Connexion wifi avec une freebox HD

Stan
Hello,

Voilà la chose :
J'essaie de me connecter en wifi sur une freebox HD (la grise avec les 3
antennes). Dans Connexion à Internet, j'ai bien : Airport : connecté à
"freebox" (c'est le nom du réseau); mais dans Préférences de réseau>État du
réseau, j'ai cette phrase : "Airport est connecté à freebox. Airport ne
possède actuellement pas d'adresse IP et ne peut donc accéder à Internet."
La connexion ne se fait donc pas.
Ma version OS X : 10.3.9, sur un powerbook G4 1,5 GHZ

Merci 1000 fois si quelqu'un peut m'aider !

A+
Stan

gquerat
Stan wrote:

[...]

J'ai pas de Mac sous airport sous la main, mais as tu renseigné dans les
pref réseau: afficher: airport intégré" pour lui dire de se connecter en
DHCP par exemple et en donnant l'adresse de la freebox comme
passerelle/routeur ? comment sont remplis tes champs ?

As tu commencé par lire la doc (RTFM ) que file free ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Stan
Le 25/09/06 17:33, dans
1hm8dvu.1qwoue44eaca4N%, « Gilles Querat »
a écrit :

Stan wrote:

[...]

Salut Gilles,
Alors là de plus en plus étrange...
Je te donne mes réglages :
Dans Airport>TCP/IP, J'ai configuré IPv4 manuellement
J'ai mis l'adresse IP des réglages Ethernet : 192.168.0.1
Sous réseau : 255.255.255.0
Et j'ai mis pour le Routeur comme pour Ethernet: 192.168.0.254
Ce qui me donne dans l'état du réseau : "Airport est connecté à freebox.Vous
êtes connecté à Internet via Airport". Phrase éminemment sympathique ! Sauf
que... La connexion ne se fait toujours pas quand je lance des pages web !
Et quand je règle sur IPv4 : via DHCP, le phrase revient : "Airport est
connecté à freebox. Airport ne possède actuellement pas d'adresse IP et ne
peut donc accéder à Internet." et le voyant se met à l'orange.
J'y comprend rien.
Et je pense avoir suivi les instructions de Free pour la mise en route (clé
WEP, etc...)

:o(

Stan

mpasdepointbenatia
Stan wrote:

J'y comprend rien.
Et je pense avoir suivi les instructions de Free pour la mise en route (clé
WEP, etc...)

Bonsoir

As-tu verifié que ta FB est bien en mode routeur ?

Marc

Stan
Le 25/09/06 22:35, dans 1hm8s1k.1r6q7jm1pg5ecwN%,
« M. Benatia » a écrit :

Stan wrote:

[...]

Oui, puisque j'ai deux macs connectés par ethernet...

Stan

gquerat
Stan wrote:

[...]

En airport, puisque tu est en IP manuelle, as tu renseigné les DNS et/ou
en DHCP donné l'adresse du routeur comme serveur DNS ?
Si tu fait un ping sur une machine exterieure (avec
Application/Utilitaire/Utiliataire réseau sur 139.124.1.2 par exemple)
répond-elle ? si oui, c'est un pb de serveur DNS si non, c'est bien un
bug de connection et là je sèche.
Un dernier truc tout de même, la gestion de clefs wep et wpa est un peu
zarbie parfois, as tu essayé sans cryptage. D'autre part, je ne me
souviens plus trop bien mais il faut rebooter la freebox à chaque fois
qu'on fait des modif sur les règles de routage et/ou de NAT.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Stan
Le 27/09/06 14:00, dans
1hmbt5i.10mzzks73zgn4N%, « Gilles Querat »
a écrit :

Stan wrote:

[...]

Effectivement, le champs DHCP n'était pas renseigné. Mais je sais pas quoi

mettre... A tout hasard j'ai mis la même adresse que celle du routeur. Mais
de toute façon le problème persiste... Ça dit que c'est connecté à internet,
mais en fait non !
Si tu fait un ping sur une machine exterieure (avec
Application/Utilitaire/Utiliataire réseau sur 139.124.1.2 par exemple)
répond-elle ?
Oui, ça répond

si oui, c'est un pb de serveur DNS si non, c'est bien un
bug de connection et là je sèche.
Un dernier truc tout de même, la gestion de clefs wep et wpa est un peu
zarbie parfois, as tu essayé sans cryptage.
Je veux bien essayer, mais mon fils qui a une Xbox, arrive à se connecter en

wifi sur la FB, lui ! (avec le même réseau, même clé)
D'autre part, je ne me
souviens plus trop bien mais il faut rebooter la freebox à chaque fois
qu'on fait des modif sur les règles de routage et/ou de NAT.
Elle a été rebootée depuis

A+
Satn

jeanpierre.libre
Stan wrote:

D'autre part, je ne me
souviens plus trop bien mais il faut rebooter la freebox à chaque fois
qu'on fait des modif sur les règles de routage et/ou de NAT.
Elle a été rebootée depuis

Tes réglages sur la freebox (routeur et nat) tu peux aller les chercher

pour voir ce qu'ils disent ?
IP freebox 192.168.0.254
DHCP activé Oui
Debut DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.50

Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.2

(192.168.0.2, c'est mon mini)

Perso sur borne airport (transparente)
connexion :via ethernet
tcp/ip via dhcd
adr ip 192.168.0.5
masque 255.255.255.0
routeur 192.168.1.254
dns 212.27.54.252
et 212.27.53.252
domaine Free.fr

et je me connecte sans pb avec mon ibook sur la borne et avec mon mini
ou l'imac sur la freebox (deux réseaux)

--
jean-pierre gerbal

Stan
Le 27/09/06 19:41, dans 1hmc912.12a9fyca3jxfkN%,
« Jean-Pierre GERBAL » a écrit :

[...]

Tout est pareil sauf IP du freeplayer qui est 192.168.0.1

Ah et aussi, Dans la fenêtre Airport j'ai ceci

Etat : Connecté à "freebox"
Recherche de l'état...

Et ça mouline depuis 1/4 d'heure sans trouver!!

Et au fait : "jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)"
Je crois que j'ai pas tout compris !

Stan

gquerat
Stan wrote:

[...]

Bon donc tu es connecté, c'est juste un problème de traduction d'adresse
DNS ! Je suis pas sûr que j'ai été très clair dans le message précédent,
mais pour faire simple (comme je ne suis pas un expert, j'en resterais
au très simple !!!)

Soit tu es en IP manuelle, et alors il faut lui donner l'adresse d'un ou
2 serveurs de noms (DNS) qui traduisent le nom "apple.com" par exemple
en chiffre IP compréhensibles pour un routeur moyen. Dans le cas présent
les DNS de free sont indiqués ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-fai-serveurs-dns-des-princ
ipaux-fournisseurs-d-acces.
Je t'engage d'ailleurs à panacher avec d'autres FAI ou institutionnels
au cas ou ceux de free partent en vrac (de temps en temps).

si tu es en DHCP, alors c'est la freebox qui doit répercuter les
serveurs de DNS et tu indiques son adresse (192.168.0.254) dans le champ
serveur DNS.

Il y a d'autres possibilités mélengeant IP IP fixe et routage DNS par la
freebox, mais je laisse le soin aux geeks de l'expliquer !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Stan
Le 28/09/06 14:30, dans
1hmdotd.ovzm111qsmox4N%, « Gilles Querat »
a écrit :

[...]
J'ai essayé ce que tu dis mais Rien à faire, c'est à s'arracher les cheveux

Ce qui est bizarre, c'est que Airport n'aie pas d'adresse IP dans les infos
réseau, comme pour Ethernet

1 2