Rene Lacroix
Bonjour à tous,

mon materiel:
Livebox sagem
ordinateur avec dongle usb
raccorder adsl sans fil
protection crypté

ma question:
Lorsque les copains viennent à la maison comment leurs donner la possibilité
de se connecter (provisoirement) sans etre obligé de rentrer la fameuse clé.
Que dois je decocher et où sur ma configuration
Merci d'avance

R.Lacroix (nul en informatique)
Azo4
Le #4123581
hum! entrer dans la livebox et .... désécuriser!non?

"Rene Lacroix" news:47455e52$0$5100$
[...]

Le #4123571
Je pencherai plutot du coté de la configuration "internet" ou "reseau"?????
@+

R.Lacroix
Azo4
Le #4123561
les visiteurs détectent les réseaux sécurisés ou non
pour entrer dans un sécurisé, il faut la clé...non?

donc désécuriser ce réseau, appeler la livebox et se plonger dans sa config
par exemple essayer un simple filtrage MAC

"Rene Lacroix" news:4745a53b$0$27413$
Je pencherai plutot du coté de la configuration "internet" ou
"reseau"?????
@+

R.Lacroix

Rene Lacroix
Le #4123541
Les visiteurs détectent le réseau mais ne peuvent se brancher sans la clé.
Rentrer cette clé (a titre provisoire n'est pas une sinécure)

Voici pourquoi j'avais imaginé de désactiver provisoirement ma protection
pour donner libre accès.

merci d'avance
R.Lacroix
richard.stéphan
Le #4123381
Sinon, un truc tout con ; tu achète un point d'accès que tu reli à ta box
avec un cable ethernet, tu aura ainsi un nouvel accès wifi que tu pouras
paramétrer sans sécurité ou avec une autre phrase d'accès que la tienne .
Libre à toi quand tes amis ne seront plus à la maison de débrancher ton
point d'accès ...
Stéphan
"Rene Lacroix" 474691e6$0$25913$
[...]

Le #4123341
Bonjour à tous,

Sinon, un truc tout con ; tu achète un point d'accès que tu reli >à ta box
avec un cable ethernet,

Traduire en clair svp.....

Merci

R.Lacroix (nul en informatique)

Alf92
Le #4122721
Dans le message
[...]

installe un distributeur de post'it avec ton mot de passe à l'entrée de chez
toi !
le problème avec la livebox, c'est qu'en plus du mot de passe il faut
procéder à une association de périphériques (basée sur l'adresse MAC du
client j'imagine)...

la solution :
mets une Fonera au cul de ta LiveBox.
ça te permettra au passage d'ettendre considérablement la porté de ton wifi
domestique, et de profiter du wifi communautaire à travers le monde.
http://www.fon.com/fr

--
Alf92

Alf92
Le #4122711
Dans le message

Sinon, un truc tout con ; tu achète un point d'accès que tu reli >à
ta box avec un cable ethernet,

Traduire en clair svp.....

lis mon post ci dessous sur la Fonera, c'est la même chose.
nb : une fonera vaut 35 Euros.

--
Alf92