connexion wifi

Le
anaximandre
bonjour

je viens d ht un portable sous Vista

j'ai une freebox v4 avec carte WIfi j'avais un reseau de 2pc ( xp et
98se)
la box en mode routeur, les fonctions wifi activées.

je ne peux pas me connecter à internet du portable

dasn centre reseau et partage, j'ai

le portable -- reseau non identifié croix rouge
internet

dessous j'ai
acces local seulement
connexion connexion reseau sans fil
puissance du signal excellente

je n'arrive pas a avoir internet du portable alors que cela va bien des
fixes

je galère depuis 2 jours, ne suis pas calé dans ce domaine, alors si
quelq'un peut m'aider, ce serait sympa
Azo4
Le #2054511
en cliquant droit sur la connexion, as-tu choisi la connexion et entré la
clé?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"anaximandre" news:47f396fa$0$426$
[...]

aski

"anaximandre" discussion : 47f396fa$0$426$
[...]

Je ne saisis pas si le PC concerné est en 98 ou Vista.
Je donne donc les 2 cas.
Dans les paramètres TCP/IP de ton réseau, tu devrais avoir :
Sous 98
- onglet "Adresse IP"
Obtenir automatiquement une adresse IP (à moins que l'adresse soit
fixée)
- onglet "Passerelles"
adresse installée : l'IP de ton routeur
Sous Vista
- onglet "Général"
Obtenir automatiquement une adresse IP (à moins que l'adresse soit
fixée)
Utiliser l'adresse du serveur DNS suivante : IP du routeur pour le
serveur DNS préféré

Un bon lien pour un réseau derrière une FreeBox
http://www.clubic.com/article-89432-2-configuration-freebox-expliquee-detail.html
--
Cordialement

Aski [MVP WDE]

Luc
Le #2054491
anaximandre nous a déclaré

bonjour

[...]

À côté de 'puissance du signal excellente', tu as 'Connecter' ou
'Déconnecter'. Si tu as 'Connecter', clique dessus pour entrer le type de la
clé (WPA ou WEP) et la clé que tu peux retrouver sur la page d'activation du
Wifi de la console de gestion de ta Freebox. Si ça ne passe pas avec une clé
WPA, essaie avec une clé WEP (j'ai vu le cas d'une carte Wifi un peu
ancienne incapable d'utiliser une clé WPA avec Vista).
Remarque : si tu modifies quelque chose dans les fonctionnalités Wifi de ta
Freebox, n'oublie pas de faire un simple reboot (débrancher-rebrancher
électriquement) pour que les modifications soient prises en compte.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #2061971
Bonsoir !

T'as oublié d'ajouter MeuVeuPeu dans ta signature.
Et, au passage, félicitations !

@-salutations

Michel Claveau
Luc
Le #2061961
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] nous a déclaré

Bonsoir !

T'as oublié d'ajouter MeuVeuPeu dans ta signature.

Faut chausser des lunettes ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #2106441
Salut !

Faut chausser des lunettes ! ;-)

OK.
Je voulais parler de la configuration de l'en-tête "From: " du message.
Ma langue à fourché sur le clavier...

@+

MCI

aski
Le #2107761
Bonjour Michel,

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir !

T'as oublié d'ajouter MeuVeuPeu dans ta signature.
Et, au passage, félicitations !

@-salutations

Michel Claveau

Merci, c'est peut-être le WDE qui t'a trompé !!!!
--
Amicalement
Henri

O.B. [MVP]
Le #2332231
bonjour anaximandre,

Dans le news anaximandre tapote :
[...]

je connais pas trop les freebox mais à tout hasard si la sécurité par
macadress existe dessus et est activée ça peut aussi venir de là.
ou d'une erreur sur la clef Wep (ou Wap)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)