connexion WiFi avec une Bbox

awaco
Bonsoir,

Je n'arrive pas =E0 connecter une cl=E9 USB WiFi Realtek RTL8187B
vers une Bbox (Bouygues Telecom) sous Debian-Lenny.

La cl=E9 semble bien d=E9tect=E9e :
# lsusb
Bus 004 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wirele=
ss Adapter

# iwconfig
wlan2 IEEE 802.11 ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=3D20 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=3D2352 B
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Mes fichiers "/etc/,etwork/interfaces" et "wpa_supplicant.conf" correctemen=
t indiqu=E9s
etc ...

# ifup wlan2
n'accroche pas le num=E9ro IP via DHCP.

Avez vous des infos sur la connexion WiFi Bbox et la cl=E9 USB Wifi Realtek=
RTL8187B ?

Merci.

antoine

pmd
encore une fois il faut indiquer l'essid et la clé, ce que tu as du faire.
Y a t-il un filtrage mac sur la Box?
pmd

On Tue, 15 Dec 2009 18:37:24 +0100
wrote:

Bonsoir,

Je n'arrive pas à connecter une clé USB WiFi Realtek RTL8187B
vers une Bbox (Bouygues Telecom) sous Debian-Lenny.

La clé semble bien détectée :
[...]

Tx-Power dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr#52 B
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Mes fichiers "/etc/,etwork/interfaces" et "wpa_supplicant.conf" correctement indiqués
etc ...

# ifup wlan2
n'accroche pas le numéro IP via DHCP.

Avez vous des infos sur la connexion WiFi Bbox et la clé USB Wifi Realtek RTL8187B ?

Merci.

antoine

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

pmd

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
awaco
Le mardi 15 décembre 2009, vous avez écrit :
encore une fois il faut indiquer l'essid et la clé, ce que tu as du faire.
pmd

Je l'ai indiqué via "wpa_supplicant.conf", indiqué dans /etc/netw ork/interfaces.
Mais même si je rajoute dans ce fichier "wireless-essid <essid-de-la-b box>
ça marche pas non plus.

Y a t-il un filtrage mac sur la Box?

Je ne sais pas ... je vais voir ... comment fait-on ?
mais cette clé USB WiFi fonctionne très bien sous MS-XP,
sans avoir à rentrer l'adresse MAC de la Bbox.

Merci.

antoine

wrote:

> [...]
> Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mai l.

awaco
Le mardi 15 décembre 2009, pierre-marie desombre a écrit :
encore une fois il faut indiquer l'essid et la clé, ce que tu as du faire.

Oui via le mode WPA.

Y a t-il un filtrage mac sur la Box?
pmd

Non. Il est désactivé par défaut.
Mais je ne vois pas ou le vérifier.
De toutes façons, la clé WiFi fonctionne sous windows.

wrote:

> [...]
> Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mai l.

pmd
pour l'adresse mac ça doit être sur la notice du style rentrer dedans par ethernet.
Tester d'abord sans mot de passe pour sérier le problème.
pmd

On Tue, 15 Dec 2009 22:38:19 +0100
wrote:

> [...]

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

pierre-marie desombre
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8187

pmd

On Wed, 16 Dec 2009 10:05:42 +0100
wrote:

> [...]

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

ml
--000325554cdefa3346047adf9482

voilà mon fichier conf, tu as bien le même?

# cat /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

network={
ssid="Bbox-XXXXX"
scan_ssid=1
psk="ABCDEF1234"
priority=5
}

a savoir en passant, si vous avez une Bbox, n'oubliez pas de modifier la cl e
WPA par defaut. Un tour sur google vous expliquera surement mieux que moi
pourquoi.

------------------------------------------------------------------------- --------------

> [...]
> Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mai l.

pmd<br>
On Wed, 16 Dec 2009 10:05:42 +0100<br>
&gt;<br>
&gt; Le mardi 15 décembre 2009, pierre-marie desombre a écrit :<br>
&gt; &gt; encore une fois il faut indiquer l&#39;essid et la clé, ce que tu as du faire.<br>
&gt; Oui via le mode WPA.<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; Y a t-il un filtrage mac sur la Box?<br>
&gt; &gt; pmd<br>
&gt; Non. Il est désactivé par défaut.<br>
&gt; Mais je ne vois pas ou le vérifier.<br>
&gt; De toutes façons, la clé WiFi fonctionne sous windows.<br>
&gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; On Tue, 15 Dec 2009 18:37:24 +0100<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Bonsoir,<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Je n&#39;arrive pas à connecter une clé USB WiFi Realtek RTL8187B<br>
&gt; &gt; &gt; vers une Bbox (Bouygues Telecom) sous Debian-Lenny.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; La clé semble bien détectée :<br>
&gt; &gt; &gt; # lsusb<br>
&gt; &gt; &gt; Bus 004 Device 002: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; # iwconfig<br>
&gt; &gt; &gt; wlan2     IEEE 802.11  ESSID:&quot;&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;           Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  A ccess Point: Not-Associated<br>
&gt; &gt; &gt;           Tx-Power dBm<br>
&gt; &gt; &gt;           Retry min limit:7   RTS thr:off   Fr agment thr#52 B<br>
&gt; &gt; &gt;           Encryption key:off<br>
&gt; &gt; &gt;           Link Quality:0  Signal level:0  Nois e level:0<br>
&gt; &gt; &gt;           Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0<br>
&gt; &gt; &gt;           Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Mes fichiers &quot;/etc/,etwork/interfaces&quot; et &quot;wp a_supplicant.conf&quot; correctement indiqués<br>
&gt; &gt; &gt; etc ...<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; # ifup wlan2<br>
&gt; &gt; &gt; n&#39;accroche pas le numéro IP via DHCP.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Avez vous des infos sur la connexion WiFi Bbox et la clé U SB Wifi Realtek RTL8187B ?<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Merci.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; antoine<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; --<br>
&gt; &gt; &gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; &gt; &gt; <a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target=" _blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
&gt; &gt; &gt; ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;R eply-To:&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &q uot;unsubscribe&quot;<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; ------------------------------------------------------------ ---------------------------<br>
&gt; &gt; &gt; Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l&# 39;anti-virus mail.<br>
&gt; &gt; &gt; Aucun virus connu a ce jour par nos services n&#39;a ete det ecte.<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; --<br>
&gt; &gt; pierre-marie desombre &lt;<a href="mailto:pierre-marie.desombre @wanadoo.fr"></a>&gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
[...]
--<br>
--<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>

--000325554cdefa3346047adf9482--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
awaco
Le mercredi 16 décembre 2009, vous avez écrit :
pour l'adresse mac ça doit être sur la notice du style rentrer dedans par ethernet.
Tester d'abord sans mot de passe pour sérier le problème.
pmd

Connexion WiFi résolu.

C'était ma debian lenny 64 bits qui était devenue complèteme nt instable
à la suite d'un "apt-get dist-upgrade" et qui créait des conflits.

J'ai pu réparer et la connexion WiFi fonctionne parfaitement.