Connexion en WIFI sur portable ACER impossible...

METIS
Bonjour,
J'ai un portable ACER Aspire 5100 sous Vista à jour.
Livebox Sagem, changée il y a peu.
Ca marche sur le PC bureau, en WIFI !....
Le portable se connecte bien au Net par câble Ethernet, mais en WIFI, rien à
faire, ça fait 4h que je galère, j'ai lu tous les messages sur CCM, rien n'y
fait.

J'ai suivi ce tuto :
http://assistance.orange.fr/...
Je n'ai pas les mêmes fenêtres, dès le départ...

Dans le panneau "Connexion à un réseau", ma box est marquée d'une croix
rouge.
J'ai plein de voisin, mais tous trop faible.

De plus, LAN et WLAN ne se connectent pas... J'ai tout essayé, je CRAQUE !!
(;o))))

Que dois-je faire ? Merci pour vos lumières.

--
METIS - graphM.com
Lilou la conteuse

METIS
Finalement, j'ai trouvé moi même :
la config de la Livebox était sur WPA-PSK(TKIP) alors que le portable était
sur WEP.
Je l'ai donc mis sur WPA-PSK(TKIP) puisque mon ordi de bureau marche comme
ça, ainsi que le PC du fiston qui n'a rien demandé... mais c'est un portable
HP alors que mon portable est ACER.
J'ai vu qu'il y a souvent des problèmes avec le Net sur les ACER.

Mais alors, WPA-PSK(TKIP) ou WEP ?
Quest-ce qui est mieux ?

METIS wrote:
[...]

Luc
METIS a écrit...

Mais alors, WPA-PSK(TKIP) ou WEP ?
Quest-ce qui est mieux ?

WPA

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Tonio le Yéti
METIS a écrit...

Mais alors, WPA-PSK(TKIP) ou WEP ?
Quest-ce qui est mieux ?

WPA parce que plus de sécurité (très relative),
Mais parfois, parce que les anciennes interfaces
WiFi ne savent par encore gérer le WPA, il est
nécessaire de se rabattre sur le WEP

--
Cordialement,

Tonio :-)
Noel
Ni l'un, ni l'autre, de toutes façons, ceux qui veulent vraiment entrer qui
arrivent...
La solution : supprimer le cryptage (mettre sur "aucun" dans le paramétrage
de la livebox), voir si ça marche, et ensuite permettre l'accès exclusif à
la seule adresse MAC de ta machine ; en plus, mettre la même adresse IP en
début et fin de la plage DHCP du LAN.
Dis nous la suite ???

4cf3dd1d$0$32458$

METIS wrote:
[...]

Lempel
ça marche, alors ne touche plus à rien !
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

METIS wrote:
[...]

Luc
Noel a écrit...

Ni l'un, ni l'autre, de toutes façons, ceux qui veulent vraiment
entrer qui arrivent...

Pour une clé WEP, c'est possible, mais je serai quand même curieux de savoir
comment tu craques une cle WPA.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Tonio le Yéti
Noel a écrit...

Ni l'un, ni l'autre, de toutes façons, ceux qui veulent vraiment
entrer qui arrivent...

Pour une clé WEP, c'est facilement possible, et pour une clef
WPA c'est un poil plus ardu (mais faisable pour "l'élite").

--
Cordialement,

Tonio
HD
[...]

Conseille à ne surtout pas suivre.... c'est le meilleur moyen de se faire
pirater... car dans ce cas il n'y a qu'à chopper l'adresse MAC dans une de
ces trames non cryptées pour ensuite change l'adresse MAC de son pc et
profiter de la box... Le filtrage sur l'adresse MAC est une "sécurité"
supplémentaire... mais qui n'est pas du tout suffisante...

Ni l'un, ni l'autre, de toutes façons, ceux qui veulent vraiment
entrer qui arrivent...

Pour une clé WEP, c'est possible, mais je serai quand même curieux de
savoir comment tu craques une cle WPA.

Surtout si l'on est en WPA-PSK (AES) avec une clé aléatoire de plus de 60
caractères... Le crackage est toujours faisable... mais cela mettra
énormément de temps... L'AES est plus sécurisé que le TKIP qui est
maintenant piratable...
--
@+
HD
Luc
HD a écrit...

[...]

Attention, tel que tu as cité les propos auquels tu réponds, c'est comme si
c'était moi qui les avais tenus or, ce n'est pas moi mais Noel.
D'autant plus que nous d'accord, le filtrage MAC n'est qu'une sécurité
supplémentaire, elle ne peut se substituer avec une bonne clé WPA.
Conseiller de la supprimer n'est pas opportun.

[...]

Enormément de temps, c'est le moins qu'on puisse dire. Si ma mémoire est
bonne, c'est en centaines d'années qu'il faudrait compter. Tout ça pour
choper la connexion du voisin qui aura très certainement déménagé d'ici là
!! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Lempel
Si c'est en centaines d'années, il y a des chances que nous ayons tous
déménagé au ciel !

--
Amicalement,
Bernard Lempel

[...]