connexion wifi difficile

4 réponses
j-claude
bonjour,

je viens d'installer un modem routeur Netgear 834 g.

il fonctionne d'une part en ethernet sur l'un des PC et en WIFI sur
l'autre.

le seul probleme est que sur le PC en wifi, la connexion au réseau ne se
fait pas durant de longues minutes au démarrage du PC.

je dois à chaque fois opter pour la réparation du réseau ou alors
attendre environ 5 mn. pour que la connexion se fasse automatiquement.
à part ça , pas de soucis...
avez vous une idée du problème?

xp sp2 3,2 ghz
1024 MO ram.
modem routeur netgear 834 g
fai Wanadoo adsl 8 mégas

à+

4 réponses

Fabrice [MVP]
"j-claude" a écrit dans le message de news:
44107c4f$0$19703$
bonjour,

je viens d'installer un modem routeur Netgear 834 g.

il fonctionne d'une part en ethernet sur l'un des PC et en WIFI sur
l'autre.

le seul probleme est que sur le PC en wifi, la connexion au réseau ne se
fait pas durant de longues minutes au démarrage du PC.

je dois à chaque fois opter pour la réparation du réseau ou alors
attendre environ 5 mn. pour que la connexion se fasse automatiquement.
à part ça , pas de soucis...
avez vous une idée du problème?

xp sp2 3,2 ghz
1024 MO ram.
modem routeur netgear 834 g
fai Wanadoo adsl 8 mégas

à+

Bonjour,

Plusieurs cause possible, l'une d'elle, si on ôtes les problèmes
d'environnement (réception difficile) c'est que vous avez par exemple,
choisis le cryptage WPA et celui-ci, pose des problèmes avec certaines carte
WIFI non mis à jour.

D'autre part, mettez (même NEUF..) à jour le FIRMWARE de votre routeur à
jour :
Car les mises à jour améliore la stabilité de la connexion wifi :
http://www.netgear.fr/support/drivers.php

Ensuite, des tas d'autres soucis, peuvent vous causer ce même problème, par
exemple, votre antivirus, votre firewall...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

j-claude
merci pour votre réponse,

le routeur est neuf, je n'ai donc pas jugé utile de faire tout de suite la
mise à jour, car il n'y a aucun autre problème pour l'instant.
mais je vais le faire et on verra bien.

toutefois je pense que tu as trouvé la cause probable qui est l'AV (avast)
qui se met à jour à chaque démarrage.
je vais tester tout ça et te tiens au courant.

un truc tout bête que j'ai remarqué:
si j'éteins et relance le PC dans la foulée , le réseau sans fil est
immédiatement détecté , alors que si je le redémarre qques heures plus tard,
le problème apparaît...

(tout de même pas un pb. de température de carte wifi?) parfois on
envisage tout...

bonne soirée.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"j-claude" a écrit dans le message de news:
44107c4f$0$19703$
bonjour,

je viens d'installer un modem routeur Netgear 834 g.

il fonctionne d'une part en ethernet sur l'un des PC et en WIFI sur
l'autre.

le seul probleme est que sur le PC en wifi, la connexion au réseau ne
se
fait pas durant de longues minutes au démarrage du PC.

je dois à chaque fois opter pour la réparation du réseau ou alors
attendre environ 5 mn. pour que la connexion se fasse automatiquement.
à part ça , pas de soucis...
avez vous une idée du problème?

xp sp2 3,2 ghz
1024 MO ram.
modem routeur netgear 834 g
fai Wanadoo adsl 8 mégas

à+

Bonjour,

Plusieurs cause possible, l'une d'elle, si on ôtes les problèmes
d'environnement (réception difficile) c'est que vous avez par exemple,
choisis le cryptage WPA et celui-ci, pose des problèmes avec certaines
carte WIFI non mis à jour.

D'autre part, mettez (même NEUF..) à jour le FIRMWARE de votre routeur à
jour :
Car les mises à jour améliore la stabilité de la connexion wifi :
http://www.netgear.fr/support/drivers.php

Ensuite, des tas d'autres soucis, peuvent vous causer ce même problème,
par exemple, votre antivirus, votre firewall...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

La Mygale
bonjour,

je viens d'installer un modem routeur Netgear 834 g.

J'ai aussi un Netgear.
Je ne sais si une MàJ du firmware arrangera tes affaires mais chez moi,
ça a été indispensable pour accéder à mon fai. Alors au moins, ça peut
pas faire de mal...
Mais je crains que dans ton cas, ça vienne de la station elle-même.
LM

j-claude
"La Mygale" a écrit dans le message de news:
4414252a$0$16330$
bonjour,

je viens d'installer un modem routeur Netgear 834 g.

J'ai aussi un Netgear.
Je ne sais si une MàJ du firmware arrangera tes affaires mais chez moi, ça
a été indispensable pour accéder à mon fai. Alors au moins, ça peut pas
faire de mal...
Mais je crains que dans ton cas, ça vienne de la station elle-même.
LM

je viens de lire sur le site de Netgear que le Firmware 3.01.25 pouvait
poser des problèmes avec les FAI autres que Free, je reste donc avec la
http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.pdf
je laisse donc ce pb. en suspens et si vraiment ça m'énerve trop et vu
que je ne suis pas trop éloigné de la station , je vais passer en
ethernet...

Fabrice me disait + haut que ça pouvait éventuellement venir du pare feu
ou de l'AV , j'ai désactivé les deux et c'est pareil!
alors de guerre lasse...

à+