connexion wifi entre mac pro leopard 10.5.8 et iPad 2 + internet

Wykaaa
Bonjour,

J'ai un Mac Pro sous Leopard 10.5.8 avec Airport.
J'ai un iPad 2 acheté aujourd'hui et je veux le connecter via wifi au
Mac Pro.
Je veux utiliser la connexion à internet du Mac Pro (via modem netgear
en ADSL ethernet) pour accéder à Internet sur l'iPad (réseau
d'ordinateur à ordinateur.
Comment configurer le tout (Mac Pro et iPad 2) ?

Merci

Accessoirement, j'ai un iMac sous SL 10.6.8. Je veux qu'il soit dans le
même réseau sans fil que le Mac Pro et l'iPad 2.

Jacques Perrocheau
In article <4eef4fef$0$5678$,
Wykaaa wrote:

J'ai un Mac Pro sous Leopard 10.5.8 avec Airport.
J'ai un iPad 2 acheté aujourd'hui et je veux le connecter via wifi au
Mac Pro.

Pourquoi ?

pas de borne WiFi chez toi ?

Je veux utiliser la connexion à internet du Mac Pro (via modem netgear
en ADSL ethernet) pour accéder à Internet sur l'iPad (réseau
d'ordinateur à ordinateur.

OK, le plus simple eut été de dire que, n'ayant pas de borne Wifi, tu
souhaites connecter ton iPad à l'Internet par l'intermédiaire du routage
Ethernet<->Wifi de ton Mac.

Comment configurer le tout (Mac Pro et iPad 2) ?

Il faut aller dans les "Préférences Système", rubrique "Partage" et
activer quelque chose qui doit s'appeler "Partage Internet", prendre la
bonne option Ethernet->Airport. Après je ne ne peux pas t'aider, si
c'est comme dans les versions précédentes de Mac OS X, il te prend par
la main pour donner un nom à la connexion WiFi avec le type
d'encryptage, (mot de passe...) et activation automatique du serveur
DHCP. Dans un premier temps ne pas cacher le nom (SSID) du réseau WiFi
pour le laisser découvrir par l'iPad. Quand ce réseau WiFi sera
enregistré dans l'iPad tu pourras cacher son SSID si tu le souhaites.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <4eef65ad$0$25042$,
Jacques Perrocheau wrote
(écrivait) :

In article <4eef4fef$0$5678$,
Wykaaa wrote:
> Comment configurer le tout (Mac Pro et iPad 2) ?

Il faut aller dans les "Préférences Système", rubrique "Partage" et
activer quelque chose qui doit s'appeler "Partage Internet"...

Partager votre connexion depuis Ethernet
Aux ordinateurs via AirPort

Après acquiescement, le Macintosh émet un réseau WiFi que l'iPad
devrait détecter. YAPLUKA s'y connecter et ça baigne.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez baigner les phrases dans leur con-
texte avant de connecter sciemment.
Wykaaa
J.P. Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <4eef65ad$0$25042$,
Jacques Perrocheau wrote
(écrivait) :

In article <4eef4fef$0$5678$,
Wykaaa wrote:
[...]

Je vous remercie beaucoup tous les 2. J'ai finalement réussi. J'essayais
de dire que je partageait la connexion Internet depuis Airport au lieu
de dire depuis Ethernet via Airport. Enfin l'inverse de ce qu'il
fallait dire. Un truc tout c**... bête.

Prochaine étape, demain : connecter l'Apple TV, utiliser l'iPad comme
télécommande et afficher en miroir l'iPad sur la télé.

Car, oui, le Père Noël est passé en avance. Il faut bien ça pour que
tout soit opérationnel au réveillon :-)