Connexion Wifi pas automatique.

Le
Éric
Bonjour,

Je viens de commencer à dépanner une amie mais c'est loin d'être parfait et
pratique.

Il s'agissait de mettre en route une Livebox sur un ordi portable sous XP
SP2.

Aucun souci concernant la mise en route via Ethernet, y compris en
arrêtant/redémarrant l'ordinateur.

En revanche côté Wifi

Quand je débranche l'Ethernet et que j'allume l'ordinateur, la connexion
"wifi" ne se fait pas automatiquement comme sur mon ordi portable il est
vrai sur Vista.

Voici ce que je dois faire pour qu'elle se lance :

* Démarrer.

* Panneaux de configuration.

* Connexion.

* Clic droit "Propriétés".

* Je choisis "configuration sans fil"

* Je coche "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil".

* Je sélectionne ma Livebox et je fais OK.

10 secondes après la connexion Wifi est en route.

Mais si on éteint l'ordi, il faut tout refaire pour lancer de nouveau la
connexion Wifi.

J'imagine qu'il y a une solution pour éviter cela, mais là je rame

Si quelqu'un passant par là a une idée, je suis preneur pour qu'on essaie la
prochaine fois.

Merci d'avance.

Bon week !

Cordialement.

Eric
Claude LaFrenière
Le #16804741
Bonjour Éric

[...]

couic!

[...]

1) Met ce service en mode de démarrage automatique:
"Configuration automatique sans fil"

2) Les services suivants devraient aussi être en démarrage automatique:

"Téléphonie"
"Gestionnaire de connexions d'accès distant"
"Connexions réseau"
+
"Client DHCP" (possiblement celui-ci...)
"NLA (Network Location Awareness)" (peut-être.. )

Démarrer | exécuter | services.msc ...

Dis-nous si cela a résolu le problème...
A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
GM
Le #16805131
Éric a écrit :
[...]

Bonsoir,
Pour éviter ça, il faut que tu rentre la clé WAP ou WEP qui est sous la
Livebox. Tous les caractères sont à rentré en majuscule (même si XP te
dit de passer en minuscule) et sans espace.
Bonne chance. Guy
GM
Le #16805351
GM a écrit :
Éric a écrit :
[...]

Je viens de me relire et les fautes sont gratuites!
Bernard42
Le #16806511
Éric nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Il faut appuyer sur le bouton de ta Live Box,association.
Quand tu redémarreras,ton Wifi sera toujours opérationnelle.

--
Bernard 42.
Éric

Je vais jeter un oeil sur les Services cochés dès que j'en aurai l'occasion.
Merci.
A suivre...

Pour ce qui est de mettre la Box en association et de taper les codes Wep,
j'ai évidemment commencé par cela et la Box semble en parfait état de
fonctionnement.

Il s'agit bien que la connexion Wifi soit en fonctionnement dès que l'on
démarre l'ordinateur et rien d'autres.

Merci à tous.

Bon dimanche.

Eric

"Claude LaFrenière" news:
[...]

Ascadix
Le #16938521
Le 13/09/2008 16:11, Éric a écrit :
[...]

donc en résumé:

- Association ( = filtrage par @MAC ) OK -> t'as pas besoin de retoucher
à ta box.

- Coté PC ..la connexion se fat, donc carte WiFi + pilote + antenne ok
-> pas à toucher par là non plus.

- Coté PC : l'initialisation de la connexion n'est pas automatique; on
va gratter par là:

-> La liste de services donnée par Claude est ok, vérifié tout ça.
-> As-tu installé le moindre "kit de FAI" ? ( que ce soit Orange ou un
autre ), si oui, c'est une énorrrrme connerie ! désinstalle donc ce/ces
affreux kit-à-la-kon.
-> As-tu un "gestionnaire de connexions" du fabricant avec le pilote ?
si oui, vérifie qu'il n'est pas actif et qu'il laisse bien Windows gérer
la connexion.
-> Dans les propriété de la connexion sous Windows, vérifie que t'a bien
coché "gérer cette connexion par Windows"
-> Reboot
-> ça devrait connecter, sinon va voir la liste des réseaux WiFi
mémorisés, supprime le réseau et reconnecte-le en cochant bien l'option
pour reconnecter automatiquement lorsque le réseau est à portée.

--
@+
Ascadix