connexion WiFi avec une Bbox

8 réponses
awaco
Bonsoir,

Je n'arrive pas =E0 connecter une cl=E9 USB WiFi Realtek RTL8187B
vers une Bbox (Bouygues Telecom) sous Debian-Lenny.

La cl=E9 semble bien d=E9tect=E9e :
# lsusb
Bus 004 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wirele=
ss Adapter

# iwconfig
wlan2 IEEE 802.11 ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=3D20 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=3D2352 B
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Mes fichiers "/etc/,etwork/interfaces" et "wpa_supplicant.conf" correctemen=
t indiqu=E9s
etc ...

# ifup wlan2
n'accroche pas le num=E9ro IP via DHCP.

Avez vous des infos sur la connexion WiFi Bbox et la cl=E9 USB Wifi Realtek=
RTL8187B ?

Merci.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

8 réponses

pmd
encore une fois il faut indiquer l'essid et la clé, ce que tu as du faire.
Y a t-il un filtrage mac sur la Box?
pmd

On Tue, 15 Dec 2009 18:37:24 +0100
wrote:

Bonsoir,

Je n'arrive pas à connecter une clé USB WiFi Realtek RTL8187B
vers une Bbox (Bouygues Telecom) sous Debian-Lenny.

La clé semble bien détectée :
# lsusb
Bus 004 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter

# iwconfig
wlan2 IEEE 802.11 ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr#52 B
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Mes fichiers "/etc/,etwork/interfaces" et "wpa_supplicant.conf" correctement indiqués
etc ...

# ifup wlan2
n'accroche pas le numéro IP via DHCP.

Avez vous des infos sur la connexion WiFi Bbox et la clé USB Wifi Realtek RTL8187B ?

Merci.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

--
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
awaco
Le mardi 15 décembre 2009, vous avez écrit :
encore une fois il faut indiquer l'essid et la clé, ce que tu as du faire.
pmd

Je l'ai indiqué via "wpa_supplicant.conf", indiqué dans /etc/netw ork/interfaces.
Mais même si je rajoute dans ce fichier "wireless-essid <essid-de-la-b box>
ça marche pas non plus.

Y a t-il un filtrage mac sur la Box?

Je ne sais pas ... je vais voir ... comment fait-on ?
mais cette clé USB WiFi fonctionne très bien sous MS-XP,
sans avoir à rentrer l'adresse MAC de la Bbox.

Merci.

antoine

On Tue, 15 Dec 2009 18:37:24 +0100
wrote:

>
> Bonsoir,
>
> Je n'arrive pas à connecter une clé USB WiFi Realtek RTL8187B
> vers une Bbox (Bouygues Telecom) sous Debian-Lenny.
>
> La clé semble bien détectée :
> # lsusb
> Bus 004 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wi reless Adapter
>
> # iwconfig
> wlan2 IEEE 802.11 ESSID:""
> Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associat ed
> Tx-Power dBm
> Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr#52 B
> Encryption key:off
> Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
> Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
> Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
>
> Mes fichiers "/etc/,etwork/interfaces" et "wpa_supplicant.conf" correct ement indiqués
> etc ...
>
> # ifup wlan2
> n'accroche pas le numéro IP via DHCP.
>
> Avez vous des infos sur la connexion WiFi Bbox et la clé USB Wifi Realtek RTL8187B ?
>
> Merci.
>
> antoine
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>
> ----------------------------------------------------------------------- ----------------
> Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mai l.
> Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pierre-marie desombre
encore une fois il faut indiquer l'essid et la clé, ce que tu as du faire.
Y a t-il un filtrage mac sur la Box?
pmd

On Tue, 15 Dec 2009 18:37:24 +0100
wrote:

Bonsoir,

Je n'arrive pas à connecter une clé USB WiFi Realtek RTL8187B
vers une Bbox (Bouygues Telecom) sous Debian-Lenny.

La clé semble bien détectée :
# lsusb
Bus 004 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter

# iwconfig
wlan2 IEEE 802.11 ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr#52 B
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Mes fichiers "/etc/,etwork/interfaces" et "wpa_supplicant.conf" correctement indiqués
etc ...

# ifup wlan2
n'accroche pas le numéro IP via DHCP.

Avez vous des infos sur la connexion WiFi Bbox et la clé USB Wifi Realtek RTL8187B ?

Merci.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

--
pierre-marie desombre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
awaco
Le mardi 15 décembre 2009, pierre-marie desombre a écrit :
encore une fois il faut indiquer l'essid et la clé, ce que tu as du faire.

Oui via le mode WPA.

Y a t-il un filtrage mac sur la Box?
pmd

Non. Il est désactivé par défaut.
Mais je ne vois pas ou le vérifier.
De toutes façons, la clé WiFi fonctionne sous windows.

On Tue, 15 Dec 2009 18:37:24 +0100
wrote:

>
> Bonsoir,
>
> Je n'arrive pas à connecter une clé USB WiFi Realtek RTL8187B
> vers une Bbox (Bouygues Telecom) sous Debian-Lenny.
>
> La clé semble bien détectée :
> # lsusb
> Bus 004 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wi reless Adapter
>
> # iwconfig
> wlan2 IEEE 802.11 ESSID:""
> Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associat ed
> Tx-Power dBm
> Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr#52 B
> Encryption key:off
> Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
> Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
> Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
>
> Mes fichiers "/etc/,etwork/interfaces" et "wpa_supplicant.conf" correct ement indiqués
> etc ...
>
> # ifup wlan2
> n'accroche pas le numéro IP via DHCP.
>
> Avez vous des infos sur la connexion WiFi Bbox et la clé USB Wifi Realtek RTL8187B ?
>
> Merci.
>
> antoine
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>
> ----------------------------------------------------------------------- ----------------
> Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mai l.
> Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
>

--
pierre-marie desombre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pmd
pour l'adresse mac ça doit être sur la notice du style rentrer dedans par ethernet.
Tester d'abord sans mot de passe pour sérier le problème.
pmd

On Tue, 15 Dec 2009 22:38:19 +0100
wrote:

Le mardi 15 décembre 2009, vous avez écrit :
> encore une fois il faut indiquer l'essid et la clé, ce que tu as du faire.
> pmd

Je l'ai indiqué via "wpa_supplicant.conf", indiqué dans /etc/network/interfaces.
Mais même si je rajoute dans ce fichier "wireless-essid <essid-de-la-bbox>
ça marche pas non plus.

> Y a t-il un filtrage mac sur la Box?
Je ne sais pas ... je vais voir ... comment fait-on ?
mais cette clé USB WiFi fonctionne très bien sous MS-XP,
sans avoir à rentrer l'adresse MAC de la Bbox.

Merci.

antoine

> On Tue, 15 Dec 2009 18:37:24 +0100
> wrote:
>
> >
> > Bonsoir,
> >
> > Je n'arrive pas à connecter une clé USB WiFi Realtek RTL8187B
> > vers une Bbox (Bouygues Telecom) sous Debian-Lenny.
> >
> > La clé semble bien détectée :
> > # lsusb
> > Bus 004 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter
> >
> > # iwconfig
> > wlan2 IEEE 802.11 ESSID:""
> > Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
> > Tx-Power dBm
> > Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr#52 B
> > Encryption key:off
> > Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
> > Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
> > Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
> >
> > Mes fichiers "/etc/,etwork/interfaces" et "wpa_supplicant.conf" correctement indiqués
> > etc ...
> >
> > # ifup wlan2
> > n'accroche pas le numéro IP via DHCP.
> >
> > Avez vous des infos sur la connexion WiFi Bbox et la clé USB Wifi Realtek RTL8187B ?
> >
> > Merci.
> >
> > antoine
> >
> > --
> > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> > ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
> >
> > Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> > vers
> > En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> >
> > ---------------------------------------------------------------------------------------
> > Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
> > Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
> >
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

--
pmd

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pierre-marie desombre
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8187

pmd

On Wed, 16 Dec 2009 10:05:42 +0100
wrote:

Le mardi 15 décembre 2009, pierre-marie desombre a écrit :
> encore une fois il faut indiquer l'essid et la clé, ce que tu as du faire.
Oui via le mode WPA.

> Y a t-il un filtrage mac sur la Box?
> pmd
Non. Il est désactivé par défaut.
Mais je ne vois pas ou le vérifier.
De toutes façons, la clé WiFi fonctionne sous windows.

>
> On Tue, 15 Dec 2009 18:37:24 +0100
> wrote:
>
> >
> > Bonsoir,
> >
> > Je n'arrive pas à connecter une clé USB WiFi Realtek RTL8187B
> > vers une Bbox (Bouygues Telecom) sous Debian-Lenny.
> >
> > La clé semble bien détectée :
> > # lsusb
> > Bus 004 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter
> >
> > # iwconfig
> > wlan2 IEEE 802.11 ESSID:""
> > Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
> > Tx-Power dBm
> > Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr#52 B
> > Encryption key:off
> > Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
> > Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
> > Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
> >
> > Mes fichiers "/etc/,etwork/interfaces" et "wpa_supplicant.conf" correctement indiqués
> > etc ...
> >
> > # ifup wlan2
> > n'accroche pas le numéro IP via DHCP.
> >
> > Avez vous des infos sur la connexion WiFi Bbox et la clé USB Wifi Realtek RTL8187B ?
> >
> > Merci.
> >
> > antoine
> >
> > --
> > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> > ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
> >
> > Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> > vers
> > En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> >
> > ---------------------------------------------------------------------------------------
> > Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
> > Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
> >
>
> --
> pierre-marie desombre
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

--
pierre-marie desombre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
ml
--000325554cdefa3346047adf9482
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

voilà mon fichier conf, tu as bien le même?

# cat /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

network={
ssid="Bbox-XXXXX"
scan_ssid=1
psk="ABCDEF1234"
priority=5
}

a savoir en passant, si vous avez une Bbox, n'oubliez pas de modifier la cl e
WPA par defaut. Un tour sur google vous expliquera surement mieux que moi
pourquoi.

Le 16 décembre 2009 22:22, pierre-marie desombre <
a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8187

pmd

On Wed, 16 Dec 2009 10:05:42 +0100
wrote:

>
> Le mardi 15 décembre 2009, pierre-marie desombre a écrit :
> > encore une fois il faut indiquer l'essid et la clé, ce que tu as du
faire.
> Oui via le mode WPA.
>
> > Y a t-il un filtrage mac sur la Box?
> > pmd
> Non. Il est désactivé par défaut.
> Mais je ne vois pas ou le vérifier.
> De toutes façons, la clé WiFi fonctionne sous windows.
>
> >
> > On Tue, 15 Dec 2009 18:37:24 +0100
> > wrote:
> >
> > >
> > > Bonsoir,
> > >
> > > Je n'arrive pas à connecter une clé USB WiFi Realtek RTL8187B
> > > vers une Bbox (Bouygues Telecom) sous Debian-Lenny.
> > >
> > > La clé semble bien détectée :
> > > # lsusb
> > > Bus 004 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL818 7
Wireless Adapter
> > >
> > > # iwconfig
> > > wlan2 IEEE 802.11 ESSID:""
> > > Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point:
Not-Associated
> > > Tx-Power dBm
> > > Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr#52 B
> > > Encryption key:off
> > > Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
> > > Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
> > > Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
> > >
> > > Mes fichiers "/etc/,etwork/interfaces" et "wpa_supplicant.conf"
correctement indiqués
> > > etc ...
> > >
> > > # ifup wlan2
> > > n'accroche pas le numéro IP via DHCP.
> > >
> > > Avez vous des infos sur la connexion WiFi Bbox et la clé USB Wifi
Realtek RTL8187B ?
> > >
> > > Merci.
> > >
> > > antoine
> > >
> > > --
> > > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > > http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le
mot
> > > ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
> > >
> > > Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
> > > vers
> > > En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
> > >
------------------------------------------------------------------------- --------------
> > > Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus
mail.
> > > Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
> > >
> >
> > --
> > pierre-marie desombre
> >
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
>
------------------------------------------------------------------------- --------------
> Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mai l.
> Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
>

--
pierre-marie desombre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--000325554cdefa3346047adf9482
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

voilà mon fichier conf, tu as bien le même?<br><br># cat /etc/wpa_suppl icant/wpa_supplicant.conf<br>ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant<br>ea pol_version=1<br>ap_scan=1<br>fast_reauth=1<br><br>network={<br>     ssid=&quot;Bbox-XXXXX&quot;<br>
    scan_ssid=1<br>    psk=&quot;ABCDEF1234&quot;<br>     priority=5<br>}<br><br>a savoir en passant, si vous avez une Bbox, n& #39;oubliez pas de modifier la cle WPA par defaut. Un tour sur google vous expliquera surement mieux que moi pourquoi.<br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 16 décembre 2009 22:22, pierre-mari e desombre <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: nadoo.fr"></a>&gt;</span> a écrit :<br><b lockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 20 4, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<a href="http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8187" target="_blank" >http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8187</a><br>
<br>
pmd<br>
<br>
On Wed, 16 Dec 2009 10:05:42 +0100<br>
<div><div></div><div class="h5"><a href="mailto:"> ee.fr</a> wrote:<br>
<br>
&gt;<br>
&gt; Le mardi 15 décembre 2009, pierre-marie desombre a écrit :<br>
&gt; &gt; encore une fois il faut indiquer l&#39;essid et la clé, ce que tu as du faire.<br>
&gt; Oui via le mode WPA.<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; Y a t-il un filtrage mac sur la Box?<br>
&gt; &gt; pmd<br>
&gt; Non. Il est désactivé par défaut.<br>
&gt; Mais je ne vois pas ou le vérifier.<br>
&gt; De toutes façons, la clé WiFi fonctionne sous windows.<br>
&gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; On Tue, 15 Dec 2009 18:37:24 +0100<br>
&gt; &gt; <a href="mailto:"></a> wrote:<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Bonsoir,<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Je n&#39;arrive pas à connecter une clé USB WiFi Realtek RTL8187B<br>
&gt; &gt; &gt; vers une Bbox (Bouygues Telecom) sous Debian-Lenny.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; La clé semble bien détectée :<br>
&gt; &gt; &gt; # lsusb<br>
&gt; &gt; &gt; Bus 004 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; # iwconfig<br>
&gt; &gt; &gt; wlan2     IEEE 802.11  ESSID:&quot;&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;           Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  A ccess Point: Not-Associated<br>
&gt; &gt; &gt;           Tx-Power dBm<br>
&gt; &gt; &gt;           Retry min limit:7   RTS thr:off   Fr agment thr#52 B<br>
&gt; &gt; &gt;           Encryption key:off<br>
&gt; &gt; &gt;           Link Quality:0  Signal level:0  Nois e level:0<br>
&gt; &gt; &gt;           Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0<br>
&gt; &gt; &gt;           Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Mes fichiers &quot;/etc/,etwork/interfaces&quot; et &quot;wp a_supplicant.conf&quot; correctement indiqués<br>
&gt; &gt; &gt; etc ...<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; # ifup wlan2<br>
&gt; &gt; &gt; n&#39;accroche pas le numéro IP via DHCP.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Avez vous des infos sur la connexion WiFi Bbox et la clé U SB Wifi Realtek RTL8187B ?<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Merci.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; antoine<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; --<br>
&gt; &gt; &gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; &gt; &gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target=" _blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
&gt; &gt; &gt; ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;R eply-To:&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &q uot;unsubscribe&quot;<br>
&gt; &gt; &gt; vers <a href="mailto: an.org"></a><br>
&gt; &gt; &gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:lis "></a><br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; ------------------------------------------------------------ ---------------------------<br>
&gt; &gt; &gt; Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l&# 39;anti-virus mail.<br>
&gt; &gt; &gt; Aucun virus connu a ce jour par nos services n&#39;a ete det ecte.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; --<br>
&gt; &gt; pierre-marie desombre &lt;<a href="mailto:pierre-marie.desombre @wanadoo.fr"></a>&gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">ht tp://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br >
&gt; ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&q uot;<br>
&gt;<br>
&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubs cribe&quot;<br>
&gt; vers <a href="mailto:">de </a><br>
&gt; En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: sts.debian.org"></a><br>
&gt;<br>
&gt; ---------------------------------------------------------------------- -----------------<br>
&gt; Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l&#39;anti-vi rus mail.<br>
&gt; Aucun virus connu a ce jour par nos services n&#39;a ete detecte.<br>
&gt;<br>
<br>
--<br>
pierre-marie desombre &lt;<a href="mailto: r"></a>&gt;<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

--000325554cdefa3346047adf9482--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
awaco
Le mercredi 16 décembre 2009, vous avez écrit :
pour l'adresse mac ça doit être sur la notice du style rentrer dedans par ethernet.
Tester d'abord sans mot de passe pour sérier le problème.
pmd

Connexion WiFi résolu.

C'était ma debian lenny 64 bits qui était devenue complèteme nt instable
à la suite d'un "apt-get dist-upgrade" et qui créait des conflits.

J'ai pu réparer et la connexion WiFi fonctionne parfaitement.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS