Connexion Wifi

Ayumi
Bonjour,

Mon problème est relatif aux octets reçus.
(paquets reçus dans l'état de connexion).

Je dispose actuellement de l'option de connexion Wifi sur ma 9box Trio3D.
Et les ordinateurs que j'utilise sont des portables Acer sous Windows XP
Familial disposant d'un Wifi internet ainsi qu'une carte DLink.

J'ai parfaitement réussis à installer ma 9box sur mon ordinateur principal
grace au cable Ethernet présent dans la boite de celle-ci. J'ai également
correctement installé tous les composants du modem présent dans la boîte puis
installer le logiciel d'installation sur tout les ordinateurs.

Cependant, je cherche à partager la connexion Wifi de ma 9box Trio3D avec
les autres ordinateurs de la maison disposant d'une carte Wifi DLink. Les
ordinateurs réussissent à détecter la 9box et à s'y connecter, mais ils ne
réussissent pas à aller sur internet. Car lorsque je regarde l"Etat de
Connexion réseau sans fil" je peux voir dans les paquets reçus et envoyés :
- Envoyés : 7222
- Reçu : 0

Mon ordinateur voit donc la 9box mais ne reçoit rien d'elle.

Sauriez-vous ce que je pourrai faire pour que celui-ci reçoive les paquets
nécessaire pour se connecter à internet ??
Sauriez-vous d'où vient ce problème ??

Merci par avance pour votre aide, et bonne journée à vous.

Nina Popravka
On Sun, 15 Jul 2007 02:30:03 -0700, Ayumi
wrote:

Sauriez-vous d'où vient ce problème ??

Commencez par mettre à jour vos drivers dLink.
--
Nina

Ayumi
Merci de votre conseil.

J'ai mis à jour comme prévu mes drivers DLink.
Pour l'instant cela n'a rien changé mais je vais continuer de regarder de ce
côté là si le problème vient de ma carte wifi.

En revanche, sur l'autre ordinateur celui-ci se connecte avec sa carte wifi
intérieur donc je ne sais pas trop comment la mettre à jour...je vais essayer
de chercher aussi de ce côté là.

Pensez-vous que ça puisse venir d'une mauvaise configuration de la connexion ?
Ou simplement que le problème vient de la carte qui ne capte rien du Wifi ?
Didier [MVP]

:
[...]

vous êtes connecté mais le trafic entrant ne passe pas, il me semble naturel
de penser à un problème de pare feu dans le PC qui ne veux pas laisser
passer ou d'autorisation dans la box qui ne veux pas répondre. Vous avez
regardé du coté du contrôle d'accès filtrage sur adresse Mac ?
Didier.

Ayumi
Bonjour,

Pour le pare-feu.
J'ai enlevé/désactivé celui de Windows ainsi que celui de Norton Anti-Virus
Internet Security. Mais il n'y a toujours rien de reçu...toujours 0...

C'est quoi le "contrôle d'accès filtrage sur adresse Mac" ???

Je ne connais pas mais peut-être que ça doit être ça, n'y connaissant pas je
n'y ai peut être pas fait attention. Pourriez-vous me dire où cela se vérifie
??

Merci par avance, chacun de vos conseils me montre une petite lueur d'espoir
pour que tout cela marche.
Didier [MVP]
[...]

Fouillez avec beaucoup de précaution dans la box via son adresse
192.168.1.1, probablement dans les paramètres avancés. Nina semble la
connaître mieux que moi. Attention NIS est un vrais usine à gaz il peut
rester des blocage, mais voyez d'abord du coté des réglage en commençant par
désactiver le contrôle d'accès wifi (dans 192.198.1.1).
Didier.

Nina Popravka
On Sun, 15 Jul 2007 02:48:35 -0700, Ayumi
wrote:

Pensez-vous que ça puisse venir d'une mauvaise configuration de la connexion ?
Ou simplement que le problème vient de la carte qui ne capte rien du Wifi ?

Visiblement elle capte puisque vous voyez le réseau.
Vous êtes en cryptage WEP, ou WPA ?
Est-ce que votre carte acquiert une adresse IP ?
(démarrer / exécuter / cmd, et tapez ipconfig /all, et collez le
résultat ici).
--
Nina

Ayumi
Bonjour,

J'ai essayer mais cela ne fonctionne pas...ou alors c'est bien trop
compliqué pour moi.

J'ai essayer de mettre 192.168.1.1 comme adresse IP à laquelle se connecter
mais visiblement ça ne marche pas, même si je la ping. Et lorsque je remets
le CD d'installation de la connexion Wifi le logiciel me dit qu'il ne voit
pas la 9box alors que dans le réseau l'ordinateur est clairement allumé et
communique avec la 9box.

Soit le problème vient de la carte wifi intérieur, soit de la 9box...ou tout
simplement de l'installation.
Didier [MVP]
[...]

Pour faire les réglages utilisez un PC raccordé en Ethernet.
Didier.

***FRGE***
*Bonjour* *Ayumi*

Le 15/07/2007 jour de la Saint Donald, Ayumi nous a écrit ceci:

[...]

Classique d'un numéro de clé mal saisi.

--
***FRGE***

Jack
"***FRGE***" wrote:

[...]

avec les 9box, les cartes DLINK ne passent pas a cause du chipset wifi qui

n'est pas compatible avec le micro-code linux de la trio3D....mais cela
depned aussi de la version de carte que vous avez...
enfin il faut quand meme verifier que vous etes en mode routeur cad il faut
passe en configuration "expert" dans la page de config du modem et aller dans
le sous-menu reseau et basculer en mode routeur.