connexion à windows xp

2 réponses
Gonieau Laurent
Bonjour,

lorsque je me connecte à windows xp (click sur icone + mot de passe) il
charge mes paramètre affiche un écran bleu clair pui revient en arrière et me
déconnecte en affichant les 2 utilisateurs comme au démarrage. idem en mode
sans echec.

Que faire ?
--
lolo

2 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Gonieau Laurent" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,
lorsque je me connecte à windows xp (click sur icone + mot de passe) il
charge mes paramètre affiche un écran bleu clair pui revient en arrière et
me
déconnecte en affichant les 2 utilisateurs comme au démarrage. idem en
mode
sans echec.
Que faire ?

Pas de message d'erreur ?

Le compte "Administrateur" n'est pas non plus accessible en "mode sans
echec" ?

Avez-vous essayé dans le menu de démarrage l'option "dernière bonne
configuration connue" ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Ypoons
Gonieau Laurent a écrit :
Bonjour,

lorsque je me connecte à windows xp (click sur icone + mot de passe) il
charge mes paramètre affiche un écran bleu clair pui revient en arrière et me
déconnecte en affichant les 2 utilisateurs comme au démarrage. idem en mode
sans echec.

Que faire ?

Salut Laurent

Trois procédures différentes retrouvées dans mes cartons :

Ouverture de session impossible après suppression de spyware
(Blazefind)
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007

JF :
Session qui se referme toute seule même en mode sans échec

http://groups.google.com/groups?threadmzB53916-84AD-4A96-9740-F62034E87AC1%40microsoft.com
Depuis un autre système (voir en fin de message), éditer la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon
Vérifier le chemin indiqué dans la variable Userinit
J'ai sur mon système:
C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
ATTENTION À LA VIRGULE:
Il y a une *virgule* à la fin pour XP, la KB249321 est écrite
pour WIN2000 ==> Impossible d'ouvrir une session si la lettre de
lecteur de la partition de démarrage a changé
http://support.microsoft.com/kb/249321
Cette virgule est indispensable, c'est rappelé ici ==>
Windows ne charge pas mes paramètres personnels et je retombe sur
l'écran d'ouverture de session :
www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm

Si le fichier NTLDR est présent à la racine du disque, mais que
le fichier NTDetect.com est absent, le système ne peut démarrer
et tourne en boucle. Une "simple" copie du fichier manquant
depuis une autre source et tout redevient opérationnel.

Amicalement,

--
Ypoons