Connexion wifi WPA driver ipw2200 avec une livebox

giggz
Bonjour la liste,

Tout d'abord bonnes fêtes!

N'étant pas chez moi je tente de me connecter sur le wifi familial (une
livebox) et je n'y arrive pas. J'ai bien mon interface eth1 avec le
module ipw2200 qui est chargé. Je n'ai normalement pas de pb à me
connecter en wifi avec du WEP, mais là c'est du WPA.

J'ai donc installé wpasupplicant. Il y a bcp de tutos sous google à ce
sujet. mais j'aimerai avoir vos conseils :
pour l'instant j'ai mis ça dans mon /etc/network/interfaces :
iface eth1 inet dhcp
wpa-driver wext
wpa-ssid MonEssid
wpa-psk MonMotdePasse
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-pairwise TKIP
wpa-proto WPA

je ne pense pas me tromper dans la conf ci-dessus. UN iwlist scan me donne :
Protocol:IEEE 802.11bg
Mode:Master
Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
Encryption key:on
Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
48 Mb/s; 54 Mb/s
Quality=46/100 Signal level=-73 dBm
IE: WPA Version 1
Group Cipher : TKIP
Pairwise Ciphers (1) : TKIP
Authentication Suites (1) : PSK
Extra: Last beacon: 483ms ago

Sous quelle forme dois je rentrer le mot de passe ?

Y a t il des options particulières à activer dans le noyau pour le WPA ?
(je le compile à la main avec un minimum de choses activées...d'où
parfois qqs problèmes de ce genre)

puis je laisse faire debian car j'ai ifplugd d'installer. donc il passe
dans ce fichier. J'ai appuyer sur le petit bouton de la livebox pour me
mettre en acquisition, mais rien ne se passe...

Ai je oublié qqch ?
Doit on lancer wpasupplicant à la main ?
Bref ttes remarques est la bienvenue!

Merci bien
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le lundi 24 décembre 2007 à 15:58 +0100, giggz a écrit :
[...]

Tiens il y a eu du changement chez orange :)

[...]

Ça paraît bon en effet.

[...]
QualityF/100 Signal level=-73 dBm
IE: WPA Version 1
Group Cipher : TKIP
Pairwise Ciphers (1) : TKIP
Authentication Suites (1) : PSK
Extra: Last beacon: 483ms ago

Correct, oui.

Sous quelle forme dois je rentrer le mot de passe ?

Soit en hex sans les "" (a7fd9807de...) soit en toutes lettres avec
"" ("monmotdepasseestincassablemouahaha").

Y a t il des options particulières à activer dans le noyau pour le WPA ?
(je le compile à la main avec un minimum de choses activées...d'où
parfois qqs problèmes de ce genre)

Là oui. Il faut au minimum les modules de crypto michael_mic et arc4
(mais si le wep fonctionne c'est qu'ils doivent être déjà chargés) ainsi
que ieee80211_crypt_tkip et/ou ieee80211_crypt_ccmp. En plus si wpa2 je
crois, il faut le module aes. Voilà, voilà.

puis je laisse faire debian car j'ai ifplugd d'installer. donc il passe
dans ce fichier. J'ai appuyer sur le petit bouton de la livebox pour me
mettre en acquisition, mais rien ne se passe...

Le plus simple, si tu utilises gnome c'est de passer par network
manager.

Ai je oublié qqch ?
Doit on lancer wpasupplicant à la main ?

En principe non.

Bref ttes remarques est la bienvenue!

Merci bien
Guillaume

Bonnes fêtes,

Christophe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
giggz a écrit :
[...]

le mode de passe "MonMotdePasse" est genere via :
wpa_passphrase MonEssid MotdePasse

[...]

giggz
Christophe Alonso a écrit :
[...]

ah ok po besoin de passer le tout en hexa

[...]

ben en fait je veux eviter cette énorme truc...moi je voudrai que ça
fonctionne via /etc/network/interfaces...(je sais suis chiant)

Ai je oublié qqch ?
Doit on lancer wpasupplicant à la main ?

En principe non.

Ne faut il pas le lancer en daemon ou qqch comme ça ?
EN effet j'ai l'impression que mon portable s'associe bien à la livebox
mais qu'ensuite il n'y a pas de dialogue...comme si wpasupplicant ne
faisait rien. Aucun module de cryptage ne se charge...Pourtant je les ai
bien compilé...
Comment les utilisateurs de live box font pour se connecter en wifi sous
debian sid ? ss frontend...

Bref ttes remarques est la bienvenue!

Merci bien
Guillaume

Bonnes fêtes,

Christophe

merci!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le lundi 24 décembre 2007 à 17:10 +0100, giggz a écrit :
Christophe Alonso a écrit :

> [...]

ben en fait je veux eviter cette énorme truc...moi je voudrai que ça
fonctionne via /etc/network/interfaces...(je sais suis chiant)

Non, non, c'est une question de goût, pas de problèmes.

> En principe non.

Ne faut il pas le lancer en daemon ou qqch comme ça ?

"wpasupplicant is now integrated into ifupdown. You can configure it in
/etc/network/interfaces, in a similar method to configuring WEP keys[1].
After that, wpa_supplicant will be controlled by ifupdown without
further user intervention."
Donc, encore une fois, en principe non. Maintenant, en unstable, qui
sait ;)

> [...]
bien compilé...
Comment les utilisateurs de live box font pour se connecter en wifi sous

merci!