montage vidéo (Ulead VideoStudio 7 SE DVD
et les applications de windows (Movie Maker, Media Center).
Merci pour votre aide si vous voyez d'où vient le problème.

Christophe

Le caméscope = Samsung VP D6050i. Je voulais surtout l'utiliser pour faire
de la capture vidéo et pas comme webcam. J'ai ouvert Messenger pour le
tester.
J'ai bien veillé à fermer tous les programmes lors de la configuration de WL
Messenger.
Windows Movie Maker dit que la caméra n'est pas compatible (?)
Sont installées aussi les applications fournies avec le caméscope : Samsung
DVC Media 5.1 et Ulead VideoStudio 7 SE DVD mais donc non ouvertes.
Le PC est un Dell XPS M1330 sous Win Vista SP1 édition intégralle. Il existe
une webcam intégrée .

Merci pour votre aide

Christophe

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
d'autres programmes savent utiliser ce camescope...anonyme!?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Christophe" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour
impossible de connecter mon caméscope comme webcam sous Vista alors que
ça marche parfaitement sous un poste sous XP.
J'ai le message suivant : "impossible de se connecter à cette webcam.
Fermer les programmes susceptibles d'utiliser la webcam, puis
sélectionnez Configurer les paramètres audio/vidéo pour réésayer."
Je ne pense pas que cela vienne de WL Messenger mais je ne savais pas où
poser la question. Je n'ai pas d'autres logiciels de messagerie
installés. Sont installés des logiciels de montage vidéo (Ulead
VideoStudio 7 SE DVD et les applications de windows (Movie Maker, Media
Center).
Merci pour votre aide si vous voyez d'où vient le problème.

Christophe

Azo4
si movie maker la refuse, c'est que des pilotes (1) sont nécessaires...à
moins que tu ne suives pas la procédure : brancher la cam, l'allumer sur
play/edit...

(1) l'install des dits pilotes est à suivre sérieusement pour éviter tout
ennui avec la cam intégrée; un point de restauration s'impose!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Christophe" a écrit dans
le message de news:
Le caméscope = Samsung VP D6050i. Je voulais surtout l'utiliser pour faire
de la capture vidéo et pas comme webcam. J'ai ouvert Messenger pour le
tester.
J'ai bien veillé à fermer tous les programmes lors de la configuration de
WL Messenger.
Windows Movie Maker dit que la caméra n'est pas compatible (?)
Sont installées aussi les applications fournies avec le caméscope :
Samsung DVC Media 5.1 et Ulead VideoStudio 7 SE DVD mais donc non
ouvertes.
Le PC est un Dell XPS M1330 sous Win Vista SP1 édition intégralle. Il
existe une webcam intégrée .

Merci pour votre aide

Christophe

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
d'autres programmes savent utiliser ce camescope...anonyme!?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Christophe" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour
impossible de connecter mon caméscope comme webcam sous Vista alors que
ça marche parfaitement sous un poste sous XP.
J'ai le message suivant : "impossible de se connecter à cette webcam.
Fermer les programmes susceptibles d'utiliser la webcam, puis
sélectionnez Configurer les paramètres audio/vidéo pour réésayer."
Je ne pense pas que cela vienne de WL Messenger mais je ne savais pas où
poser la question. Je n'ai pas d'autres logiciels de messagerie
installés. Sont installés des logiciels de montage vidéo (Ulead
VideoStudio 7 SE DVD et les applications de windows (Movie Maker, Media
Center).
Merci pour votre aide si vous voyez d'où vient le problème.

Christophe

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Christophe

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
si movie maker la refuse, c'est que des pilotes (1) sont nécessaires...à
moins que tu ne suives pas la procédure : brancher la cam, l'allumer sur
play/edit...

(1) l'install des dits pilotes est à suivre sérieusement pour éviter tout
ennui avec la cam intégrée; un point de restauration s'impose!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Christophe" a écrit
dans le message de
news:
Le caméscope = Samsung VP D6050i. Je voulais surtout l'utiliser pour
faire de la capture vidéo et pas comme webcam. J'ai ouvert Messenger pour
le tester.
J'ai bien veillé à fermer tous les programmes lors de la configuration de
WL Messenger.
Windows Movie Maker dit que la caméra n'est pas compatible (?)
Sont installées aussi les applications fournies avec le caméscope :
Samsung DVC Media 5.1 et Ulead VideoStudio 7 SE DVD mais donc non
ouvertes.
Le PC est un Dell XPS M1330 sous Win Vista SP1 édition intégralle. Il
existe une webcam intégrée .

Merci pour votre aide

Christophe

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
d'autres programmes savent utiliser ce camescope...anonyme!?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Christophe" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour
impossible de connecter mon caméscope comme webcam sous Vista alors que
ça marche parfaitement sous un poste sous XP.
J'ai le message suivant : "impossible de se connecter à cette webcam.
Fermer les programmes susceptibles d'utiliser la webcam, puis
sélectionnez Configurer les paramètres audio/vidéo pour réésayer."
Je ne pense pas que cela vienne de WL Messenger mais je ne savais pas
où poser la question. Je n'ai pas d'autres logiciels de messagerie
installés. Sont installés des logiciels de montage vidéo (Ulead
VideoStudio 7 SE DVD et les applications de windows (Movie Maker, Media
Center).
Merci pour votre aide si vous voyez d'où vient le problème.

Christophe