connexion Wifi ... aléatoire!

4 réponses
yd
Bonjour,

J'ai installé une carte wifi sur un PC qui se trouve dans une autre pièce et
qui ne sert pas souvent. Lors de l'installation, aucun problème j'avais
internet. Il est resté quelques temps sans être utilisé et surprise losque
je l'ai remis en marche, il se connecte et déconnecte tout de suite. J'ai
vérifier que la case "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"
était bien cochée et que le type de démarrage de la connexion était
"automatique". Mais aucune connexion alors qu'il trouve bien les réseaux (le
mien et ceux de mes voisins!).
Il semblerait que la connexion "bloque" à l'adresse IP qui est
"automatique".
Est-ce que ça vient du PC ou du modem? Et que puis-je faire?

Merci pour votre aide et conseil.
Yvette.

4 réponses

nass
"yd" wrote:

Bonjour,

J'ai installé une carte wifi sur un PC qui se trouve dans une autre pièce et
qui ne sert pas souvent. Lors de l'installation, aucun problème j'avais
internet. Il est resté quelques temps sans être utilisé et surprise losque
je l'ai remis en marche, il se connecte et déconnecte tout de suite. J'ai
vérifier que la case "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"
était bien cochée et que le type de démarrage de la connexion était
"automatique". Mais aucune connexion alors qu'il trouve bien les réseaux (le
mien et ceux de mes voisins!).
Il semblerait que la connexion "bloque" à l'adresse IP qui est
"automatique".
Est-ce que ça vient du PC ou du modem? Et que puis-je faire?

Merci pour votre aide et conseil.
Yvette.

Essayez d'abord de libérer l'adresse IP de la manière suivante:
Ipconfig /flushdns cliquez sur [OK]
Ipconfig /renew cliquez sur [OK]
Netsh winsock reset cliquez sur [OK]
Redémarrez votre machine, vous êtes en mesure d'obtenir une connectivité et
stable?.

Si rien ne peut vous aider à comparer les Ipconfig / all entre les deux
machines ou envoyer le log de retour ici.

Ou essayez de relancer l'assistant réseau et de la contribution de votre
réseau et de la SID clés de chiffrement / phrase.

Comment faire pour identifier les causes possibles puis résoudre les
problèmes de connexion à Internet dans Windows XP
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B314095&x&y

Comment résoudre des problèmes de connectivité réseau dans Internet Explorer
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B936211&x&y
Cordialement,
nass

yd
Bonjour,

J'ai réinstallé le CD de connexion avec clé/ chiffrement et ça a marché.
J'ai éteint le PC et je le rallumerai dans quelques jours ... pour voir,
maintenant que j'ai la (les) solutions dont au moins une marche!
Un grand merci.
A+
Yvette.

"nass" a écrit dans le message de news:

"yd" wrote:

Bonjour,

J'ai installé une carte wifi sur un PC qui se trouve dans une autre pièce
et
qui ne sert pas souvent. Lors de l'installation, aucun problème j'avais
internet. Il est resté quelques temps sans être utilisé et surprise
losque
je l'ai remis en marche, il se connecte et déconnecte tout de suite. J'ai
vérifier que la case "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans
fil"
était bien cochée et que le type de démarrage de la connexion était
"automatique". Mais aucune connexion alors qu'il trouve bien les réseaux
(le
mien et ceux de mes voisins!).
Il semblerait que la connexion "bloque" à l'adresse IP qui est
"automatique".
Est-ce que ça vient du PC ou du modem? Et que puis-je faire?

Merci pour votre aide et conseil.
Yvette.

Essayez d'abord de libérer l'adresse IP de la manière suivante:
Ipconfig /flushdns cliquez sur [OK]
Ipconfig /renew cliquez sur [OK]
Netsh winsock reset cliquez sur [OK]
Redémarrez votre machine, vous êtes en mesure d'obtenir une connectivité
et
stable?.

Si rien ne peut vous aider à comparer les Ipconfig / all entre les deux
machines ou envoyer le log de retour ici.

Ou essayez de relancer l'assistant réseau et de la contribution de votre
réseau et de la SID clés de chiffrement / phrase.

Comment faire pour identifier les causes possibles puis résoudre les
problèmes de connexion à Internet dans Windows XP
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B314095&x&y

Comment résoudre des problèmes de connectivité réseau dans Internet
Explorer
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B936211&x&y
Cordialement,
nass

Heureux que cela se soit réglé et remerciements pour les commentaires.
Bonne chance.
nass

"yd" wrote:

Bonjour,

J'ai réinstallé le CD de connexion avec clé/ chiffrement et ça a marché.
J'ai éteint le PC et je le rallumerai dans quelques jours ... pour voir,
maintenant que j'ai la (les) solutions dont au moins une marche!
Un grand merci.
A+
Yvette.

"nass" a écrit dans le message de news:

"yd" wrote:

Bonjour,

J'ai installé une carte wifi sur un PC qui se trouve dans une autre pièce
et
qui ne sert pas souvent. Lors de l'installation, aucun problème j'avais
internet. Il est resté quelques temps sans être utilisé et surprise
losque
je l'ai remis en marche, il se connecte et déconnecte tout de suite. J'ai
vérifier que la case "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans
fil"
était bien cochée et que le type de démarrage de la connexion était
"automatique". Mais aucune connexion alors qu'il trouve bien les réseaux
(le
mien et ceux de mes voisins!).
Il semblerait que la connexion "bloque" à l'adresse IP qui est
"automatique".
Est-ce que ça vient du PC ou du modem? Et que puis-je faire?

Merci pour votre aide et conseil.
Yvette.

Essayez d'abord de libérer l'adresse IP de la manière suivante:
Ipconfig /flushdns cliquez sur [OK]
Ipconfig /renew cliquez sur [OK]
Netsh winsock reset cliquez sur [OK]
Redémarrez votre machine, vous êtes en mesure d'obtenir une connectivité
et
stable?.

Si rien ne peut vous aider à comparer les Ipconfig / all entre les deux
machines ou envoyer le log de retour ici.

Ou essayez de relancer l'assistant réseau et de la contribution de votre
réseau et de la SID clés de chiffrement / phrase.

Comment faire pour identifier les causes possibles puis résoudre les
problèmes de connexion à Internet dans Windows XP
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B314095&x&y

Comment résoudre des problèmes de connectivité réseau dans Internet
Explorer
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B936211&x&y
Cordialement,
nass

yd
Bonjour,

Hélas, 3 fois hélas, quand j'ai rallumé au bout de 4-5 jours le problème
était toujours là! et j'ai eu beau appliquer les 2 solutions cette fois rien
à faire il détecte bien le réseau wifi , mais "média déconnecté" dans l'IP
alors que l'agent wifi est bien détecté et que windows est détecté
automatiquement.
Que puis-je faire?
Un grand merci.

Cordialement,
Yvette.

"nass" a écrit dans le message de news:

Heureux que cela se soit réglé et remerciements pour les commentaires.
Bonne chance.
nass

"yd" wrote:

Bonjour,

J'ai réinstallé le CD de connexion avec clé/ chiffrement et ça a marché.
J'ai éteint le PC et je le rallumerai dans quelques jours ... pour voir,
maintenant que j'ai la (les) solutions dont au moins une marche!
Un grand merci.
A+
Yvette.

"nass" a écrit dans le message de news:

"yd" wrote:

Bonjour,

J'ai installé une carte wifi sur un PC qui se trouve dans une autre
pièce
et
qui ne sert pas souvent. Lors de l'installation, aucun problème
j'avais
internet. Il est resté quelques temps sans être utilisé et surprise
losque
je l'ai remis en marche, il se connecte et déconnecte tout de suite.
J'ai
vérifier que la case "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans
fil"
était bien cochée et que le type de démarrage de la connexion était
"automatique". Mais aucune connexion alors qu'il trouve bien les
réseaux
(le
mien et ceux de mes voisins!).
Il semblerait que la connexion "bloque" à l'adresse IP qui est
"automatique".
Est-ce que ça vient du PC ou du modem? Et que puis-je faire?

Merci pour votre aide et conseil.
Yvette.

Essayez d'abord de libérer l'adresse IP de la manière suivante:
Ipconfig /flushdns cliquez sur [OK]
Ipconfig /renew cliquez sur [OK]
Netsh winsock reset cliquez sur [OK]
Redémarrez votre machine, vous êtes en mesure d'obtenir une
connectivité
et
stable?.

Si rien ne peut vous aider à comparer les Ipconfig / all entre les deux
machines ou envoyer le log de retour ici.

Ou essayez de relancer l'assistant réseau et de la contribution de
votre
réseau et de la SID clés de chiffrement / phrase.

Comment faire pour identifier les causes possibles puis résoudre les
problèmes de connexion à Internet dans Windows XP
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B314095&x&y

Comment résoudre des problèmes de connectivité réseau dans Internet
Explorer
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B936211&x&y
Cordialement,
nass