Connexion Wifi entre deux ordinateurs

Le
nogg
Bonjour,

Je souhaite pouvoir échanger des informations entre deux de mes ordinateurs par Wifi, mais je n'ai que très peu de connaissance en réseau et donc il me faudrait des indications sur comment procéder. Côté matériel je possède deux dongle Wifi sur chacun d'entre eux et une Live box sagem, vous n'êtes pas obligé de me détaillé toute les démarches une a une, une indication globale devrais me suffire, une fois que j'aurai compris le principe je devrais pouvoir faire mes propre recherche si besoin.

Merci de votre aide.
Questions / Réponses high-tech
I N F O R A D I O
Le #21334751
Peu de chance d'obtenir des réponses en étant anonyme.
Je suis plus coopératif si tu me contactes via
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma

Enfin vu que tu désires une réponse généraliste
(Vu le peu de détails, tu ne peux obtenir que cela...),
Google devrait répondre à tes attentes.

Cordialement,
Ludovic.
Runge16
Le #21336451
"I N F O R A D I O"

[...]

Thierry

si tes ordinateurs sont déjà connectés à la Livebox, et donc sur le même
réseau (verifie que le nom réseau est identique, par exemple MSHOME ou
MAISON, ou autre),

tu dois simplement partager sur chaque PC les ressources auxquelles tu
désires accéder depuis l'autre.

Pour cela, par exemple, clique à droite sur C: et dans le menu Partage
"partager ce dossier"

C'est magique !

@+