Connexion Wifi qui saute à l'arrivée d'un autre réseau !!!

Le
vero.fdc
Bonjour,

J'ai un petit réseau sans fils maison avec un routeur relié à la box et 3
ordi. reliés au routeur (1 par fils et les 2 autres en Wifi).

Sur les ordi. reliés en Wifi, la connection saute à chaque fois qu'un autre
réseau est détecté (vraiment très désagréable au bout de 1 ou 2 heures de
jeux en réseau ou lors d'un téléchargement).

Y a t'il un moyen pour bloquer un ordi. afin qu'il ne détecte pas un autre
réseau ?

Merci,
Ludovic
Le #580423
Le Thu, 26 Jul 2007 06:40:00 +0200, "vero.fdc"

[...]

Change de canaux au niveau de tes paramètres WiFi.
Sinon, j'ai rencontré ces phénomènes avec certains PC
portables chez moi qui disparaissent dès que j'utilise
ce genre de matériel en remplacement :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/D-LINK/5716-DWL-G810-Point-d-acces-sans-fil-AirPlus-Xtreme-G-Compatible-XBOX.htm

A+
Ludovic
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3357-0-Amelioration-reseau-WiFi.htm

vero.fdc
Le #580422
[...]

re-Bonjour,

J'ai un routeur de même marque D-Link, le DI-624 et ça ne marche franchement
pas bien. très régulièrement, une à deux fois pas jour, il bloque et la
solution pour le réactiver et de le débrancher et le rebrancher.
Mon réseau entre les 3 postes doit faire au maxi. 15 mètres sur un même
niveau et le poste à 8 mètres à une connexion faible et le dernier à 15
mètres très faible.

Je vais regarder dans la doc. pour changer les canaux.

Cordialement, V.

Jil S
Le #580421

[...]

pas de flash de firmware à dispo sur le site du contructeur? à
vérifier quand même

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Thierry
Le #580420
"vero.fdc" 46a8259e$0$25554$
[...]

Quel OS ? Tu utilises un logiciel spécifique pour la configuration ou
Windows ?
Si oui, verifie que tu n'as pas d'options "se connecter au réseau le plus
proche".

Jil S
Le #580419
Thierry a pensé très fort :

?
Si oui, verifie que tu n'as pas d'options "se connecter au réseau le plus
proche".

le routeur a t'il une option "canal automatique"? perso je suis pas
pour

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Ludovic
Le #580418
Le Thu, 26 Jul 2007 08:06:01 +0200, "vero.fdc"

J'ai un routeur de même marque D-Link, le DI-624 et ça ne marche franchement
pas bien. très régulièrement, une à deux fois pas jour, il bloque et la
solution pour le réactiver et de le débrancher et le rebrancher.

On ne peut pas comparer le routeur DI635 au DI624... Votre routeur
doit avoir un souci si il se bloque.

Qu'avez-vous "en face" de ce routeur sinon ?

A+
Ludovic.

Jil S
Le #580417
Ludovic a formulé la demande :
Le Thu, 26 Jul 2007 08:06:01 +0200, "vero.fdc" ecrit:

[...]

est-ce que c'est pas la box qui a des blocages? ou des microcoupures
qui entraineraient des blocages au routeur (fibrillation?)

certains routeurs ont besoin d'être rebooté, ou même resetés

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

vero.fdc
Le #584286
est-ce que c'est pas la box qui a des blocages? ou des microcoupures qui
entraineraient des blocages au routeur (fibrillation?)

certains routeurs ont besoin d'être rebooté, ou même resetés

Non ma Freebox n'a aucun problème. Lorsque je branche directement mon cable

réseau sur la Box, il n'y a aucun problème.

vero.fdc
Le #584285

[...]

Avant d'acheter cet appareil, j'avais regardé les évaluations sur différents
site et il semblait correct.
Je ne comprend pas le terme "en face". Si c'est pour la Box, il s'agit d'une
Freebox qui fonctionne très bien.
Cordialement, V.

vero.fdc
Le #584284
[...]

J'utilise uniquement Windows XP et dans les options, je peux lire dire de se
connecter automatique aux reseaux à porté (ce qui'l fait d'ailleurs sans
qu'on lui demande), mais il n'est pas possible de ne pas recherche les
autres reseaux.
Je vais repartir dans ma doc. en Anglais pour voir l'histoire du canal
automatique.
Cordialement, V.