Connexion Wifi

Sydney
Bonjour à tous
Sur 1 PC avec ports USB 1.0, j'essaie de faire fonctionner un adaptateur
réseau Wifi USB 2.0 netgearWG111v3.
Ca fonctionne de manière aléatoire.
D'abord les questions simples
Est-ce que cette clé réseau Wifi a une adresse MAC ?
Est-ce qu'il peut y avoir un blème entre USB 1.0 & USB 2.0 ?
La sécurité est avec clé WEP: Comment savoir si c'est en 64 ou 128 bits ?
A l'installation le logiciel demande: pilote NetGear ou pilote Microsoft.
J'ai
essayé l'un et l'autre sans résultats significatifs
Une Mac physique apparait dans la fenetre de config de NETGEAR et en plus
cette adresse
CHANGE chaque que je la mets en bail DHCP permanent dans la configuration de
routeur.
Le canal wifi de ma Freebox est 11 : Impossible de l'y mettre sur ma config
d'adaptateur : il reste à 1
La connexion se fait très souvent mais pas de navigation.
ca fait beaucoup de questions, mais ça devrait ouvrir des pistes.

merci d'avance.

Azo4
une piste : faire attention à l'install du pilote netgear à la sélection de
la région...on saute souvent cet écran...et ça ne marche pas!

là je ne comprends pas....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Sydney" a écrit dans le message de
[...]

Sydney

[...]

J'ai tenu compte de la région Europe pour l'adaptateur Netgear.

[...]

Moi-non plus. Mais on peut ignorer cet aspect. J'ai supprimé le bail
permanent de ma config. FreeBox.
Reste à trouver une soluce.

William Marie
[...]

"clé" ? pas pigé ! carte réseau sans fil, oui.

Est-ce qu'il peut y avoir un blème entre USB 1.0 & USB 2.0 ?

Ca se pourrait.

La sécurité est avec clé WEP: Comment savoir si c'est en 64 ou 128
bits ?

Le WEP n'a jamais bien marché sur ma config (qui nes pas la même) seule le
WPA-PSK (encodé AES) fonctionnnait.

A l'installation le logiciel demande: pilote NetGear ou pilote
Microsoft. J'ai
essayé l'un et l'autre sans résultats significatifs

Chez moi, pour avoir une configuration AP (Access Point) il faut que
j'utilise l'utilitaire Realtek avec Microsoft je reste non connecté. Mais je
pense que dans ton cas c'est une config client qu'il faut.

Une Mac physique apparait dans la fenetre de config de NETGEAR et en
plus cette adresse
CHANGE chaque que je la mets en bail DHCP permanent dans la
configuration de routeur.

DHCP et permanent se contredisent. Normalement c'est ton Access Point (ici
la Freebox qui doit donner une adresse IP à ta "carte sans fil" cliente)

Le canal wifi de ma Freebox est 11 : Impossible de l'y mettre sur ma
config d'adaptateur : il reste à 1

Peut-être un problème là. Normalement la carte sans fil devrait écouter sur
tous les canaux.

La connexion se fait très souvent mais pas de navigation.
ca fait beaucoup de questions, mais ça devrait ouvrir des pistes.

Vérifier quelle est l'adresse attribuée à la carte sans fil (par ipconfig

/all) elle doit être dans le même masque réseau que l'AP de la Freebox. Si
elle se retrouve sous forme APIPA 169.254.x.y auquel cas c'est le signe que
la connexion-attribution d'adresse foire.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Sydney
"William Marie" wrote in message
[...]

Oui d'accord c'est adaptateur USB sans fil

La sécurité est avec clé WEP: Comment savoir si c'est en 64 ou 128
bits ?

Le WEP n'a jamais bien marché sur ma config (qui nes pas la même) seule le
WPA-PSK (encodé AES) fonctionnnait.

Le reste du réseau fonctionne bien avec WEP. Je n'ai pas envie maintenant de
changer

[...]

Tu utilises Realtek parce que tu as une carte Realtek non ? Moi c'est
Netgear !

DHCP et permanent se contredisent.

Regarde dans la page des fonctionnalités routeur de la freebox Il y a le
paragraphe Baux DHCP permanents

Normalement c'est ton Access Point (ici
la Freebox qui doit donner une adresse IP à ta "carte sans fil" cliente)
Je suis en Ip fixes J'ai attribué 192.168.1.28 à l'adaptateur USB sans fil.

Son MAC est visible dans ipconfig
en même temps que 192.168.1.28
J'ai un réseau pair à pair

[...]

C'est le cas.
reste à trouver comment faire écouter Netgear sur canal 11 .

Merci.
--
=================================== > William Marie
par free.fr

William Marie
"Sydney" a écrit dans le message de news:
481c8e84$0$21053$

C'est le cas.
reste à trouver comment faire écouter Netgear sur canal 11 .

Sur ta carte Netgear, si elle veut bien se comporter comme la Realtek, il

doit y avoir un bouton "Configurer" dans les propriétés. Lequel bouton donne
droit à un onglet "avancé" ou il y a une rubrique channel. C'est là où tu
peux choisir 11.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Jean Bono
[...]

Bonjour,

d'après la doc technique de Netgear sur le WG111, et plus
particulièrement l'interface de gestion, ça a l'air possible:

http://interface.netgear-forum.com/WG111/

doc technique de la clé:
http://www.netgear.fr/produits/ft_pdf/wg111v3_fr.pdf

@+

Le_French
bonjour, la cle netgearWG111v3 propose une connexion à 54 Mbit/s (norme
802.11g), compatible 11 Mbit/s (norme 802.11b) ; cela pose deja quelques
problemes sur une connexion Usb 1.1 (15 Mb), ce qui fait que pour une
connexion Usb 1 (1,5 Mb) s'est d'autant + vrai (comment faire passer
efficacement 54 Mb dans des "tuyaux" ne pouvant en faire passer que 1,5 ou
15 Mb ?). J'ai deja eu ce type de probleme sur un vieux PC (dongle USB Wifi
G sur port Usb 1.1), le reseau n'etait pas fiable ; la solution
trouvee>>>une carte interne en Pci avec une bonne antenne et le tour est
joue.
Bon courage
Le_french