Connexion WIFI

Oscar
Bonjour,

A partir de mon PC de bureau, j'ai installé sans problème, un modem routeur
WiFi (avec clé de sécurité). Tout semble bien fonctionner, je me connecte
sans fil à internet.
Le PC portable détecte le réseau (voir connexion réseau) "Réseau sans fil
sécurisé: ce réseau exige une clé de réseau. Si vous voulez vous connecter
à ce réseau, cliquer sur connecter".
Si j'essaie de me connecter, je reçois le message " Windows ne peut pas se
connecter au réseau sélectionné ..."
D'où vient le problème ?
Merci d'avance.

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Oscar" a écrit dans le message de

[...]

peut être un blocage au niveau de la clef de sécurité, essayez en allant
dans les propriété du réseau sans fils, créer votre connexion avec la bonne
clef du bon type et réessayez au passage vérifiez le type de clefs utilisée.
ça peut aussi être un problème d'adresse IP qui ne se s'assigne pas a cause
de la clef. essayez en mettant sur ce pc une adresse IP fixe sur la plage IP
du routeur, de préférence en dehors de la plage distribuée par le DHCP du
routeur.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User