Connexion Wi-fi PC - Mac - 9 tel : help !

1 réponse
Jacques PAQUIER
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Voilà mon pb :

J'ai aujourd'hui un PC relié à l'ADSL par une neuf box.

Je souhaite partager ma connexion internet avec un portable Mac (Ibook G4).

Je crois comprendre qu'il me suffit pour cela d'acquérir un modem routeur
Wi-fi ?

1°) Est-ce exact ?
2°) Le débit sera-t-il plus faible ? Depuis mon PC ? Depuis le mac portable
? Les 2 ?
3°) Quel modem routeur choisir ?

Merci de vos réponses,
Bonne journée,
Jp

1 réponse

christophe.laronde
Jacques PAQUIER wrote:

Je crois comprendre qu'il me suffit pour cela d'acquérir un modem routeur
Wi-fi ?

1°) Est-ce exact ?

Peut-être...
Si la 9box a une sortie ethernet, un simple routeur ethernet/wifi
suffira

2°) Le débit sera-t-il plus faible ? Depuis mon PC ? Depuis le mac portable
? Les 2 ?

Ca dépend de ce que chacun demande, et à quel serveur. Le wifi (802.11b)
permet jusqu'à 11 Mb/s et le 802.11g jusqu'à 54 Mb/s, selon les
obstacles. C'est pas mal, non ?

3°) Quel modem routeur choisir ?

Si ta 9 box a une sortie ethernet, le WRT53G de Linksys serait bien.
Sinon, le WAG54G de Linksys est bien aussi, en remplacement de ta 9box.
Il est à partir de 80 E, et permet la fonction de pare-feu.

A+

--
Réseau communautaire WiFi sur Toulouse
http://www.toulouse-sans-fil.net