connexion wifi pour tous

Rene Lacroix
Bonjour à tous,

mon materiel:
Livebox sagem
ordinateur avec dongle usb
raccorder adsl sans fil
protection crypté

ma question:
Lorsque les copains viennent à la maison comment leurs donner la possibilité
de se connecter (provisoirement) sans etre obligé de rentrer la fameuse clé.
Que dois je decocher et où sur ma configuration
Merci d'avance

R.Lacroix (nul en informatique)

Rene Lacroix
Je pencherai plutot du coté de la configuration "internet" ou "reseau"?????
@+

R.Lacroix
Azo4
les visiteurs détectent les réseaux sécurisés ou non
pour entrer dans un sécurisé, il faut la clé...non?

donc désécuriser ce réseau, appeler la livebox et se plonger dans sa config
par exemple essayer un simple filtrage MAC

Je pencherai plutot du coté de la configuration "internet" ou
"reseau"?????
@+

R.Lacroix

Rene Lacroix
Les visiteurs détectent le réseau mais ne peuvent se brancher sans la clé.
Rentrer cette clé (a titre provisoire n'est pas une sinécure)

Voici pourquoi j'avais imaginé de désactiver provisoirement ma protection
pour donner libre accès.

merci d'avance
R.Lacroix
richard.stéphan
Sinon, un truc tout con ; tu achète un point d'accès que tu reli à ta box
avec un cable ethernet, tu aura ainsi un nouvel accès wifi que tu pouras
paramétrer sans sécurité ou avec une autre phrase d'accès que la tienne .
Libre à toi quand tes amis ne seront plus à la maison de débrancher ton
point d'accès ...
Stéphan
"Rene Lacroix" a écrit dans le message de news:
474691e6$0$25913$
[...]

Rene Lacroix
Bonjour à tous,

Sinon, un truc tout con ; tu achète un point d'accès que tu reli >à ta box
avec un cable ethernet,

Traduire en clair svp.....

Merci

R.Lacroix (nul en informatique)

Alf92
Dans le message <47455e52$0$5100$,

[...]

installe un distributeur de post'it avec ton mot de passe à l'entrée de chez
toi !
le problème avec la livebox, c'est qu'en plus du mot de passe il faut
procéder à une association de périphériques (basée sur l'adresse MAC du
client j'imagine)...

la solution :
mets une Fonera au cul de ta LiveBox.
ça te permettra au passage d'ettendre considérablement la porté de ton wifi
domestique, et de profiter du wifi communautaire à travers le monde.
http://www.fon.com/fr

--
Alf92

Alf92
Dans le message <474edc6b$0$27371$,

Sinon, un truc tout con ; tu achète un point d'accès que tu reli >à
ta box avec un cable ethernet,

Traduire en clair svp.....

lis mon post ci dessous sur la Fonera, c'est la même chose.
nb : une fonera vaut 35 Euros.

--
Alf92