connexion wifi portable : reseau ok mais pas d'internet

1 réponse
philpavans
Salut,

Je viens d'installer derriere ma freebox un routeur wifi netgear 614
j'ai donc créé un reseau "wifimaison"
connexion ethernet rj45 du Pc du bureau ------------------internet:ok /
mail:ok / reseau ok
connexion wifi (carte pci Asus) du PC de mon fils------ internet:ok /
mail:ok / reseau ok
connexion wifi (carte pcmcia MSI) du Portable ----------internet : rien /
mail : rien / reseau : ok

la connexion via la carte pcmcia fonctionne apparamment bien, le reseau
local apparait sans problème sur le portable, par contre ni internet, ni
mail. J'ai regardé les options internet, onglet connexion : le proxy n'est
pas activé.

Si je branche ce portable sur le même routeur mais via une connexion
ethernet tout fonctionne normalement.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci

1 réponse

Serge.31
Je viens d'installer derriere ma freebox un routeur wifi netgear 614
la connexion via la carte pcmcia fonctionne apparamment bien, le reseau
local apparait sans problème sur le portable, par contre ni internet, ni
mail. J'ai regardé les options internet, onglet connexion : le proxy n'est
pas activé.

J'ai mis un lynksys54g derrière la freebox en routeur. çà fonctionne !

La freebox étant en routeur, il faut fixer adresse de sortie du linksys en
192.168.0.1 (par exemple), préciser que pour les équipements derrière le
linksys, la passerelle est 192.168.1.254,
renseigner les dns (celles de free, par exemple 212.27.39.2, 213.228.0.212,
...), fixer les paramètres dhcp.

Cordialement,
--
Serge.31 | C-FBX-ADSL04 | WL-618HR | WPA
STO31 2970 m 42 dB, affiché : Dw 45/5 Up 26/5
ADSL Max 7 Mb/s | 1 Mb/s ATM
25/08/05 : Dégroupage annoncé premier semestre 2006