Connexion wifi entre 2 portables

Le
Le naïf
Bonjour,

Je cherche à "relier" 2 ordinateurs portables par wifi SANS passer par
ma box afin d'échanger des fichiers. Mes 2 ordis tournent sous XP.
Quelqu'un a t il une idée ?

Merci beaucoup.

PS : je sais. La question a du etre discutée de nombreuse fois, mais je
ne trouve pas la reponse dans google, il y a trop de reponses avec
plein de trucs farfelus :/
I N F O R A D I O
Le #22149491
Le Fri, 21 May 2010 10:48:55 +0200, Le naïf

Je cherche à "relier" 2 ordinateurs portables par wifi SANS passer par
ma box afin d'échanger des fichiers. Mes 2 ordis tournent sous XP.
Quelqu'un a t il une idée ?

Connexion WiFi en mode ad-hoc :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_ad_hoc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_ad_hoc

Tu trouveras ton bonheur avec les bons mots clés :
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=tutoriel+wifi+ad-hoc&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fpd06edc5ea1dc160

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr