Connexion en WiFi par clé USB

3 réponses
Jacques Rodilla
Bonjour,
J'ai un PC (XPHome, SP2, à jour) connecté actuellement par câble Ethernet
à une FreeBox/routeur.
La FreeBox est équipée Wifi et connecte normalement d'autres ordi au Net.
Je veux relier ce PC par WiFi.

J'ai donc installé une clé USB WiFi NetGear VG111 v2 à l'aide du
CD du constructeur : procédure installation réussie avec indicateur de signal
reçu au maximum et une " connexion réseau sans fil " apparaissant bien dans le
panneau config/connexions, en statut fonctionnement correct.
Le gestionnaire de périf reconnaît la clé et la signale fonctionnant
correctement.
Le protocole TCP/IP de cette connexion sans fil a été renseigné
manuellement:
adresse IP de l'ordi prise dans la fourchette des adresses DHCP définies,
masque, passerelle/défaut, DNSs, ...
Le FW Windows est activé pour la connexion réseau sans fil

MAIS ... IE7 et OExpress refusent obstinément de se connecter en WiFi !

Indices d'anomalies (?) observés:
- la connexion réseau sans fil n'apparaît pas dans l'onglet
IE7/Outils/Connexions (mais je suis en "Ne jamais établir de connexion")
- dans la barre des tâches, j'ai à la fois l'icône de NetGear ET celle
de Windows sans fil (ça paraît double emploi). Ironie ou sadisme: toutes deux
indiquent une *excellente* connexion à mon réseau. Elles ne seraient pas en
train de s'engueuler ?

- J'ai oublié quoi ....? Quoi faire ??
- Peut-on (ré)installer cette clé WiFi directement, sans passer par le CD
et les drivers constructeur ??

Merci
J.R.

3 réponses

Nina Popravka
On Mon, 19 Mar 2007 09:39:22 +0100, "Jacques Rodilla"
wrote:

J'ai donc installé une clé USB WiFi NetGear VG111 v2 à l'aide du
CD du constructeur

Qui est certainement obsolète :-)
Allez télécharger le dernier driver sur le site de Netgear, ça devrait
résoudre vos soucis.
--
Nina

Jacques Rodilla
J'ai déjà fait cette manip. Avec la même situation d'échec.
Merci Nina

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 19 Mar 2007 09:39:22 +0100, "Jacques Rodilla"
wrote:

J'ai donc installé une clé USB WiFi NetGear VG111 v2 à l'aide du
CD du constructeur

Qui est certainement obsolète :-)
Allez télécharger le dernier driver sur le site de Netgear, ça devrait
résoudre vos soucis.
--
Nina

bpdu92
On Mon, 19 Mar 2007 16:19:16 +0100, "Jacques Rodilla"
wrote:

J'ai déjà fait cette manip. Avec la même situation d'échec.
Merci Nina

ping ok ?
reglage box ou Windows ?
pour moi Win systematique,..sans garantir le resultat,
mais permet une methode de parametrage standard