connexion WiFi fonctionne plus avec nouveau PC

Le
Bégé
Bonjour à tous,

la configuration est un peu particulière mais elle fonctionnait jusqu'au
remplacement
de l'un des PC,

alors voilà comment ça se présente :

PC 1 connecté en Ethernet au routeur
PC2 connecté en Ethernet au routeur avec en plus sur le PC un adaptateur
WiFi
pour le PC 3 qui est trop loin du routeur pour se connecter en WiFi et n'a
pas de câble
dans les connexions réseau il y a un "pont" entre la carte Ethernet et le
WiFi

PC 3 connecté en WiFi au PC 2 et profite de sa connexion partagée

le PC 3 à cramé et à été remplacé par un PC tout neuf et celui là pas moyen
de le connecter
au PC 2 ???

ce qui est curieux c'est qu'il y a marqué que le PC est bien connecté mais
pas moyen d'avoir internet,
dans les connexions réseau de ce PC 3 j'avais même à un moment l'icône
"connexion internet", mais
malgré ça je n'arrivais pas à aller sur le web,

j'ai bien essayé de lui mettre une adresse IP avec comme passerelle
l'adresse du PC 2
ou du routeur mais rien à faire, qu'est que qui pourrait empêcher ce nouveau
PC de se
connecter au PC 2, un protocole ou qq chose ???

si quelqu'un a une idée ou des conseils à donner je suis preneur

merci de votre aide

P.S.
demain je pense essayer des adaptateur CPL entre les PC 2 et 3
Ludovic
Le #16578961
Merci de détailler la config avec toutes les
configs IP de tous les matériels.
Bégé
Le #16579451
> Merci de détailler la config avec toutes les
configs IP de tous les matériels.

il n'y a pas d'IP, j'ai laissé en automatique et si je mets une IP ça ne
marche pas non plus,

le modem/routeur est un Netgear avec IP 192.168.0.1
Ludovic
Le #16579731
configs IP de tous les matériels.

il n'y a pas d'IP, j'ai laissé en automatique et si je mets une IP ça ne
marche pas non plus,

le modem/routeur est un Netgear avec IP 192.168.0.1

Détaille ta config en IP fixe alors...
En DHCP, les problèmes sont légions.
Bégé
Le #16579851
> Détaille ta config en IP fixe alors...

euh, quelles précisions je dois indiquer?

En DHCP, les problèmes sont légions.

oui mais comment se fait il que avant tout fonctionnait sans problèmes et
maintenant
le nouveau PC n'arrive plus à se connecter?
logiquement je me dis que ça ne peut venir que du PC non?
Ludovic
Le #16579991
>oui mais comment se fait il que avant tout fonctionnait sans problèmes et
maintenant
le nouveau PC n'arrive plus à se connecter?
logiquement je me dis que ça ne peut venir que du PC non?

Possible... Franchement, relis ton mail d'origine
et essaie d'en déduire quelque chose...
Pour ma part, avec si peu d'élément, je ne sais
pas faire...

On ne connait même pas le système d'exploitation
du PC qui pose problème entre autre...

Je le dis quasiment à chaque fois : Nous ne sommes
pas des devins...

Arrive-tu à pinguer ta box à partir du PC3 ?
Si oui, entre les DNS de ton provider sur ce
PC, pour voir.

@+
Ludovic
Bégé
Le #16580111
> On ne connait même pas le système d'exploitation
du PC qui pose problème entre autre...

ah oui désolé,
c'est windows XP Home

Je le dis quasiment à chaque fois : Nous ne sommes
pas des devins...

oui je comprends

Arrive-tu à pinguer ta box à partir du PC3 ?

non c'est pas une box mais un modem/routeur Netgear,
non je n'ai pas essayé, mais je n'y aurais accès que quand la liaison WiFi
entre
le PC 2 et le PC 3 sera faite

Si oui, entre les DNS de ton provider sur ce
PC, pour voir.

oui ça c'est une chose que je n'ai pas encore essayée,
c'est la première chose que je ferais demain car pour l'instant je n'ai
plus
accès au PC 3

je reviens dire ce qu'il en est
Ludovic
Le #16581401

Arrive-tu à pinguer ta box à partir du PC3 ?

non c'est pas une box mais un modem/routeur Netgear

pas grave, cela se "pingue" quand même...
Tu vois, lorsque je te dis que tu files des infos incomplètes...

Je te rappelle que tu as écrit cela :
"ce qui est curieux c'est qu'il y a marqué que le PC est bien connecté mais
pas moyen d'avoir internet",

Alors pingue ton modem et ensuite tu diras si tu y a accès ou non...
Ce n'est pas parce que tu n'as pas internet que tu ne peux pas "pingué"
le modem.
Jil S

noooo pas possib' ?????

--
http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Jil S
Le #16581741
Ludovic a exprimé avec précision :

[...]

fais lui faire un ipconfig /all ça sera + clair

--
[...]

Le #16584901
c'est bien ce que je me disais,
l'ancien ordinateur fonctionnait, pourquoi pas le nouveau?

et bien tout simplement parce que "Bit Defender" le bloquait,
il suffisait de d'autoriser la connexion et voilà,

merci quand même à tous