connexion wifi portable : reseau ok mais pas d'internet

2 réponses
philpavans
Salut,

Je viens d'installer derriere ma freebox un routeur wifi netgear 614
j'ai donc créé un reseau "wifimaison"
connexion ethernet rj45 du Pc du bureau ------------------internet:ok /
mail:ok / reseau ok
connexion wifi (carte pci Asus) du PC de mon fils------ internet:ok /
mail:ok / reseau ok
connexion wifi (carte pcmcia MSI) du Portable ----------internet : rien /
mail : rien / reseau : ok

la connexion via la carte pcmcia fonctionne apparamment bien, le reseau
local apparait sans problème sur le portable, par contre ni internet, ni
mail. J'ai regardé les options internet, onglet connexion : le proxy n'est
pas activé.

Si je branche ce portable sur le même routeur mais via une connexion
ethernet tout fonctionne normalement.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci

2 réponses

PiB
Bonsoir,

philpavans wrote:

....> connexion wifi (carte pcmcia MSI) du Portable ----------internet :
rien / mail : rien / reseau : ok

la connexion via la carte pcmcia fonctionne apparamment bien, le
reseau local apparait sans problème sur le portable, par contre ni
internet, ni mail. J'ai regardé les options internet, onglet
connexion : le proxy n'est pas activé.

Si je branche ce portable sur le même routeur mais via une connexion
ethernet tout fonctionne normalement.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci

Peux tu préciser

l'OS et sa version du portable
Modèle de la carte PCMCIA MSI, Dirvers et protocoles associés à cette
carte

Quant tu dis que tu vois le réseau en WIFI mais pas INTERNET est que tu
vois un réseau "microsoft" du style WORKGROUP ou bien un réseau de type
TCP/IP?

Pour vérifier cela, tu montes ta connexion WIFI puis tu lance IPCONFIG
/ALL dans une fenêtre de commande et là tu nous dis, pour ta carte WIFI
PCMCIA MSI, si tu vois une adresse IP du style 192.168.X.X ou 10.0.X.X
ou une autre sequence.

Pour que le WIFI fonctionne, il faut que ton routeur et ton portable
soit dans la même séquence de numéro par exemple ton routeur a le
192.168.0.1 et ton portable à un numéro 192.168.0.N (ou N est compris
entre 2 et 254 et n'est pas déjà utilisé par une autre machine de ton
réseau)
--
Amicalement,
Pierre
Adresse de réponse invalide (Anti Spam)
Pour me contacter : http://cerbermail.com/?4z1itvSBf0
scraper
Bonjour philpavans, dans le message
news:43875ad4$0$21214$
tu disais :

Quelqu'un aurait-il une piste ?

essaie plutôt de poser ta question sur

news:news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.connexion

ici, c'est plus axé "navigateurs"

là bas, c'est plus "réseaux et connexions" ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper