Connexion Wifi aléatoire vers ma Freebox

2 réponses
Shannon
Bonjour à tous,

J'ai une Freebox et 2 PC

Le premier est connecté en Ethernet et je n'ai aucun soucis avec

Le deuxième est connecté en Wifi (Carte Netgear WG311 en PCI).
Au démarrage de Windows, l'utilitaire Netgear et le gestionnaire de
configuration réseau "voient" bien ma Freebox mais ne se connectent pas
dessus.
(Connexion en mode infrastructure, canal modifié pour ne pas rentrer en
conflit avec celui du voisin et controle d'accès 802.1x desactivé)
J'essaye manuellement de rentrer la clé WEP puis de me connecter et parfois
ca marche et parfois ca marche pas.
Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème

Est ce que qqun aurait une piste à me donner ???

Je précise que j'arrive quand même parfois à me connecter et que là je fais
tout pour ne pas avoir à redemarrer mon ordi.....:-)

2 réponses

Mylene
"Shannon" a écrit dans le message de news:
41ffcb43$0$21389$
Bonjour à tous,

J'ai une Freebox et 2 PC

Le premier est connecté en Ethernet et je n'ai aucun soucis avec

Le deuxième est connecté en Wifi (Carte Netgear WG311 en PCI).
Au démarrage de Windows, l'utilitaire Netgear et le gestionnaire de
configuration réseau "voient" bien ma Freebox mais ne se connectent pas
dessus.
(Connexion en mode infrastructure, canal modifié pour ne pas rentrer en
conflit avec celui du voisin et controle d'accès 802.1x desactivé)
J'essaye manuellement de rentrer la clé WEP puis de me connecter et
parfois ca marche et parfois ca marche pas.
Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème

Est ce que qqun aurait une piste à me donner ???

Je précise que j'arrive quand même parfois à me connecter et que là je
fais tout pour ne pas avoir à redemarrer mon ordi.....:-)

Bonjour,

Si cela peut aider, je m'en suis inspirée pour configurer mes 3 PC et
Portables...

http://pascalheude.free.fr/tutorial_freebox/tutorial.pdf

Pilot
Quand parfois j'ai eu des pnlm de connexion, apres arret de service free en
particulier, alors que tout ce qui est relie en filaire fonctionne TV,
Telephone, Liaison ethernet par cable sont ok mais pas le wi-fi.
une seulle solution, couper la free box et la redemarer... ensuite tout
fonctionne a nouveau.
Pas d'explication juste une solution... ca marche pour moi...

"Shannon" a écrit dans le message de news:
41ffcb43$0$21389$
Bonjour à tous,

J'ai une Freebox et 2 PC

Le premier est connecté en Ethernet et je n'ai aucun soucis avec

Le deuxième est connecté en Wifi (Carte Netgear WG311 en PCI).
Au démarrage de Windows, l'utilitaire Netgear et le gestionnaire de
configuration réseau "voient" bien ma Freebox mais ne se connectent pas
dessus.
(Connexion en mode infrastructure, canal modifié pour ne pas rentrer en
conflit avec celui du voisin et controle d'accès 802.1x desactivé)
J'essaye manuellement de rentrer la clé WEP puis de me connecter et
parfois ca marche et parfois ca marche pas.
Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème

Est ce que qqun aurait une piste à me donner ???

Je précise que j'arrive quand même parfois à me connecter et que là je
fais tout pour ne pas avoir à redemarrer mon ordi.....:-)