Connexion WiFi / Internet sur WM6

2 réponses
Gilles
Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pas... Pour que je puisse accéder à
Internet via le Wifi de mon smartphone (Glofiish X800 - WM6) je suis obligé
de créer une connexion "Réseau de bureau" et de la paramétrer avec un
serveur proxy. Si je ne mets pas de proxy, le système ne veut pas valider
l'option "Ce réseau se connecte à Internet" et rien ne fonctionne.

Par ailleurs je suis obligé de dire que ma connexion WiFi "se connecte à
Bureau" et ma carte réseau "se connecte à Internet". Tout autre paramètre ne
permet pas la connexion à Internet.

D'où ma question : comment configurer les différents paramètres pour se
passer du proxy (car selon les différents hotspots je n'ai pas toujours
accès à un proxy) ?

Merci de vos avis éclairés,
Gilles

2 réponses

Dc
Bjr

Il se trouve que Gilles a formulé :
D'où ma question : comment configurer les différents paramètres pour se
passer du proxy (car selon les différents hotspots je n'ai pas toujours accès
à un proxy) ?

De memoire, j'ai toujours reussi a connecter un pda en wifi en le
passant en IP fixe. Pas de souvenir de necessit de proxy.
Mais c'est vrai que la connexion simple, en utilisant le DHCP de la box
de service, pose souvent un probleme.
En plus , les ip fies ne facilitent pas la connexion dans d'autres
lieux, je le reconnais.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Gilles
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr

Il se trouve que Gilles a formulé :
D'où ma question : comment configurer les différents paramètres pour se
passer du proxy (car selon les différents hotspots je n'ai pas toujours
accès à un proxy) ?

De memoire, j'ai toujours reussi a connecter un pda en wifi en le passant
en IP fixe. Pas de souvenir de necessit de proxy.
Mais c'est vrai que la connexion simple, en utilisant le DHCP de la box de
service, pose souvent un probleme.
En plus , les ip fies ne facilitent pas la connexion dans d'autres lieux,
je le reconnais.

a plus

Merci de votre réponse. En désespoir de cause, je suis revenu à la config.
usine et tout fonctionne maintenant correctement.

Cordialement,
Gilles